Quand partir à CHICAGO ?
Les écarts de température entre les différentes régions des Grands Lacs peuvent être importants. Les étés sont chauds et humides, mais plus on se rapproche des lacs, plus leur effet régulateur de températures se fait sentir. L'automne apporte des températures très agréables jusqu'à fin octobre et un été indien délicieux. En hiver, plus on monte vers le nord et plus il fait froid. Au bord des lacs, le « lake effect » dépose chaque hiver des quantités astronomiques de neige.
Chicago est constamment influencé par sa proximité avec le lac Michigan et bénéficie d'un climat continental. Le vent qui souffle assez régulièrement sur la ville prend des airs de bise rafraîchissante pendant les chaudes journées d’été, mais peut être cruellement saisissant pendant les journées glaciales d’hiver. D'une manière générale, les températures de Chicago sont extrêmes en hiver (parfois jusqu'à -25 °C et pratiquement toujours de la neige) comme en été (jusqu'à 40 °C au mois de juillet).
Chicago peut se visiter toute l’année, c’est une ville qui n’hiberne pas, il suffit de savoir s’habiller selon les circonstances. Voici quelques conseils pour savoir quand partir.
Haute saison touristique. De mai à septembre, Chicago accueille un très grand nombre de festivals. Les visiteurs sont donc nombreux, même si l'été chicagoan, souvent caniculaire, n'est pas toujours agréable.
Moyenne saison touristique. A l'automne, entre octobre et novembre, et en mars avril, les températures restent acceptables et la fréquentation des lieux touristiques baisse. C'est donc une excellente période pour découvrir la ville, sans la foule. Au printemps, la période des festivals débute. Il est alors bien agréable d’y assister sur les pelouses des grands parcs, de regarder les bateaux voguer sur le lac et de sentir toute la ville s’éveiller et vibrer.
Basse saison touristique. Les musées et attractions touristiques sont ouverts toute l’année, et les hôtels sont moins chers au creux de l’hiver, pendant les périodes hors conventions. Les mois les plus froids sont janvier et février. Le thermomètre descend alors bien en dessous de zéro, pour aller taquiner les - 15 °C/- 20 °C certains jours. Avec le vent en plus, on imagine aisément que les gens, pour leurs déplacements, se restreignent aux transports en commun, sauf les amateurs de froid, qui se feront un plaisir d’aller se balader sur les rives gelées du lac Michigan.
La meilleure période pour voyager à CHICAGO
Voyager à CHICAGO
Idées de séjours à CHICAGO
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez CHICAGO
Chicago est l'une des villes les plus importantes des États-Unis, et ce quasiment depuis sa fondation en 1833. Moins d'un siècle plus tard, elle comptait déjà trois millions d'habitants et avait joué un rôle central dans le développement du pays, à l'instar de la région des Grands Lacs. Au cours de son histoire, Chicago s'est démarquée dans les domaines de l'industrie, des transports et de l'architecture, dont on dit qu'elle est la capitale mondiale. La scène musicale a également connu un important tournant à Chicago, puisque c'est ici que le blues est devenu électrique, ce qui a entraîné l'émergence de nouveaux genres, notamment le rock. Dans l'inconscient collectif, Chicago évoque évidemment la mafia et Al Capone, et le règne de la pègre pendant la Prohibition des années 1920. La ville, qui n'a élu que des maires démocrates depuis 1931, se veut progressiste : c'est ainsi que la statue de Christophe Colomb y a été déboulonnée en 2020.