CHICAGO TRANSIT AUTHORITY (CTA)

+1 312 836 7000
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

"L" Train. Il existe huit lignes de "L" Train (en référence au terme Elevated) désignées chacune par une couleur. La Red Line est orientée nord-sud et connecte les deux extrémités de la ville, des quartiers pimpants du Nord aux quartiers plus pauvres et défavorisés du Sud. La Blue Line part de l'aéroport international O'Hare, au nord-ouest, redescend et passe à travers le Loop, puis repart vers le sud-ouest en se divisant en deux branches distinctes. La Brown Line part du Loop et monte vers le nord-ouest. La Green Line relie les quartiers ouest de Chicago (Oak Park) au centre-ville puis descend au sud. La Orange Line part du Loop et descend à travers Chinatown vers les quartiers sud-ouest. La Pink Line passe à travers le Loop et part à l'ouest de la ville. La Purple Line est un service rapide qui connecte le centre-ville avec les quartiers éloignés du Nord, et est souterraine pendant la majeure partie du trajet. Enfin, la Yellow line court vers l'ouest. Toutes les lignes passent par l'intérieur du Loop, soit sous terre, soit sur la partie élevée du "L". On retrouve certains noms de stations sur plusieurs lignes différentes, chaque station prenant le nom de la rue ou de l'avenue qu'elle traverse. L'arrêt Western par exemple peut être Western Blue Line, Western Brown Line ou Western Orange Line. Sur la seule Blue Line, il y a deux arrêts Western, un au nord et un au sud.

Les trains passent toutes les 3 à 12 minutes en semaine, 6 à 20 minutes le week-end et le soir. A l'exception des blue et red lines qui fonctionnent 24h/24, le service débute aux alentours de 4h30 et finit vers 00h30-1h30.

Bus. La plupart des lignes sont faciles à utiliser car elles roulent du nord au sud, ou d'est en ouest. Chaque station est annoncée à l'avance, à l'oral et sur un panneau à l'avant du bus. Les arrêts, dans la rue, sont signifiés par des panneaux bleus et blancs qui détaillent tout le trajet de la ligne. Egalement les Night Owls, qui roulent toutes les 30 minutes pendant la nuit.

Ventra Card. Pour pouvoir emprunter le réseau de métro et bus de la CTA, vous devrez vous munir d'une carte Ventra, disponible pour 5 US$ aux stations de métro, dans tous les bureaux de change, les aéroports, ainsi que dans certaines attractions. Il s'agit d'une carte rechargeable à volonté, sur laquelle vous pouvez mettre la somme que vous souhaitez. Si vous achetez un trajet simple ou un pass 1 ou 3 jours, vous recevrez une carte Ventra jetable et ne paierez pas les 5 US$ de la carte rechargeable.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
CHICAGO TRANSIT AUTHORITY (CTA)

Chicago
États-Unis
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur CHICAGO TRANSIT AUTHORITY (CTA)

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
2 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en avril 2018
Transports publics bien organisés et bien pratiques. La ligne bleue est celle qui permet de se rendre ou d aller à l aéroport.
Et le métro aérien de Chicago est réputé dans le monde entier
Avis déposé le 29/04/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en septembre 2015
Franchement rien à reprocher aux transports publics de Chicago. La ville est très bien desservie et pour m'être perdue plusieurs fois le personnel généralement très serviable.
Avis déposé le 18/08/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Chicago

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !