Guide de CHICAGO : Quand partir ?

Climat

La meilleure période va dépendre de votre destination. Chicago ou les Grands Lacs ? Ou les deux ?

A Chicago, on peut s'y rendre toute l'année ; les musées et les activités abondent en toute saison.

Les mois les plus froids sont janvier et février. Le thermomètre descend alors bien en dessous de zéro, pour aller taquiner les - 15 °C/- 20 °C certains jours. Avec le vent en plus, on imagine aisément que les gens, pour leurs déplacements, se restreignent aux transports en commun, sauf les amateurs de froid, qui se feront un plaisir d'aller se balader sur les rives gelées du lac Michigan.
Bien que des activités culturelles de type festivals s'y déroulent tout au long de l'année, la ville de Chicago est le plus animée au printemps, en été et en automne, quand les températures autorisent qu'on mette le nez dehors. Il est alors bien agréable d'assister aux festivals sur les pelouses des grands parcs, de regarder les bateaux voguer sur le lac et de sentir toute la ville s'éveiller et vibrer.
Pour les autres villes des Grands Lacs, la visite peut avoir lieu en hiver, mais il faut savoir qu'il fait encore plus froid qu'à Chicago. Dans le reste des Grands Lacs, la vie repose sur les activités touristiques. Donc, à moins d'être au coeur de l'hiver et de venir spécialement pour faire de longues balades dans le froid, en chiens de traîneau ou en raquettes, ou de séjourner dans une petite station de ski dans le Wisconsin, il vaut mieux éviter les mois d'hiver, et surtout les mois de mars et d'avril, quand toute la région attend avec impatience le retour du printemps. L'été, la saison touristique bat son plein, les habitants des grandes villes prennent leurs vacances et viennent peupler les rives des lacs, les grandes forêts, les zones qui, en hiver, sont vides. En automne, les forêts prennent des teintes incroyables alors qu'il fait encore doux dans la région : c'est la définition même de l'été indien. Pour profiter de la beauté des paysages automnaux, privilégiez la période de mi-septembre à mi-octobre. Fin octobre, le froid commence déjà à se faire sentir dans cette région du Midwest.

Adresses Futées de CHICAGO

Où ?
Quoi ?
Avis