GRAND CIRCUIT

Plaque millesim 2020

Pour connaître au mieux le parc, il vous faudra bien évidemment prolonger votre séjour au sein du parc et marcher plusieurs jours sans revenir par la case départ, c’est-à-dire El Chaltén. La plupart des randonnées sont gratuites et ne nécessitent pas d'expériences préalables en montagne. Voilà donc un exemple de petit parcours que nous pouvons vous recommander :

1er jour : depuis El Chalten, grimpez à la Laguna Torre au pied du Glaciar Grande, ne manquez pas le mirador De Agostini qui offre une vue panoramique sur le Cerro Solo. Plantez votre tente là-haut (sachez qu'il peut faire glacial) au camp Maestri.

2e jour : revenez un peu sur vos pas, et prenez à gauche pour joindre la magnifique Laguna Capri et y passer la nuit (si vous n’êtes pas pressé), ou alors poursuivre vers le campement Poincenot, où vous pouvez vous délester de votre tente et matériel de camping. L'après-midi, montez jusqu'au sommet du chemin de randonnée los Tres Laguna, au pied du Fitz Roy, le clou du spectacle. Profitez de la nature pour prendre un grand bol d'air frais… et redescendez pour dormir au campement.

3e jour : Depuis le campement Poincenot, passez par le Campement Rio Blanco, et continuez jusqu'à l'excellente hosteria El Pilar, en passant au pied du joli glacier de Piedras Blancas. Vous pouvez camper à la Laguna Condor.

4e et 5e jour : Gagnez la Piedra del Fraile en hauteur, d'où vous profiterez d'une belle vue sur le Lago Electrico, et redescendez (à moins de camper, comptez donc un jour supplémentaire). Vous parvenez au pont du río Electrico, et à la route RP23 qui mène au Lago del Desierto (depuis El Chalten) et au glaciar Huemul. Certaines personnes partent alors direction le Chili et remonte à Villa O'higgins. Si vous souhaitez poursuivre votre périple argentin, grimpez jusqu'au glacier Huemul (comptez 45 minutes) et restez camper à Lago del Desierto.

6e jour. Pour revenir à Chaltén, comptez sur les divers transports qui se rendent au lac, mais veillez à ne pas arriver trop tard sur la route : sinon vous vous retrouverez seul, et le trajet est quand même assez long (37 km !) pour rejoindre El Chaltén. En été les transferts sont tout de même plus fréquents.

7e et 8e jour. Il est impossible de rejoindre le secteur Laguna Toro sans revenir par le village. Cette excursion demande deux jours supplémentaires : un jour pour monter, un autre pour redescendre, en incluant le petit détour vers la butte Loma del Plirgue Tumbado (1 500 mètres). C'est certainement l'un des points de vues panoramiques les plus impressionnants de toute la région.

GRAND CIRCUIT
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
GRAND CIRCUIT

  Parque Nacional Los Glaciares
Argentine
Voir sur la carte

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

En savoir plus sur Parque Nacional Los Glaciares

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

    Un séjour exceptionnel pour 2 adultes et 2 enfants avec l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine .