Résultats Rue, place, quartier... à BERLIN

L'avis du Petit Futé sur KARL-MARX-ALLEE

Plaque millesim 2020

Un petit air de Moscou dans ce boulevard de Friedrichshain. La Karl-Marx-Allee (Stalinallee jusqu’en 1961) est l’avenue de prestige de Berlin-Est : ses immeubles colossaux arborent des façades néoclassiques et des éléments décoratifs célébrant ouvriers et paysans. Très commerçante du temps de la RDA, ses adresses emblématiques (Café Moskau, Café Sibylle, librairie Karl-Marx…) ont depuis dû mettre la clé sous la porte. Il reste encore le Kino International...

Attention à ne pas confondre avec la Karl-Marx-Straße dans le quartier de Neukölln (à Berlin-Ouest).

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un train
  • Traversée maritime
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
Partager sur

Avis des membres sur KARL-MARX-ALLEE

6 avis
4.2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
stefcam01
4/5
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'endroit idéal pour ceux qui veulent découvrir l'avenue la plus marquante de Berlin-Est. Une architecture des plus soviétique ou tout est absolument symétrique. A faire sans hésitation.
clm_rnd
4/5
Visité en janvier 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
On se croirait vraiment en russie. L'avenue est large, démesurée et morne. Impressionnante
@V
4/5
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Plongée dans l'époque soviétique en parcours cette longue avenue qu'est la Karl Marx Allee. Il faut bien penser à lever la tête pour admirer les immeubles d'époque
X-Cite
5/5
Visité en avril 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Marcher le long de la Karl Marx Allee a été l'un des points marquants de ma visite à Berlin. L'ambiance qui s'en dégage est particulière, teintée d'histoire. J'ai eu l'impression d'être à une autre époque.
kevyn21
4/5
Passage idéal pour se rendre à la partie restante du mur. On passe ainsi entre deux mondes en passant du centre ville à la Karl Marx Allee. L'architecture soviétique montre très bien les deux influences qui ont plus que influencées la ville une bonne partie du 20ème Siècle.
wazooelo
4/5
La Karl-Marx Allee (KMA, à l'origine Große Frankfurter Straße, puis Stalinallee à partir de du 21 décembre 1949 jusqu'au 13 novembre 1961), située à Berlin, constitue la plus grande artère d'Allemagne, se prolongeant dans la Frankfurter Allee sur plus de sept kilomètres. L'avenue se compose de huit files et d'un important terre-plein central.
Complètement détruite après guerre, la KMA est vite devenue la rue symbolique de Berlin-Est. Le régime communiste, qui régna en République démocratique d'Allemagne (RDA) 1949 à 1990, y faisait défiler son armée chaque année. il est important d'y vois la un symbole propagandiste communiste
La séparation de Berlin, après le blocus du 23 juin 1948 au 12 mai 1949, a vu la KMA devenir soviétique. Ce fut un des seuls quartiers de Berlin-est à être correctement reconstruit pour accueillir les pontes du Parti socialiste unifié d'Allemagne (SED). Le 17 juin 1953, la première grande manifestation des ouvriers de Berlin-est sur la KMA a été fortement réprimée par le régime. L'avenue du 17 juin à l'ouest de la Porte de Brandenbourg commémore cette répression.
L'architecture, de la fontaine de la Straußberger Platz aux deux tours "IVG" de la Frankfurter Tor, constitue une démonstration de la grandeur soviétique. Sur environ un kilomètre, les immeubles se présentent de manière brute et massive. Ils disposent d'ascenseurs, ce qui est très rare à Berlin-Est, et les appartements sont particulièrement importants en superficie et en hauteur. Les toits des immeubles offrent une vue incomparable de Berlin.
Aujourd'hui, la KMA représente un lieu de vie agréable où se reflète l'histoire de Berlin. Près de l'Alexanderplatz, le Café Moskau et le Kino International demeurent des lieux de référence comme le montre le film Good bye, Lenin !.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine au coeur du Golfe de Saint-Tropez !

Un séjour de 7 nuits pour 2 personnes au coeur du Golfe de Saint-Tropez avec l'hôtel *** Les Jardins de Sainte-Maxime .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !