TEMPLE HAEINSA

Édifice religieux |
122, Haeinsa-gil, Gaya-myeon, Hapcheon-gun
  Parc National Gayasan 가야산국립공원
Corée Du Sud

Voir sur la carte

L'avis du Petit Futé sur TEMPLE HAEINSA

Plaque millesim 2018

Ce temple phare de l’ordre Jogye, est l’un des trois plus grands temple du pays (avec celui de Tongdosa et Sanggwonsa) mais aussi celui dont la renommée est certainement la plus retentissante. Les moines Suneung et Iljung sont à l’origine de sa construction, en 802. De nombreux trésors nationaux ainsi que des halls tous plus charmants et magnifiques les uns que les autres nous poussent à partir à sa découverte. Situé en plein cœur du parc national Gayasan, le temple Haeinsa offre nature et sérénité en plus d’une richesse culturelle et historique incroyable. Il est d’ailleurs un temple idéal pour ceux qui veulent expérimenter le programme « temple stay » et ainsi s’immerger dans la vie des bonzes Mais la notoriété du temple tient surtout au fait qu’il abrite le Triptaka Koreana.

Il s’agit d’une collection de textes bouddhiques riche de 80 000 planches de bois gravées aux dimensions de 68 cm de large, 24,5 cm de long et 3 cm d’épaisseur. Datant de la fin de la dynastie Goryeo, entre 1237 et 1248, elles ont été rédigées afin de demander son aide au Bouddha face à l’invasion mongole. Elles représentent une maîtrise parfaite des techniques d’exécution ainsi qu’une impressionnante pérennité. Le processus afin d’obtenir une conservation optimale était le suivant : le bois de bouleau utilisé fut trempé dans de l’eau de mer pendant 3 ans puis bouillit dans de l’eau de mer toujours. Le bois fut ensuite poli et calligraphié de pas moins de 52 382 960 idéogrammes tous d’une extrême exactitude.

Ce trésor national numéro 32, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1995, est conservé dans les deux bâtiments Janggyeong Panjeon en hauteur sur le temple. On ne peut malheureusement pas s’en approcher de trop près, pour des raisons de conservation évidentes.

Il y a de nombreux ermitages (13 en tout) qui valent la peine d’être visités pour le paysage et leur histoire. Ils sont perdus dans la montagne le long de torrents, et ils dégagent une atmosphère mystique lors des prières du soir (vers 5h ou 6h) quand les gongs de bois résonnent dans la montagne. Partez à leur fascinante découverte.

On pourra visiter par exemple Geumseon-am et Samseon-am, sur la gauche du temple. On peut même demander l’hospitalité dans ces ermitages qui accueillent des pèlerins. Il y a en outre un petit pont de bois sur le chemin du temple, qui est trop étroit pour un cheval. La légende dit que c’était pour empêcher les confucianistes de Joseon de passer, car ils avaient l’habitude d’entrer dans les temples, et parfois même dans les halls, sur leur monture.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur TEMPLE HAEINSA

Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h. Entrée à 3000 wons.

Avis des membres sur TEMPLE HAEINSA

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2019
Super Temple Stay
Nous avons passé une nuit en Temple Stay, nous avons été ravis par la prise en charge du groupe occidental, site très beau, fabuleux et très intéressant, parfait pour vivre cette expérience dans le calme.
Avis déposé le 02/08/2019 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Parc National Gayasan

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !