Résultats Parcs et jardins à FOURNES

JARDIN ET PARC BOTANIQUE

Parc - Jardin
4.9/5
33 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Au 18km sur la route nationale entre Hania et Omalos, Après Fournès, Fournes, Grèce Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Parc botanique au chemin balisé composé d'espèces d'arbres fruitiers et de végétaux.

Ce parc est l’aboutissement de la vision de son créateur : Petros Marinakis. En 2003, un incendie ravage les collines de Fournes et brûle près de 2 000 oliviers. Heurté par ce désastre écologique, Petros Marinakis se lance alors dans un projet de reconstruction et crée en 2010 un havre de paix végétal. Dans un écosystème de 200 000 m2, des centaines d’espèces d’arbres fruitiers et de végétaux côtoient des paons et des animaux sauvages. Le visiteur parcourt un sentier splendide traversant trois zones climatiques (tropicale, méditerranéenne et alpine).

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur JARDIN ET PARC BOTANIQUE

4.9/5
33 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Kadee B.
Kadee B.
Visité en mai 2025
C'était une petite échappée belle !
Dirk R.
Dirk R.
Visité en mai 2025
Belle sortie, 2 heures au milieu d'une belle verdure.
The B.
The B.
Visité en mai 2025
Très beau jardin, belle promenade.
2.5km avec environ 100m de dénivelé sur la boucle.
Un raccourci est possible.
Kristína V.
Kristína V.
Visité en mai 2025
Belle promenade (2 heures pour le parcours le plus long). Très pédagogique. Endroit agréable. En plus, on peut y voir des ânes, des paons, des canards, des cerfs. Cela vaut la peine de s'arrêter. Et jetez un coup d'œil à leur boutique de souvenirs. La cire d'abeille et le rakomelo sont mes préférés.
Kevin G.
Kevin G.
Visité en mai 2025
Super lieu.
Nous sommes arrivés 15min après l'ouverture en mai.
Nous étions les premiers visiteurs.
Aucune attente.
1h30 de marche en faisant le plus long parcours.
Le site est très bien entretenu.
Énormément de Paon prêt du lac, impossible de tous les compter.
Des arbres et des plantes de toutes sortes.
La vue le long du parcours est à couper le souffle, vraiment magnifique.
Une super boutique et une jolie terrasse pour terminer afin de reprendre des forces le tout avec une super vue.

Questions fréquentes :

JARDIN ET PARC BOTANIQUE compte 33 avis avec une note moyenne de 4.9. Vous pouvez consulter les avis de JARDIN ET PARC BOTANIQUE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur JARDIN ET PARC BOTANIQUE

JARDIN ET PARC BOTANIQUE se situe au Au 18km sur la route nationale entre Hania et Omalos Après Fournès , Fournes
Envoyer une réponse