Guide de voyage
Darjeeling
- Trouver un hébergement
Qui n'a jamais entendu parler de cette ville perchée à 2 134 m d'altitude ? Cette ancienne station climatique britannique, passage obligé dans la région pour qui veut se rendre au Népal et au Tibet, a son nom (Dorje Ling, la " cité de la Foudre ") associé aux plantations de thé qui constituent l'essentiel du paysage. Un paysage que l'on peut admirer pendant deux périodes bien délimitées dans le temps : de mi-septembre à mi-décembre et de mi-mars à mi-juin. En dehors de ces six mois, les températures sont vraiment basses (en hiver) ou bien les nuages de mousson s'emparent des cimes (l'été), quand ce ne sont pas des pluies diluviennes qui rendent la circulation impossible.
L'été, aller à Darjeeling ne présente que très peu d'intérêt sauf pour passer les frontières pour le Sikkim. Munissez-vous d'imperméable et protégez vos sacs, vivre dans les nuages est humide. Mieux vaut alors rester plus bas et contempler les champs de thé en s'y promenant, car on ne les voit plus d'en haut...
Darjeeling est une destination très appréciée par les Occidentaux ainsi que par les touristes indiens qui y passent leurs vacances, loin de la chaleur du reste du pays. Cela dit, le tourisme ne vient pas entacher le charme de la ville qui reste extrêmement attachante. La population de 85 000 habitants est accueillante, les paysages magnifiques. D'autant plus si vous avez la chance d'apercevoir le mont Kangchenjunga (3e plus haut sommet du monde, après l'Everest et le K2) !
Que visiter à DARJEELING ?
Adresses Futées de DARJEELING
- Météo
Les circuits touristiques à DARJEELING
Photos de DARJEELING


384 pages