Les Festivales de Cabourg
Ambiance Les Festivales de Cabourg © APRH

Quand la douceur d'une station balnéaire normande rencontre l’effervescence du trot, cela donne naissance à l’un des rendez-vous les plus attendus de l’été : les Estivales de Cabourg ! Chaque année, en juillet et en août, l’hippodrome de Cabourg se transforme en véritable scène festive, entre courses hippiques, animations familiales et soirées ludiques. À la croisée du sport, du divertissement et de la convivialité, les Estivales sont une promesse de soirées inoubliables après une agréable journée en bord de mer. Voici tout ce qu’il faut savoir pour profiter pleinement de l'événement phare de l'été dans le Calvados.

Mardis Jeux & Vendredis Décalés & Festifs : deux ambiances, un plaisir identique

18 dates sont à retenir entre le 1er juillet le 29 août pour profiter pleinement des Estivales de Cabourg, qui ont lieu de 17h à 22h30.

Si les courses hippiques sont des moments incontournables, les Estivales offrent aussi un programme thématique original pensé pour animer chaque soirée. Chaque mardi, place aux challenges, aux quiz musicaux ou sur les plus grands jeux TV, aux karaokés enflammés et autres animations interactives. Les spectateurs deviennent acteurs de leur soirée dans une ambiance 100% ludique et conviviale.

Les vendredis, changement d’univers avec des soirées à thème décalées et pleines de surprises autour de la Scèn'Estivales. Cross frites, blind test musical, DJ dans une 2CV, karaoké sans aucune pression et art populaire vivant et interactif, ces fins de semaine sont définitivement pas comme les autres !

Ce double tempo hebdomadaire permet de vivre des expériences variées à chaque venue. Que l’on aime jouer, danser ou simplement s’émerveiller, chaque soirée a son identité, sa propre saveur et son ambiance.

Les courses en nocturne : un moment magique dans une atmosphère en folie

Les Festivales de Cabourg
Les Festivales de Cabourg © APRH

À l’hippodrome de Cabourg, les mardis et vendredis soir, la magie opère dès que la lumière commence à décliner. Les courses de trot attelé en nocturne offrent un spectacle impressionnant dans une atmosphère vibrante.

Sur le sable ocre de l’anneau normand et sous le feu des projecteurs, les meilleurs pilotes s’élancent, avec jusqu’à neuf courses par soirée. Les novices de la pratique viennent pour le frisson, le bruit des sabots et l’adrénaline du dernier virage. Quant aux plus joueurs, un petit pari ajoute une dose d’excitation bienvenue. Sur les quelques 144 courses qui prennent place au cours de l'été, certaines sont particulièrement prestigieuses et convoitées, comme le Grand Prix de la Ville Cabourg ou encore le Prix Jean Ballière. De quoi ressentir encore plus d'émotions.

Ce rendez-vous sportif, une expérience incontournable à Cabourg, constitue l’épine dorsale des Estivales. C'est un vrai moment de partage et d’émotion à vivre au bord de la piste, entre amis ou en famille. À noter que des visites guidées des écuries sont également proposées, et qu'il est possible de s'immerger au cœur des courses en embarquant à bord du bus suiveur au cœur du peloton.

Animations, feux d'artifice, chill et gourmandises à partager

Les Festivales de Cabourg
Course et Grand Balcon © APRH

En plus des courses hippiques et des soirées thématiques, les Estivales de Cabourg regorgent d’animations pour petits et grands, et ce dès l’ouverture des portes au public.

Le photocall vintage invite à s'installer à bord d'un combi Wolkswagen pour repartir avec sa photo imprimée. Le stand maquillage propose à qui le souhaite d'illuminer son visage de mille paillettes. Les enfants aussi prennent beaucoup de plaisir, avec des balades à poney, une structure gonflable et des jeux en bois chaque jour des Estivales.

Côté détente, on profite du Chill’Estivales avec transats, poufs et ambiance lounge pour savourer l’été tout en douceur. Parmi les nouveautés 2025, il faut aussi impérativement découvrir le Grand Balcon, un espace privilégié avec vue imprenable sur la piste de courses et ambiance chic et festive.

Deux dates sont à ne pas manquer pour finir la soirée en éclats, avec les feux d'artifice des 29 juillet et 29 août.

Côté restauration, les participants peuvent faire un tour du côté du Sweet Corner pour déguster burgers, tenders, frites et sandwichs saucisses, ou réserver dans l'un des deux restaurants panoramiques avec vue sur la piste. Des stands sont également présents pour boire un verre.

L’entrée aux Estivales de Cabourg est gratuite sur présentation d’une invitation individuelle et datée à télécharger sur le site. Le plein tarif est de 3€ sur place et c'est gratuit pour les moins de 12 ans.

Vous avez choisi Cabourg pour vos vacances d'été ? Découvrez notre top dédié aux incontournables du Calvados !

Estivales
Estivales © Estivales de Cabourg