PALÁCIO DOS MARQUESES DA FRONTEIRA

+351 217 782 023
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Cette demeure, l'une des plus belles du pays, construite au XVIIe siècle par le premier marquis da Fronteira, D. João de Mascarenhas, est toujours habitée par ses descendants. Entouré d'un jardin Renaissance italien, à la fois hallucinant et merveilleux, le palais (d'inspiration italienne également !) et le jardin présentent des façades ornées de superbes azulejos portugais et hollandais. Reflétée dans le vaste bassin qu'elle domine, la galerie des Rois est certainement l'élément le plus saisissant du jardin. Elle offre au regard des panneaux d'azulejos représentant quatorze chevaliers lancés au grand galop. On dit que douze d'entre eux seraient des chevaliers anglais et les deux autres, des chevaliers de la famille de Mascarenhas. Cet ensemble d'azulejos figuratifs s'impose comme le plus beau du XVIIe siècle. Les bustes qui les surmontent représentent les quinze souverains portugais. Plus loin, les douze mois de l'année sont croqués sur de grands panneaux. La Casa do Fresco (le pavillon de fraîcheur) est ornée de curieuses décorations en incrustations de porcelaine Ming, coquillages et verroteries. Le palais, d'aspect un peu défraîchi, abrite, aussi, une fantastique collection d'azulejos (chromiques et bichromiques) d'inspiration chinoise (motifs) et hollandaise (couleur). Les murs de la salle des Batailles, la plus belle de toutes, sont couverts d'azulejos du XVIIe siècle, narrant les batailles et victoires des Portugais contre les Espagnols durant la guerre de Restauration (1644-1667). A la manière de la bande dessinée, on sera étonné de voir certaines scènes ludiques. La grande terrasse fleurie est ornée de neuf statues mythologiques en marbre et de niches contenant des panneaux d'azulejos aux figures allégoriques. Les murs extérieurs des édifices n'y vont pas avec le dos de la cuillère, niveau insolence et provocation, avec notamment un bestiaire parodiant la société humaine, les représentations de chats et singes travestis sont irrévérencieuses au possible... Parmi les nombreuses curiosités on remarquera la représentation d'un Japonais avec des lunettes de plongée...

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
PALÁCIO DOS MARQUESES DA FRONTEIRA

1, Largo São Domingos de Benfica
Benfica

Lisbonne
Portugal
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur PALÁCIO DOS MARQUESES DA FRONTEIRA

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2019
très beau palais, un peu excentré dans Lisbonne mais qui vaut le détour, notamment pour ses jardins et ses décorations en azulejos très nombreuses. Impossible de prendre des photos en revanche, le palais étant toujours habité.
Avis déposé le 19/06/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2019
Très beau palais qui est en perpétuelle évolution puisque lorsque nous l'avons visité il y avait des travaux de restauration en cours.
Avis déposé le 14/06/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
On est très bien accueilli quelle que soit sa nationalité. On apprend des choses sur des thèmes très variés car les guides ont une grande instruction. On permet à la famille qui y réside toujours de financer la restauration du château.
Avis déposé le 24/06/2017
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Lisbonne

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !