THE INTERCONTINENTAL HOTEL CHICAGO
Hôtel doté d'un dôme de couleur d'influence nord-africaine au sommet, bénéficiant des styles architecturaux de différentes époques.
Construit en 1929 sous le nom de Medinah Athletic Club, l'actuel hôtel InterContinental était à l'origine un club privé réservé aux hommes. Le bâtiment, véritable patchwork de styles, mêle influences assyriennes, mauresques et Art déco. On peut notamment admirer sur ses façades nord, sud et ouest, au niveau du huitième étage, des bas-reliefs inspirés de l'art assyrien, représentant les membres fondateurs du club.
Au sommet, son célèbre dôme doré, d'inspiration nord-africaine, fait partie des éléments emblématiques du bâtiment. Selon la légende, il aurait été conçu pour permettre l'amarrage de dirigeables de type Zeppelin, un projet qui n'a jamais véritablement vu le jour. L'explosion tragique du dirigeable Hindenburg en 1937 a de toute façon mis fin à l'ère du transport commercial par dirigeable, et le dôme a conservé une fonction purement décorative.
Premier bâtiment Art déco construit sur Michigan Avenue dans le cadre du développement vers le nord, il avait été vivement critiqué pour son extravagance. Pourtant, il mérite qu'on s'y attarde : ne manquez pas la spectaculaire piscine du 14e étage, ornée de mosaïques bleues et d'une statue de Neptune, ou encore les nombreuses salles de réception portant des noms de chevaliers ou de rois. Le bâtiment est un véritable labyrinthe : escaliers majestueux, couloirs interminables décorés de fresques, salons dissimulés… Si l'on vous demande ce que vous faites là, répondez simplement que vous explorez.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE INTERCONTINENTAL HOTEL CHICAGO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
