L'avis du Petit Futé sur PORT ARTHUR HISTORIC SITE

Il s'agit de l'une des 11 colonies pénitentiaires d'Australie, et pas des moindres. Avant de devenir l’un des bagnes les plus sombres de l’histoire australienne, Port Arthur n’était qu’une petite station forestière. C’est le fameux pin Huon, au bois réputé imputrescible, et la présence de la main-d’œuvre gratuite et quasi illimitée qu’offraient les condamnés de Sa Majesté, qui permirent à la construction navale d’être développée à grande échelle sur cette partie de l’île dès 1833.
L'arrêt de la déportation de convicts en Tasmanie en 1853 entraîna progressivement la diminution du nombre de prisonniers envoyés à Port Arthur.
L'histoire de Port Arthur ne s'est pourtant pas terminée avec le « départ » du dernier forçat (1877). Presque immédiatement après la fin du bagne, le site a été rebaptisé Carnarvon et, au cours des années 1880, les terres ont été morcelées et mises aux enchères. Un village était né de l’enfer.
La visite des nombreux bâtiments du site et des jardins du Gouvernement vous demandera au minimum 2 heures. Vous pouvez soit faire la visite guidée, soit visiter librement le site avec la documentation disponible en français. Deux cafés pour votre pause déjeuner. Pour les amateurs d'intrigues et de mystère, faites un voyage dans le passé lorsque les portes du site se ferment la nuit pour un ghost tour à la rencontre des fantômes du site. Visite d'une heure et demie teintée d'histoires captivantes à la lumière d'une lanterne qui vous feront frémir pour longtemps !
Informations et horaires sur PORT ARTHUR HISTORIC SITE
Tous les jours 9h-17h. Adulte 47 AU$, enfant 22 AU$.
Avis des membres sur PORT ARTHUR HISTORIC SITE
En savoir plus sur Port Arthur
Questions fréquentes :
Quels sont les avis d'internautes sur PORT ARTHUR HISTORIC SITE ?
PORT ARTHUR HISTORIC SITE compte 5 avis avec une note moyenne de 4.4. Vous pouvez consulter les avis de PORT ARTHUR HISTORIC SITE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PORT ARTHUR HISTORIC SITE en cliquant ici
Quelle est l'adresse de PORT ARTHUR HISTORIC SITE ?
PORT ARTHUR HISTORIC SITE se situe au Arthur Highway , Port Arthur
Pénitancier, où a eu lieu de telles atrocités.
Cette visite nous prend au corps et on ressent facilement la charge en émotion du lieu!
Celle-ci est encore plus forte depuis le massacre de 36 personnes par un tueur fou en 1996 sur ce lieu touristique...
Lors de la mini croisière autours de "l'île cimetière", on apperçoit l'embouchure de la péninsule; cela veut dire que la prochaine terre de l'autre côté de cet océan est le pôle sud !! Surréaliste pour nous, les européens !