Pourquoi aller à LISBONNE ?
Les bonnes raisons d'aller à LISBONNE
Du soleil presque toute l'année
Lisbonne possède un taux d’ensoleillement record ! Même en hiver, il fait beau.
Des plages magnifiques
Entre la riviera de Cascais et les plages de la rive sud, vous avez l'embarras du choix.
La fête à chaque coin de rue
Lisbonne est une ville très animée, surtout en été !
Des traditions bien ancrées
Les fêtes populaires sont encore bien vivantes, la preuve avec Santos Populares en juin.
La gastronomie portugaise
Pasteis de nata, chorizo grillé, poisson frais et fruits de mer, mmh...
Le street art
À Lisbonne, la créativité urbaine contemporaine est partout dans la rue.
Une ville où flâner
Quel meilleur moyen de découvrir la ville que de s'y perdre joyeusement ?
Un patrimoine historique riche
À Lisbonne, les musées côtoient vestiges romains et palais d'autres temps...
Un héritage multiculturel
Des sons brésiliens, des plats du Cap-Vert, de la musique angolaise...
De la chaleur humaine !
L'hospitalité et la gentillesse des Lisboètes ne manqueront pas de vous plaire.
Bon à savoir pour visiter LISBONNE
Horaires
Les horaires d’ouverture sont assez similaires aux horaires en France (entre 9h et 19h). Attention, beaucoup de sites historiques ont des horaires d’été et d’hiver. Bien vérifier sur leur site Internet. Ici, pas de pause durant la journée pour faire la sieste comme les voisins espagnols. Si vous faites des visites guidées, prenez plutôt la session du matin (surtout en été à cause de la chaleur). Les jours de fermeture sont en général le lundi ou le mardi et les 25 décembre, 1er janvier et le jour de Pâques.
A réserver
Il n’y a pas besoin de réserver en avance pour les musées de la ville. Si vous allez à Sintra et souhaitez visiter des palais, nous vous conseillons de réserver vos billets sur Internet avant votre séjour. Cela vous évitera des déconvenues. En plus, vous pouvez bénéficier d’une réduction pour un achat de billets couplés.
Budget / Bons plans
Les entrées peuvent être gratuites ou avec réduction (jusqu’à 50 %) pour les détenteurs de la Lisboa Card, un pass vendu dans les antennes du Turismo de Lisboa. Il est valable pour une liste d’attractions pendant 24h, 48h ou 72h. Certains musées sont gratuits les premiers dimanches du mois ou le dimanche matin. C’est en général spécifié sur leur site Internet. Possibilité de visiter les musées gratuitement lors de la journée internationale des musées (en mai).
Les événements
LE gros événement de la ville de Lisbonne se passe en juin. On célèbre la Saint Antoine le 12 juin au soir mais il y a des manifestations pendant tout le mois. Les Portugais attendent cela avec impatience dès le mois de mai.
Visites guidées
A l'office de tourisme Ask me Lisboa (www.visitlisboa.com), situé sur la place du Commerce ou de Restauradores, vous trouverez de la documentation sur différents types de visites guidées et d'activités. Il existe à Lisbonne des bus panoramiques qui proposent des visites de la ville (yellow bus - https://yellowbustours.com) mais aussi des tours sur des thématiques plus originales comme des food tours, des balades en vélo le long du Tage, des tours de street art…
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez LISBONNE
De par sa situation géographique, Lisbonne fut très tôt l’objet de toutes les convoitises et occupée par des peuples venant de tous les horizons. Le résultat de ces invasions multiples se remarque surtout dans l’architecture et la cuisine. Malgré tout, les Portugais ont su s’approprier ces influences pour en faire leurs propres traditions et savoir-faire. C’est ainsi que les mosaïques arabes sont devenues des azulejos, ces jolis carreaux de faïence présents sur les façades et à l’intérieur des bâtiments. Des complaintes populaires est né le fado, que l’on entend un peu partout dans Lisbonne, errant dans les rues. Lisbonne est toujours aussi populaire de nos jours. Ce sont désormais les artistes qui viennent laisser leur marque avec des fresques de street art un peu partout. Sans oublier le mythique tramway jaune des années 1930, un poil cliché, mais bel et bien symbole de la sublime Lisbonne.