Restaurants > Cuisines du monde > Cuisine d'Asie > Restaurant laotien

TIM SAM

L'avis du Petit Futé sur TIM SAM

Un cadre sobre, agrémenté souvent d'oeuvres d'artistes locaux et des lampions colorés. La cuisine, aux antipodes des restos asiatiques habituels nous fait découvrir les saveurs de l'Asie du Sud-Est, Laos et Vietnam en tête. Et surtout, elle est succulente ! De l'entrée d'aubergines grillées parsemées de coriandre et de lamelles de boeuf au délicat " chè chuoi " (bananes cuites dans le lait de coco avec des perles de tapioca) en passant par les crevettes sautées au saté accompagnées de poivrons et de pois gourmands, c'est un sans faute ! On s'en lèche encore les babines. Bravo à Som, chef des lieux dans tous les sens du terme, qui prend le temps de quitter ses fourneaux pour adresser un petit mot à chaque client : sa courtoisie, toute orientale, fait chaud au coeur. Cet ex-ingénieur, né au Laos de père cantonnais et de mère vietnamienne, a pris sa reconversion à coeur, d'ailleurs " TimSam " est un mot utilisé pour définir quelque chose qui " réjouit le coeur ".

Informations et horaires sur TIM SAM

Ouvert du mardi au vendredi le midi et le soir ; le samedi soir. Plats à emporter. Réservation recommandée. Carte : 16 € environ. Formule : 12 € (entrée, plat, ou plat, dessert). Vin au verre.

Carte pour TIM SAM

Guide CAEN - CALVADOS

Profondément ancrés à Caen, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté