Visites - Points d'intérêt > Édifice religieux > Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle

PLACE DE LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE CAP-HAÏTIEN

L'avis du Petit Futé sur PLACE DE LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE CAP-HAÏTIEN

Plaque millesim 2018

Cette très belle place s'étend au pied de la majestueuse cathédrale Notre-Dame de Cap-Haïtien, superbement préservée. Anciennement Place d'Armes, et récemment rénovée, datant du XVIIIe siècle, elle est le témoin de l'architecture coloniale, avec sa fontaine construite en 1769. Elle a été, à l'époque coloniale, le théâtre de nombreuses exécutions dont la plus célèbre fut celle de l'esclave Makandal, à qui le peuple attribuait les dons de métamorphose et d'ubiquité. Une grande partie de l'assistance demeura d'ailleurs persuadée qu'il avait échappé aux flammes du bûcher en se changeant en moustique. Le grand romancier cubain Alejo Carpentier, qui séjourna en Haïti dans les années trente, a restitué le fameux épisode dans son ouvrage Le Royaume de ce monde. C'est également sur cette place que fut proclamée la libération des esclaves, le 29 août 1793.

La statue de Jean-Jacques Dessalines, héros de l'indépendance, garde un oeil sur la place et rappelle aux nombreux badauds le passé de la ville.

Avis des membres sur PLACE DE LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE CAP-HAÏTIEN

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 25/02/2017 à 14:11
Note globale :
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Belle place toujours animée autour de laquelle s'organisent les grandes institutions de la ville : la Cathédrale, l'Hôtel de ville, la préfecture, un centre universitaire. Plusieurs bosquets ombragés où se retrouvent les jeunes. On y passe forcément mais intéressant de s'y arrêter un instant pour admirer l'architecture et l'activité de la ville.
Place de la Cathédrale du Cap-Haïtien

Carte pour PLACE DE LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE CAP-HAÏTIEN

Sélection Visites - Points d'intérêt Cap-Haïtien

Sélection Hébergement Cap-Haïtien

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis