Point de départ de la croisière sur la rivière Li, Yangshuo est cerné de superbes paysages karstiques. Ce village devenu ville, rendez-vous plébiscité des backpackers, obtient également les suffrages des expatriés en Chine. Trop touristique pour certains, étape revigorante pour les autres, Eden pour d'autres encore... Chacun se fait son opinion et les nostalgiques rappelleront que la petite cité était toute tranquille il y a juste dix ans. Mais la beauté des environs fait l'unanimité : une beauté étrange, envoûtante, poussant le voyageur de passage à en faire, pour un temps, son port d'attache.

La zone ultra-touristique reste très concentrée : elle occupe essentiellement la " rue des Etrangers ", Xi Jie et ses ruelles adjacentes. On s'y repose en se délectant de plats locaux ou occidentaux, loin des villes chinoises tentaculaires, mais toujours avec une foule de touristes sur le pas de la porte ! Dès que l'on sort de ce "Disneyland" en devenir, vers sa campagne superbe et changeante, c'est alors que commence le véritable émerveillement.

Les très nombreuses balades sont à faire de préférence à vélo, au milieu des rizières et des paysages karstiques. On peut aussi s'y promener à pied ou en bateau, faire du jogging le long de la rivière, traverser à moto les villages dans des panoramas sans cesse changeants. On part à la rencontre des villageois des alentours, très accueillants, et on retrouve cette Chine traditionnelle dont on ne se lasse pas. On se surprend à revenir dans la région, encore et toujours...

Les lieux incontournables de YANGSHUO 阳朔

Organiser son voyage à YANGSHUO 阳朔

Photos de YANGSHUO 阳朔

CHINE DU SUD

Guide CHINE DU SUD

CHINE DU SUD 2019/2020

15.95 €
2019-01-02
528 pages
Avis