GRANT PARK

+1 312 742 3918
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Au tout début de la construction de Grant Park, l'architecte de renom Daniel Burnham envisageait la construction de bâtiments fédéraux et de musées sur ce qui n'était alors qu'un vaste terrain vague, créé, après l'incendie de 1871, par le déversement dans le lac Michigan des gravats de la ville. Redoutant un développement immobilier sur les rives du lac, un groupe de citoyens, avec à sa tête le très influent commerçant Aaron Montgomery Ward, s'y opposa fortement et, à la suite de plusieurs procès, parvint à sauver le parc en faisant adopter, en 1911, une loi interdisant toute construction dans Grant Park. Nommé d'après Ulysse Grant, dix-huitième président des Etats-Unis, Grant Park est peu à peu devenu le lieu des festivals d'été, des balades le long du lac...

Dans sa partie sud, le Museum Campus, se trouvent trois des bâtiments les plus visités de Chicago : le Field Museum, le Shedd Aquarium et l'Adler Planetarium.

La Buckingham Fountain est l'attraction centrale de Grant Park : située en son milieu, dans un jardin de style Beaux-Arts, elle est visible de loin grâce à ses hauts jets d'eau et à la foule qu'elle attire. Elle a été créée en 1927 par l'architecte Edward H. Bennett, qui mit en oeuvre le fameux " plan de Chicago " dessiné par Burnham en 1909. Bennett a puisé son inspiration dans les jardins de Versailles, et plus précisément dans le bassin de Latone. C'est l'une des plus grandes fontaines au monde. Ses quatre chevaux en bronze représentent les quatre Etats que touche le lac Michigan : l'Illinois, le Wisconsin, l'Indiana et le Michigan. Tous les soirs entre le 1er avril et le 1er novembre, à chaque début d'heure et pendant vingt minutes, la fontaine se trouve au centre d'un spectacle de son et lumière à ne pas manquer.

L'Art Institute borde South Michigan Avenue au nord de Buckingham Fountain.

Millennium Park a été inauguré en 2004. En accord avec la loi de 1911, les plans originaux pour le pavillon de Millennium Park comprenaient une scène ouverte enterrée, qui serait passée inaperçue dans le paysage. Par la suite, les responsables du projet ont eu l'idée de commander une structure élevée de type sculpture, qui ne serait plus considérée comme un bâtiment mais comme un objet d'art. La famille Pritzker, mécène du projet, choisit alors Frank Gehry pour réaliser ce qui est aujourd'hui le Pritzker Pavilion. En revanche, le Harris Theater for Music and Dance a été enterré, afin de respecter la loi : c'est le seul théâtre des environs où il faille descendre d'un étage pour atteindre la mezzanine supérieure.

Maggie Daley Park, dernier ajout, a ouvert en 2015. Il est adjacent à Millennium Park et relié à celui-ci par le BP Pedestrian Bridge, conçu par l'architecte Frank Ghery. Le parc est doté d'un jardin, d'une patinoire qui forme un circuit long de 400 m, de murs d'escalade, de courts de tennis, d'un grand jardin d'enfants et d'aires de pique-nique.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
GRANT PARK

337, East Randolph Street
Chicago
États-Unis
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur GRANT PARK

Ouvert, sauf exceptions, tous les jours de 6h à 23h.

Avis des membres sur GRANT PARK

Note générale : 4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
L'occasion d'une belle ballade sur les bords du Lac Michigan depuis le centre ville. L'attraction principale est la majestueuse Buckingham Fountain qui détache ses jets sur fond de skyline.
Avis déposé le 04/10/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
Le Grant Park mérite le détour.
le parc Très vert et très reposant , il longe Michigan Avenue .
très belle vue du centre de Chicago de loin.
les écureuils nous accompagne durant notre promenade .
Avis déposé le 02/06/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2015
On y passe facilement la journée, du Millenium Park au Planétarium, en dégustant un hot dog tout en admirant la skyline. La fontaine est suprenante, tous comme les oeuvres d'art du Millenium Park (aller jusqu'à la berge du lac, il y en a aussi là). Les musées sont superbes et gigantesques. Les cigales par contre sont assourdissantes, voire insupportables au bout d'un moment. Selon la saison, vous pourrez voir des nuées de papillons monarques dans les arbres. Ne pas rater l'oeuvre Agora, de Magdalena Abakanowicz, un peu en retrait du côté des musées ni le jardin de roses entre la fontaine et campus museum.
Avis déposé le 16/08/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Chicago

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !