THE CHICAGO TEMPLE - FIRST UNITED METHODIST CHURCH

Édifice religieux

L'avis du Petit Futé sur THE CHICAGO TEMPLE - FIRST UNITED METHODIST CHURCH

Plaque millesim 2018

Si la hauteur d'une église est proportionnelle à la foi de ses paroissiens, alors Dieu doit se sentir comblé : avec son clocher culminant à 173 m, le Chicago Temple est la plus haute église du monde et a été, pendant un temps, le plus haut bâtiment de Chicago.

Elle fait aujourd'hui figure de petit gratte-ciel dans la forêt de buildings environnants, mais son architecture atypique la distingue de ses voisines.

Elle a été construite en 1924 par la firme Holabird & Roche (la même qui construisit le Marquette Building) en combinant le style d'une cathédrale gothique française et celui d'un gratte-ciel moderne. Autre originalité, seuls les cinq premiers étages et les parties supérieures sont destinés aux services de l'église, le reste étant occupé par des bureaux privés d'avocats. Clarence Darrow, le célèbre avocat de Chicago qui défendit les ouvriers pendant les grèves massives dans le quartier de Pullman, en 1894, avait son cabinet d'avocat au sixième étage. Les parties qui se visitent en dehors de toute visite guidée sont les parties inférieures. Le sanctuaire de l'église couvre la majeure partie de la surface du rez-de-chaussée. La lumière derrière les vitraux - belle et claire même les jours de mauvais temps - est artificielle. En effet, il n'a pas été possible de percer les murs d'ouvertures sur l'extérieur car ils n'auraient plus été capables de soutenir la structure d'un gratte-ciel. On retrouve cet aspect dans toute la structure de l'église qui, à première vue, ressemble à tous les édifices religieux ; les poutres en bois sont une imitation, et sont en réalité en métal recouvert de bois.

Informations et horaires sur THE CHICAGO TEMPLE - FIRST UNITED METHODIST CHURCH

Visites guidées gratuites, du lundi au samedi à 14h.

Avis des membres sur THE CHICAGO TEMPLE - FIRST UNITED METHODIST CHURCH

Note générale : 4 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 17/08/2016 à 20:34
Note globale :
Visité en septembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Encore une énième merveille pour les yeux des amateurs d'architecture et les photographes urbains. On ne remarque effectivement pas tout de suite qu'il s'agit d'une église.

Carte pour THE CHICAGO TEMPLE - FIRST UNITED METHODIST CHURCH

Sélection Hébergement Chicago

Participez
à la communauté
Avis