THE CHICAGO THEATRE
Beau et légendaire théâtre de Chicago très baroque faisant office de cinéma et proposant une visite guidée thématique.
Icône de Chicago et symbole des grands palais du cinéma américain, ce théâtre de style néo-baroque français fut construit en 1921. Il ouvrit ses portes sous le nom de Balaban and Katz Chicago Theatre et devint rapidement l'un des lieux les plus prestigieux du cinéma et du divertissement aux États-Unis. Principalement dédié au cinéma jusque dans les années 1980, il finit par fermer ses portes en 1985, faute de fréquentation.
Sauvé de la démolition, il rouvre en 1986 et s'impose depuis comme l'un des monuments incontournables de Chicago. Sur State Street, sa façade emblématique, inspirée de l'architecture monumentale parisienne, rappelle l'Arc de triomphe, surmontée du célèbre grand panneau vertical rouge affichant en lettres blanches « C.H.I.C.A.G.O ». À l'intérieur, le décor théâtral mêle stuc, dorures et boiseries sculptées dans un style baroque exubérant, évoquant les fastes européens. Il est aussi l'un des sites les plus photographiés de Chicago. Il a servi de décor à de nombreux films et événements historiques. C'est notamment ici que le président Ronald Reagan annonça ses fiançailles avec sa première épouse Jane Wyman. Les plus grands artistes s'y sont produits : Duke Ellington, Aretha Franklin, Frank Sinatra et Prince. C'est Sinatra lui-même qui s'y produisit à l'occasion de la réouverture du théâtre en 1986.
Il est possible de visiter ce lieu légendaire lors de visites guidées consacrées à l'histoire et à l'architecture du théâtre. Cerise sur le gâteau : la visite vous permet même de monter sur sa scène mythique !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE CHICAGO THEATRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

