Résultats Pagode à visiter à HUE

PAGODE THIÊN MU (DE LA DAME CÉLESTE)

Pagode
4/5
6 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Chua Thiên Mu, Duong Van Thanh, Huong Hoa, Hue, Viêt Nam
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Pagode de sept étages octogonaux de plus de quatre siècles renfermant les os blanchis (Po Kou Ta) de saints et de bienfaiteurs.

À l’époque coloniale, ce temple bouddhiste était entouré d’une profusion de monastères et d’écoles privées. Seule sa tour de 21 mètres de hauteur le signalait de l’autre rive. Le sanctuaire fut élevé en 1601 sur les ruines d’un temple d’origine cham dédié à Shiva. Selon une légende, une vieille femme apparut ici une nuit, vêtue d’une tunique rouge et d’un pantalon vert. Brandissant une lanterne, elle affirma que la configuration des lieux était propice à la construction d’un sanctuaire bouddhiste capable d’apporter fortune et prospérité à ceux qui participeraient aux travaux. Le temple fut édifié sur le point de convergence d’influences bénéfiques. Au dire des habitants de Huê, la vieille femme réapparaît parfois les nuits de pleine lune.

La pagode a été restaurée à de multiples reprises depuis qu’elle a été construite il y a 400 ans. Durant l’une de ces grandes restaurations, en 1695, le seigneur Nguyên Phuc Chu ordonna que soit fondue cette cloche géante et sacrée dont le son peut s’entendre à plus de 30 km à la ronde. Nguyên Phuc Chu ordonna également que soit gravée la stèle qui retrace l’histoire de la pagode. Telle qu’on la voit aujourd’hui, la pagode de sept étages octogonaux (autrefois appelée la tour de Confucius par les Européens) fut élevée en 1844. Elle renferme les os blanchis (Po Kou Ta) de saints et de bienfaiteurs. Chaque étage est dédié à un bouddha particulier. À droite de la tour, une tortue porte sur son dos une stèle contant l’histoire de la pagode.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à HUE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PAGODE THIÊN MU (DE LA DAME CÉLESTE)

4/5
6 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en mars 2024
pagode au bord de l'eau
située sur la rive gauche de la rivière des parfums, cette pagode est, je pense, souvent incluse dans les circuits de visite comme point de départ ou d'arrivée d'une promenade en bateau. Visite gratuite. Bien, mais rien d'exceptionnel.
Visité en août 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'ai vu de plus belles pagodes
J'aime l'emplacement au bord de la rivière et le jardin arrière. sinon la tour ne peut pas être visitée et le temple est un temple bouddhiste normal
pbelin
Visité en mars 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Belle petite pagode. La promenade en vélo est effectivement très agréable. Ne pas manquer de voir la voiture du vénérable qui s’est immolé en 1963 en signe de protestation contre le gouvernement de Diem.
enzo612
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très jolie pagode au bord de la rivière des parfums!!!
amk7529
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
après une promenade en bateau sur la rivière des Parfums, nous arrivons sur cette magnifique tour accompagnée d'une très belle pagode. Ce lieu mérite le détour.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PAGODE THIÊN MU (DE LA DAME CÉLESTE) compte 6 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de PAGODE THIÊN MU (DE LA DAME CÉLESTE) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PAGODE THIÊN MU (DE LA DAME CÉLESTE) en cliquant ici

PAGODE THIÊN MU (DE LA DAME CÉLESTE) se situe au Chua Thiên Mu Duong Van Thanh Huong Hoa, Hue
Envoyer une réponse