NAVY PIER

Ouvrages d'art à voir

L'avis du Petit Futé sur NAVY PIER

Plaque millesim 2018

Navy Pier est la partie la plus à l'est de Chicago ; c'est la longue avancée dans le lac Michigan au nord de Grant Park et à l'est de Streeterville. A l'origine, Navy Pier a été construit à la fois pour l'industrie maritime et comme espace public avec des restaurants et des théâtres. Il devait y avoir une seconde jetée, mais ce projet n'a jamais abouti.

Par la suite, l'unique jetée a successivement servi de base militaire pour l'entraînement des pilotes (c'est pour cette raison que plus de deux cents avions de la Seconde Guerre mondiale reposent au fond du lac, après quelques accidents techniques) et de campus universitaire quand l'université d'Illinois a déménagé de 1946 à 1965. Laissée à l'abandon en 1970, elle a plus tard accueilli ChicagoFest, une fête populaire. Au cours des vingt années suivantes, Navy Pier a connu une transformation sans précédent : des millions de dollars ont été investis pour créer le Navy Pier actuel, sorte de gigantesque centre commercial, qui abonde en restaurants, attractions touristiques, points de départ de croisières en bateau, théâtres, cinémas, magasins en tout genre. Chaque année, environ huit millions de touristes visitent ce temple de la consommation et du divertissement, site le plus couru de Chicago, ce qui laisse imaginer les foules considérables et les longues files d'attente pour certaines attractions, surtout en été.

Voici les principaux points d'intérêt de Navy Pier : le Navy Pier Park, l'Imax Theater, le Shakespeare Theater ou le Chicago Children's museum.

Informations et horaires sur NAVY PIER

Ouvert tous les jours. Du dimanche au jeudi de 10h à 20h et les vendredis et samedis de 10h à 22h (jusqu'à minuit en été).

Avis des membres sur NAVY PIER

Note générale : 3.3 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
Avis déposé le 29/01/2017 à 15:46
Note globale :
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une jetée sur le lac Michigan pour prendre un bon bol d'air frais. Le lieu est le royaume pour s'amuser avec les jeux pour enfants, théâtre, bars. Le must est de profiter de la vue depuis le bout de la jetée vers la ville.
Avis déposé le 16/08/2016 à 22:19
Note globale :
Visité en septembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire pour la vue sur la skyline au soleil couchant. Sinon c'est très touristique et axé famille avec enfants. J'ai trouvé l'extérieur bien plus sympa que l'intérieur. Superbe vue sur le phare que l'on voit sur toutes les cartes postales de Chicago.
Avis déposé le 29/04/2016 à 12:19
Note globale :
Visité en avril 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très agréable pour prendre l'air du large et photographier la skyline, la balade au bord du lac est certes très touristique mais c'est aussi un lieu de rendez-vous pour les Chicagoans.
Avis déposé le 26/03/2016 à 18:03
Note globale :
Visité en août 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu touristique par excellence, bain de foule, et activité pour passer un peu de temps. Ce n'est pas forcément le lieu le plus atypique de Chicago mais malgré tout assez sympathique.
Une belle vue se dégage sur la ville et ces grattes-ciel, notamment lorsque le soleil se couche et le crépuscule tombe.

Carte pour NAVY PIER

Sélection Hébergement Chicago

Participez
à la communauté
Avis