Bienvenue au Cap ! La mer, la montagne, les animaux, les vignes, les Capetoniens sont vraiment gâtés par la nature. C'est peut-être pour cela qu'ils sont si accueillants et fiers de partager leur ville. Aller jusqu'au bout de l'Afrique ne relève plus d'une expédition comme dans le temps des grands navigateurs, mais le sentiment d'émerveillement est toujours présent. Le bateau n'est plus du voyage, mais après une dizaine d'heures de vol, le dépaysement est total. On arrive dans l'une des plus belles villes d'Afrique, vibrante, métissée, tolérante qui se reconstruit depuis la fin de l'apartheid. Les cafés, les concerts, les événements sportifs sont toujours au rendez-vous. Les amateurs de bonne chère, de vin et de beaux paysages seront également comblés dans cette région gourmande où les domaines viticoles avec leurs bâtisses historiques sont plus que nombreux.

 

Comme la préparation d'un tel voyage est souvent difficile, nous vous conseillons d'avoir recours à l'agence African Eagle, établie depuis 1993, qui vous aidera à trouver les bons plans locaux. En relation avec de nombreux hôtels et restaurants de la région, ils sauront vous faire découvrir de nombreux sites incontournables, également par le biais de voyages organisés et visites menées par l'un des 300 guides polyglottes de l'agence.  

 

Plus d'informations sur African Eagle ici : http://www.petitfute.com/v45143-le-cap/c1122-voyage-transports/c743-agence-receptive-guide-touristique/1190478-african-eagle-townships-amp-city-tours.html   

 

 

Les 10 immanquables du Cap :


Marcher sur la Table Moutain jusqu'aux Jardins botaniques de Kirstenbosch.

 

Visiter les musées Slave Lodge, SA National Gallery et Irma Stern Museum.

 

Aller à Cape Point et s'émerveiller du beau paysage, de l'océan et des animaux.

 

Se prélasser sur la plage de Camps Bay et prendre un verre à la terrasse d'un bar au soleil couchant.

 

Visiter le domaine de Klein Constantia et goûter le vin de Constance.

 

Prendre la route ou le train jusqu'à Simon's Town, tout en s'arrêtant sur les villages de Kalk Bay et Muizenberg.

 

Monter sur la montagne de Lions Head en fin de journée, avec un pique-nique, en nuit de pleine lune pour voir le coucher du soleil et l'apparition de la lune.

 

Visiter les villages pittoresques de Franchhoek et de Stellenboch, tout en profitant pour voir le vignoble et faire des dégustations de vin et de fromage.

 

Faire du lèche-vitrine sur Kloof Street et essayer un des nombreux cafés/restaurants de la rue.

 

Se promener et prendre un verre sur Long Street, la rue la plus connue et animée du centre ville.

 

 

Une autre facette de la vie captownienne, la découverte de la face cachée de l'iceberg à savoir les Townships. Le Township Tour ( demi-journée) . Découvrez le côté multiculturel de Cape Town et d'interagir avec les gens du pays . De District Six , où, durant le régime d'apartheid les déplacements forcés ont changé la vie de beaucoup de gens ; les établissements informels de Langa et Khayelitsha , où les guérisseurs traditionnels et shebeens ajoutent à la richesse de la culture de la vie du Township . Alors que les banlieues sont souvent les sites de l'extrême pauvreté , ils sont aussi des lieux de dynamisme et de créativité. Découvrez les deux côtés de la vie du canton tout en apprenant sur leur histoire et leur situation actuelle .  Plus d'informations sur : www.daytours.co.za

 

Si vous avez davantage de temps pour une journée, nous vous proposons la visite complète de la ville. Visite des vignobles et de la péninsule . Commencez la journée sur la route des vins avec une dégustation de vin , une visite de cave et un tour d'orientation de la ville historique de Stellenbosch . De Stellenbosch , voyager le long de la baie pittoresque route côtière False pour Muizenberg . Après un arrêt au village navale de la ville de Simon , continuer à le Cap de Bonne Espérance réserve naturelle qui comprend la pointe la plus au sud -ouest de l'Afrique : Cape Point . Le voyage de retour à Cape Town vous prenez la via Peak Drive Chapman , Hout Bay , Camps Bay et Sea Point .

 

Un très beau programme en perspective !