STARVED ROCK STATE PARK
À environ deux heures de route de Chicago, Starved Rock State Park est l'un des joyaux naturels de l'Illinois et une escapade idéale pour les amateurs de plein air. Situé le long de la rivière Illinois, ce parc d'État séduit par ses falaises de grès, ses profonds canyons creusés dans la roche et ses cascades spectaculaires, très remarquables au printemps ou après de fortes pluies.
Avec plus de 20 km de sentiers balisés, le parc offre plusieurs chemins de randonnée à travers forêts, corniches et gorges. Des points de vue comme Lover's Leap ou Eagle Cliff offrent de beaux panoramas sur la vallée et la rivière. En hiver, c'est aussi l'un des meilleurs endroits de la région pour observer les pygargues à tête blanche (bald eagles).
Le parc tire son nom d'une légende amérindienne : au 18e siècle, des membres de la tribu des Illinois se seraient réfugiés au sommet du rocher principal pour échapper à un conflit tribal, et y seraient morts de faim, d'où le nom de “Starved Rock”. Il possède aussi une riche histoire : en 1682, l'explorateur français René-Robert Cavelier de La Salle y fit construire le Fort Saint Louis, qui servit un temps de poste avancé pour la présence française en Amérique du Nord. On peut aujourd'hui visiter un petit site commémoratif à cet emplacement.
Le parc propose un camping bien équipé avec emplacements pour tentes et caravanes. Un lodge historique avec restaurant permet aussi de profiter du parc sans renoncer au confort. Une belle halte nature, assez rare dans la région si vous en avez marre de la ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur STARVED ROCK STATE PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
