BUKCHON HANOK VILLAGE

Plaque millesim 2018

Bukchon est désormais un quartier très à la mode où on pourra se balader, faire du shopping et boire un verre avec une vue splendide sur Séoul. Le village Hanok de Bukchon était autrefois un village où résidaient les aristocrates au cours de la dynastie Joseon. Certaines des maisons aux toits de tuiles appelées giwas ont été préservées jusqu'à nos jours. Situé entre le palais Gyeongbokgung, le palais Changdeokgung et le sanctuaire Jongmyo, le village Hanok de Bukchon est vieux de 600 ans. Ce village préservé se tient entre deux grands palais, dans un quartier historiquement important. C'est aujourd'hui un bon endroit pour se faire une idée de la vie à l'époque de la dynastie Joseon, où se trouvent un centre culturel et des restaurants aménagés dans des maisons traditionnelles. Les quartiers Wonseo-dong, Jae-dong, Gahoe-dong et Insa-dong se trouvent tous au nord de la rivière Cheonggyecheon et de Jongno, ils forment donc Bukchon, qui signifie " village du nord ", un endroit qui abritait la résidence de la famille royale et les hauts dignitaires de la cour.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
BUKCHON HANOK VILLAGE

Seoul
Corée du Sud
Voir sur la carte

Informations et horaires sur BUKCHON HANOK VILLAGE

La visite s'effectue à pied dans les rues et ruelles du quartier. Au cours de la visite, parfois certaines maisons sont ouvertes, parfois non. Il est recommandé de ne pas faire trop de bruit et surtout de ne pas sonner aux portes pour ne pas trop déranger les riverains.

Avis des membres sur BUKCHON HANOK VILLAGE

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
9 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
On s'y promener avec plaisir, de jolies maisons.
Beaucoup de touristes.
Les habitants sont mécontents du bruit que font les touristes. Ils ont interdit quelques temps l'entrée au village.
Avis déposé le 09/11/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2018
Il est curieux de voir le contraste entre ce joli quartier de maisons traditionnelles restaurées et le Seoul moderne avec ses buildings, en plus en plein centre vile et entre 2 beaux palais de Seoul.Mérite vraiment de s'y promener
Avis déposé le 26/10/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
Quartier dont on prend plaisir à découvrir les moindres ruelles à la découverte d'adresses sympa pour boire un verre, faire du shopping avec des boutiques à la mode et de jeunes créateurs, de galeries artistiques, ou pour trouver une belle vue sur Séoul et les deux Palais environnants. Il y a certes beaucoup de visiteurs parfois pas toujours respectueux des pancartes invitant à faire attention à la quiétude des habitants du quartier, mais on trouve vite une atmosphère paisible en empruntant les ruelles ou en se baladant de bonne heure pour profiter de la lumière et de la fraicheur du matin.
Le métro station Anguk étant à 10mn, et avec les palais, temples et musées d'arts contemporains et d'histoire à proximité, je recommande de choisir un hébergement de deux-trois nuits dans un des nombreux Hanbok, les auberges traditionnelles, du quartier pour rayonner autour pour un premier séjour dans la capitale.
Avis déposé le 30/07/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
Proche du palais Gyeongbokgung, le village Bukchon est composé de centaines de maisons traditionnelles coréennes appelées Hanok et qui datent de la dynastie Joseon.
Un lieu incontournable pour s'imprégner de la culture coréenne, en plein de la mégalopole de Séoul, puisque nombreuses de ces maisons sont transformées en centres culturels, guesthouses, maisons de thé ou encore restaurants.
Si vous souhaitez vivre une expérience unique et vous téléporter dans les temps anciens, n'hésitez pas à endosser le Hanbok, costume traditionnel de la péninsule de Corée, et flaner dans ce village le temps d'une journée, comme le font de nombreux coréens et touristes!
Avis déposé le 02/04/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2018
Balade sympa au milieu des maisons traditionnelles, certes il y a pas mal de touristes mais l'endroit vaut le détour.
Avis déposé le 01/04/2018
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Seoul

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !