THE FINE ARTS BUILDING
Bâtiment du Fine Arts Building de style roman doté de studios d'artistes et de musiciens, d'une libraire et d'un théâtre.
Le Fine Arts Building a été construit en 1885 par l'architecte Solon Beman. Rénové en 1898 et rebaptisé « Fine Arts Building », il conserve son architecture néo-romane, mais trois étages lui sont ajoutés et son intérieur est entièrement repensé pour accueillir artistes, architectes, musiciens et éditeurs. Dès lors, le FAB devient un centre d'exposition et un lieu de formation en arts et en architecture.
Aujourd'hui, on y trouve toujours des studios d'artistes et de musiciens, une librairie au 2ᵉ étage ainsi que l'excellent Café des Artistes. Au 10ᵉ étage, les peintures murales Art nouveau datent de la rénovation de 1898 : elles furent réalisées en réaction à l'ère industrielle des années 1890, célébrant le savoir-faire artisanal. Ne manquez pas d'emprunter l'ascenseur d'époque : un groom vous y attend pour vous conduire aux étages supérieurs, dans cet ascenseur tout droit sorti d'un film rétro ! Si vous êtes de passage un 2ᵉ vendredi du mois, profitez-en pour visiter les ateliers des artistes, exceptionnellement ouverts au public ce jour-là.
Le Studebaker Theater, dont l'enseigne est toujours visible, fut construit en 1917. Après avoir accueilli concerts et projections, il ferma en 2000. Dès 2014, sa restauration débute et il rouvre ponctuellement en 2015. Une rénovation majeure s'achève en 2022, dotant la salle d'équipements modernes. Depuis, le théâtre accueille des spectacles variés, comme l'émission « Wait Wait… Don't Tell Me ! » de NPR, des festivals, concerts et des comédies musicales.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE FINE ARTS BUILDING
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.