TEMPLE DE LA BRILLANTE PIÉTÉ FILIALE
Temple dont les pagodes sont les mieux préservées de Chine aujourd'hui
Le temple de la brillante piété filiale, également appelé temple Guangxiao, est l'un des plus anciens temples bouddhistes de Chine. Fondé à l'origine sous la dynastie des Han (25-220), il a été reconstruit plusieurs fois au fil des siècles, notamment au XVIIe siècle. Ce temple est un lieu historique majeur du bouddhisme Chan (Zen), car c'est ici que Huineng, la 6e personne à avoir reçu l'enseignement officiel de cette tradition bouddhiste, a été officiellement reconnue.
Le temple Guangxiao a également servi d'escale pour les missionnaires bouddhistes, jouant un rôle central dans la diffusion des enseignements du bouddhisme en Chine du Sud. Grâce à cette position stratégique, il a contribué à faire rayonner la pensée bouddhiste au-delà des frontières régionales.
L'architecture du temple reflète plusieurs époques, avec des pagodes anciennes comme la Tour Est, datant de 967, qui témoigne de la richesse du patrimoine bouddhiste dans le Guangdong, aux côtés des nombreux autres bâtiments, halls et pavillons qui abritent des statues, des stèles et des inscriptions retraçant l'histoire de cette école de pensée. Au-delà de sa fonction religieuse, Guangxiao reste un centre culturel vivant où se pratiquent la méditation, les chants des sutras et diverses cérémonies bouddhistes. En plein cœur de l'agitation urbaine de Canton, le temple offre un havre de paix et invite à la réflexion spirituelle, tout en conservant son rôle de gardien du riche héritage bouddhiste chinois.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE DE LA BRILLANTE PIÉTÉ FILIALE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Meme aventure que l internaute ayant laisse un commentaire avec les mendiants ; un peu oppressant...