Guide de LISBONNE : Téléphone

Comment téléphoner ?

Appeler le Portugal depuis la France : 00 + 351.

Appeler la France depuis le Portugal : 00 + 33 suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.

Nota : les numéros à 9 chiffres de Lisbonne commençent par le préfixe 21, les numéros commençant par un 9 sont des numéros de téléphones portables (telemóvel), ceux débutant par un 800 sont des numéros verts gratuits (linha verde) tandis que les 808 sont des numéros bleus (linha azul) facturés le prix d'un appel normal.

Téléphone mobile

Pas d'angoisse pour les accros au móvel (portable) : ça passe ! Quel que soit votre réseau, il est adapté au Portugal. Le réseau couvre très bien Lisbonne et ses alentours, mais il est parfois aléatoire dans les petites agglomérations reculées. Attention, vous devez peut-être préalablement activer une option (généralement gratuite) en appelant le service clients de votre opérateur. A noter, depuis juin 2017 le roaming n'est pas surtaxé en Europe. Cela veut dire qu'en théorie vous n'aurez pas de hors forfait en appelant ou envoyant des messages quand vous êtes au Portugal. Vous pouvez même utiliser votre forfait Internet ! Chaque opérateur fait un peu comme il l'entend donc n'hésitez pas à vous renseigner avant de partir.

Autres moyens de téléphoner
Cabines et cartes prépayées

Les cartes téléphoniques portugaises Telecom Card PT sont vendues 5 et 10 € (cette dernière représentant jusqu'à 175 unités en appel local et parfois des bonus offerts) pour téléphoner d'une cabine publique (certaines acceptent aussi les pièces de monnaie), directement ou avec code. Les bureaux de poste Correios (ainsi que certains kiosques, boutiques et tabacarias, " bureaux de tabac ") vendent des cartes téléphoniques et ne sont pas pourvus de cabines pour s'en servir mais plutôt de téléphones à utiliser après déblocage de ligne au guichet.

Les cartes téléphoniques virtuelles Hello Card PT (vendues 5 €) sont des cartes à code destinées essentiellement aux populations immigrées. Elles proposent des tarifs compétitifs, tout comme certaines cartes à code d'autres compagnies concurrentes qui présentent des prix pour l'étranger parfois plus intéressants. On peut aussi téléphoner d'un central Portugal Telecom et ne payer ainsi qu'à la fin de la communication à un tarif relativement bas.

Adresses Futées de LISBONNE

Où ?
Quoi ?
Avis