Résultats Mémorial à visiter à SANTIAGO DE CHILE

LONDRES 38

Mémorial
4.5/5
2 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Londres 38, Santiago De Chile, Chili
Voir sur la carte
+56 2 2800 1898
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Les ruelles du quartier ont abrité un ancien centre clandestin de détention et de torture de la DINA sous la dictature de Pinochet. Plus d'un millier de personnes est passé par Londres 38 et un grand nombre d'entre eux ont été exécutés. Un espace mémoriel a été installé et le 12 octobre 2005, le site a été déclaré Monument historique du Chili, à la demande du Colectivo Londres 38. Ce bâtiment, qui était avant le coup d'Etat militaire une permanence du parti socialiste chilien, fut le premier centre clandestin de torture dans la région métropolitaine de Santiago.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à SANTIAGO DE CHILE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LONDRES 38

4.5/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
HAS
HAS
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Difficile d’imaginer la présence d’un centre de torture dans un bâtiment bourgeois au centre d’un quartier tranquille à deux pas de l’avenue principale de cette ville. L’espace est bien documenté et le centre propose de nombreuses conférences. Sa visite est nécessaire pour mieux comprendre ce pays et surtout sa population. Remarquer les plaques souvenirs scellés dans les pavés du trottoir
rnv23
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Située dans le barrio paris londres, le bâtiment Londres 38 est l'ex quartier générale de la répression sous Pinochet, transformée en musée. Petit bâtiment de 3 étages que l'on visite librement 'entrée gratuite). Peu de meubles mais de nombreuses explications sur la torture sous Pinochet. Quelques impacts de balles dans les murs, temoignages de survivants. Visite qui fait froid dans le dos.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LONDRES 38 compte 2 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de LONDRES 38 en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LONDRES 38 en cliquant ici

LONDRES 38 se situe au Londres 38 , Santiago De Chile
Envoyer une réponse