Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人
Résultats Tours opérateurs à HOBART

L'avis du Petit Futé sur TASMANIE VOYAGE

Plaque millesim 2022

Tasmanie Voyage est le seul tour-opérateur spécialiste francophone en Tasmanie ! Dirigé par William, franco-anglais et ancien professeur de sciences naturelles, Tasmanie Voyage organise des voyages inoubliables. Tombé amoureux de la Tasmanie lors d'un tour du monde en 2006, William connaît l’île sur le bout des doigts. Passionné de nature, de faune, de flore, de randonnée, de paysages grandioses, la Tasmanie est pour lui un paradis sur terre qu'il adore faire découvrir à ses visiteurs ! Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous aurez la certitude d'être comblés !

4.7/5 (23 avis)
Partager sur

Informations sur TASMANIE VOYAGE

Joignable via skype et leur site web.

Informations supplémentaires

Tasmanie Ile Sauvage - Circuit francophone en groupe

Le circuit Tasmanie Ile Sauvage, permet une exploration très complète de l’île en visitant les endroits les plus intéressants. Ce voyage allie la découverte des paysages, de la faune et de la flore, mais aussi la découverte culturelle et historique. En prévoyant l’arrivée à Hobart, de préférence en provenance de Melbourne, un vendredi, la journée de samedi permettra de récupérer des fatigues du voyage et de se plonger dans l’ambiance locale. Journée libre, découverte de la ville de Hobart à votre rythme, et visite du célèbre marché de Salamanca qui se tient toute l’année chaque samedi.

Pour les deux journées suivantes, les excursions se feront au départ de Hobart, donc pas de changement d’hébergements pour les 4 premières nuits. La suite du voyage se poursuit de deux jours en deux jours, journée d’exploration en voiture et le lendemain peu ou pas de déplacements, seulement des activités, randonnées, visites ou croisière. Ainsi le rythme du voyage se poursuit tranquillement sans fatigue ou longues journées sur la route. Ce circuit convient aussi bien aux gens actifs qui recherchent l’aventure, et un certain effort physique, qu’aux personnes moins sportives qui désirent découvrir de nouveaux horizons. Les randonnées et activités peuvent toujours être adaptées aux possibilités de chacun des participants. Pour les personnes ne désirant pas faire de longues randonnées il y aura toujours une activité en remplacement.
Programme 2014 – 2015 Circuit francophone en regroupé – départ assuré à partir de 4 personnes

Dates de départ:
18 Septembre 2015
16 Octobre 2015
13 Novembre 2015
04 Décembre 2015
15 Janvier 2016
12 Février 2016
18 Mars 2016
15 Avril 2016


Arrivée Hobart
Accueil à l’aéroport de Hobart par votre guide francophone et suivant l’heure d’arrivée visite guidée de la ville, du port de pêche – la place historique de Salamanca – Battery Point - Excursion vers le sommet de Mont Wellington (1270 m d’altitude), superbe belvédère sur la ville de Hobart et la baie des tempêtes et l’île de Bruny. Installation à l’hôtel.
Nuit à Hobart Grand Chancellor ou similaire (Repas du soir)

Jour 1 - Journée libre à Hobart – Marché de Salamanca
Visite du marché de Salamanca, où chaque samedi artistes, artisans, producteurs viennent vendre leur produits, objets d’art, sculptures, vêtements, fruits et légumes, gâteaux…. massages, et tireuses de cartes, musiciens, et spectacles de rue. Le marché se termine à 3 heures à ne pas manquer
Activités conseillées (non comprises)
- Mona à Moorilla Estate – musée d’art ancien et contemporain - Moorilla Estate abrite l’exceptionnel musée d’art ancien et contemporain « Mona ». L’emplacement, l’architecture du bâtiment les œuvres exposées, Mona mérite une visite. Possibilité d’y aller en Ferry – retour en bus.
- Musée Tasmanian Museum and Art Gallery - visiter la galerie d’art Aborigène ArtMob et le courtyard (Patio) de l’ancienne confiturerie IXL Hunter Street
- Déjeuner ou Dîner croisière à bord d’un ferry historique ou repas fruits de mer sur les quais
Ou tout simplement prendre le temps de flâner dans les rues, visiter les galeries d’art et d’artisanat.
Déjeuner et repas du soir libres
Nuit à Hobart (Petit déjeuner)
Jour 2 – La Péninsule de Tasman – Site historique de Port Arthur

Ce matin départ vers le Sud Est en direction de la Péninsule de Tasman. A Dunalley visite du petit port de pêche, du canal Denison. Continuation vers le belvédère sur les Lanternes et Hyppolite rock. Eaglehawk Neck, passage de l’isthme qui sépare la péninsule où une ligne de chiens féroces avait été installée pour empêcher les prisonniers de s’échapper du pénitencier. Randonnée jusqu’au Tessalatted pavement, formation géologique remarquable, promenade sur la plage. Continuation en direction de Port Arthur. Visite du site historique, ruines du pénitencier, musée. L’entrée du site inclut une croisière de 30 minutes dans la baie. Au retour, détour par l’Arche de Tasman, superbe arche sculptée par la mer, puis « The Blowhole » où la forte houle des quarantième rugissants s’engouffre dans un tunnel et provoque de spectaculaires geysers.
Activités en option : A Eaglehawk Neck, Croisière le long des spectaculaires falaises de la Péninsule de Tasman, qui s’élèvent jusqu’à 300m au dessus du niveau de l’océan (les plus hautes falaises de l’hémisphère sud). Votre tour opérateur manœuvre le bateau de façon remarquable, s’engage dans les passages à peine plus large que le bateau, pénètrent dans les grottes, se jouent de la puissante houle du Sud. Accompagné des dauphins et des albatros, la croisière continue jusqu’à l’île de Tasman où se trouve le phare construit en 1906. Visite à la colonie d’otaries qui n’en finissent pas de jouer autour du bateau, possibilité de rencontrer des baleines (En saison). Départ 10 heures retour 13 heures. (www.tasmanadventurecruises.com.au)
Déjeuner libre
Nuit à Hobart (Petit déjeuner et repas du soir)

Jour 3 – Parc National de Mt Field
Départ en direction du parc national de Mt Field, en suivant la rivière Derwent. Cette vallée est appelée la vallée de « Plenty », l’abondance ; élevage, cultures de fruits rouges (Framboises, cassis, cerises etc.) mais aussi principale région de culture du Houblon pour la fabrication de la bière. Les peupliers qui bordent la rivière, les haies d’aubépines donnent à cette vallée un petit air européen.
A New Norfolk détour par le village, nombreux bâtiments historiques. Puis arrêt à Salmon Pond une écloserie d’alevins de truites, créée en 1864 et toujours en activité. Superbe parc ombragé par des arbres centenaires, musée de la pêche, café, restaurant.
Le parc national de Mt Field offre de superbes randonnées, le bas du parc est couvert de forêt vierge dense et humide. Petit musée au centre d’informations, magasin, café restaurants. Dominé par les géants de la forêt un sentier aménagé serpente au milieu des fougères arborescentes et conduit à la superbe cascade à trois niveaux « Russell Falls » Possibilité de voir des wallabies le long du chemin. Randonnée des eucalyptus géants. Le plus grand du parc mesure 79 mètres de haut. Le plus haut de Tasmanie a été mesuré à 98 mètres, c'est aussi la plus haute plante à fleurs connue.
Possibilité de continuer vers les sommets (16 Km de route de montagne non goudronnée). Au cours de la montée le paysage se transforme, la forêt d’Eucalyptus devient plus sèche, puis soudainement se transforme en paysage « Alpins » végétation plus rase, arbres couchés et torturés par les vents violents. Randonnée des « Pendanis » (1heure) qui fait le tour du lac Dobson en suivant un petit sentier aménagé qui serpente entre les pandanus, les « pencil pine »
Déjeuner et repas du soir libres
Nuit à Hobart (Petit déjeuner)

Jour 4 – Hobart – Richmond - Bicheno
A 25 kilomètres de Hobart visite du village historique de Richmond, superbement conservé et restauré, plus vieux pont d’Australie construit par les bagnards en 1825, église catholique, nombreuses galeries d’art – artisanat. Continuation vers Bicheno via la côte Est, Orford, Triabunna, Swansea.
A Swansea visite de l’ancienne tannerie de cuir restaurée, Tannerie qui utilisait l’écorce d’eucalyptus pour traiter les peaux. Continuation vers Bicheno un petit port de pêche atypique. A 5 km de Bicheno visite du parc animalier « East Coast Nature world » 65 hectares de Park et lagon, où vous ferez connaissance avec les diables de Tasmanie, wombats, kangourous et wallabies, émeus, kakatoès…Boutique, café.
A Bicheno randonnée jusqu’au belvédère et vue panoramique sur les environs. Promenade bord de mer sur l’esplanade et au « Blowhole» soufflerie provoquée par les vagues qui s’engouffrent entre les gros rochers de granit. Au bout de l’Esplanade à la tombée de la nuit vous pourrez observer les manchots pygmées qui chaque jour regagnent leur terrier après une journée de pêche en mer (Décembre à Mars).
Déjeuner libre
Nuit à Bicheno Beachfront Hôtel ou similaire (Petit déjeuner et repas du soir)

Jour 5 – Parc National de Freycinet
La Côte Est, la partie la plus ensoleillée, est réputée pour ses superbes plages de sable blanc, qui alternent avec des falaises spectaculaires battues par la houle. La beauté de la presqu’île de Freycinet vient de son granite rose et de ses rochers ronds couverts de lichens orange et vert et de ses vues spectaculaires sur l’océan. Visite du centre d’interprétation des parcs nationaux, boutiques. Continuation vers le phare du Cap Tourville, Randonnée sur un chemin balisé, et vue superbe vue sur l’océan. Plusieurs petites randonnées: Sleepy Beach – Honey Moon Beach, Richardson Bay. Continuation jusqu’au parking et randonnée jusqu’au belvédère sur la plage de sable blanc de Wineglass Bay, (plage classée l’une des dix plus belles plages du monde), 1 heure 30 minutes aller et retour. Pour les plus aventureuses possibilités de randonnée jusqu’à la plage 3 heures.
Activités en option: Vol panoramique – Croisière jusqu’à Wineglass Bay
Déjeuner et repas du soir libres
Nuit à Bicheno (Petit déjeuner)

Jour 6 – Bicheno - St Helens - Launceston
Départ vers le Nord. Continuation en suivant le bord de mer et ses nombreuses plages, jusqu’à la petite de St Helens, principale ville de cette région et port de pêche, où vous trouverez toutes les facilités commerciales. Continuation vers Pyengana dégustation de la fromagerie, boutique, café, restaurant. Randonnée aux cascades St Colomba Falls. Continuation en direction de Scottsdale et traversée du « Blue Tier » et sa forêt vierge, petite randonnée à Weldborough pass. à Nabowla arrêt à la ferme de Lavande Bridestowe, boutique, café (Lavandes en fleurs à partir de Décembre).
Déjeuner libre
Nuit à Launceston Clarion Hôtel ou similaire (Petit déjeuner et repas du soir)

Jour 7 – Launceston – Cataract Gorge – Vallée de la Tamar
Ce matin visite des Cataract Gorge, formées il y a des millions d’années par l’activité volcanique et situées à 15 minutes de marche du centre de Launceston, un sentier aménagé le long des gorges y donne accès à pied. Ce parc superbement fleuri, avec des rhododendrons centenaires, offre en empruntant le pont suspendu, plusieurs randonnées pédestres, des deux côtés de la rivière Esk. En empruntant le petit télésiège on a une superbe vue sur l’ensemble du parc. Continuation vers le Nord en suivant la rive droite de la Tamar jusqu’à Beaconsfield un village minier et visite du musée de la mine d’or, toujours en activité le musée à entièrement été rénové après un drame survenu il y a 6 ans, une partie de la mine s’est écroulée et deux mineurs ont été sauvés après être restés 15 jours sous terre. Continuation vers Beauty Point et visite du vivarium des ornithorynques et d’un élevage d’hippocampes. Retour sur Launceston en empruntant le « Batman bridge » pont suspendu à une seule tour de 100 m de haut.
Déjeuner et repas du soir libres
Nuit à Launceston Clarion Hôtel (Petit déjeuner)

Jour 8 – Launceston - Cradle Mountain
Départ en direction de Deloraine, A Hadspen visite d’Entally house une ferme pionnière historique située dans un magnifique jardin et meublée à l’ancienne. A Élisabeth Town visite et dégustation à la ferme de Framboises et dégustation à la fromagerie Ashgrove. Continuation vers Sheffield, la ville des peintures murales.
Cradle Mountain Lake St Clair est le Parc National le plus célèbre de Tasmanie, enregistré par la commission des Patrimoines Mondiaux comme l'un des endroits les plus précieux de la planète. Les pics spectaculaires, les cathédrales de granit, les gorges profondes, les eaux cristallines des lacs glaciaires et l’incroyable diversité de la faune et de la flore en font le bonheur des visiteurs. Faune et flore exceptionnelles.
Activités en option à Launceston
- Queen Victoria Museum and Art Gallery
Déjeuner libre
Nuit à Cradle Mountain Chateau ou similaire (Petit déjeuner et repas du soir)

Jour 9 – Cradle Mountain – Parc National de Lake St Clair
Cradle Mountain est le départ de la célèbre marche « Overland Track » 6/7 jours de marche dans les montagnes les plus reculées et sans aucun contact avec la civilisation.
Journée dans le parc, plusieurs randonnées pédestres à tous les niveaux (30 minutes à 8/10 heures de marche) : autour du lac Dove 3 heures, Enchanted walk, Pencil Pine Walk (1 heure). Marion Look out (3 heures) Visite de la Galerie d’art « The château » qui expose une superbe collection de photos
Activités en option: Vol panoramique hélicoptère – massage - jacuzzi - observation nocturne des animaux
Déjeuner et repas du soir libres
Nuit à Cradle Mountain château Park (Petit déjeuner)

Jour 10 – Cradle Mountain - Strahan
Départ en direction Sud-ouest une région sauvage et isolée parsemée de lacs et barrages pour alimenter les centrales hydroélectriques. Traversée des petits villages de Tullah – Rosebery, Zeehan, anciens villages miniers. Arrêt aux Henty Dunes une série de dunes géantes de 30 m de haut, qui font face aux quarantièmes rugissants. Cette région est unique en Tasmanie et a une signification importante pour la communauté aborigène – visite du village, randonnée Hogarth Falls
Activités en option : Vol panoramique en hydravion ou hélicoptère
Déjeuner libre
Nuit à Strahan Village ou similaire (Petit déjeuner et repas du soir)

Jour 11 – Croisière sur la rivière Gordon
Départ à 9 heures pour la croisière dans Macquarie Harbour l’immense baie qui abrite le port de Strahan., si le temps le permet le bateau passe Hells Gates (portes de l’enfer) et s’aventure jusqu’à la barre de sable qui rend l’accès au port très difficile. Le bateau passe devant plusieurs élevages de saumons, puis quitte les eaux salées et remonte la Rivière Gordon qui serpente au centre de la forêt primaire, dans une région classée patrimoine mondial. Les eaux sombres de la rivière, coloration due au tanin des feuilles d’eucalyptus, ont un pouvoir magique et provoquent de superbes réflexions. Premier arrêt à Sarah Island où fut installé en 1822 le premier pénitencier de Tasmanie, visite des ruines (45 minutes). Au retour à bord le buffet lunch vous sera servi, produits locaux, salade, saumons, fromage, fruits à volonté. Deuxième arrêt à Héritage landing et randonnée en forêt vierge où l’on peut observer un Pin de Huon vieux de 2000 ans. Au retour à Strahan arrêt à la scierie et menuiserie artisanale, galerie d’artisanat. En fin d’après-midi excursion par la route à Macquarie Head, l’entrée du port, et Océan Beach, une immense place de sable qui fait face au 40ème rugissants où l’on peut voir les plus hautes vagues de Tasmanie.
Repas du soir libre
Nuit à Strahan (Petit déjeuner et Déjeuner compris)

Jour 12 – Strahan - Queenstown - Hobart
Départ vers Queenstown petite ville minière (mine de cuivre toujours en activité). Continuation vers Lake St Clair en empruntant le Lyell Highway, qui serpente sur les plateaux tasmaniens, aux paysages imposants. Randonnée à la Cascade de Mt Nelson une jolie promenade sur les « board walk ».
Visite du Derwent Bridge hôtel, où la décoration intérieure a gardé tous les charmes d’autrefois, avec son imposante cheminée qui maintient une température tropicale en toute saison. Arrêt à l’atelier de sculpture et galerie d’art « The Wall » où vous pourrez admirer une impressionnante sculpture sur Huon Pine, un bois endémique à la Tasmanie, qui représente la vie des pionniers et le développement de la région. Randonnée Franklin River Natural Trail.
Déjeuner libre
Nuit à Hobart Grande vue B&B ou similaire (Petit déjeuner – repas du soir)

Jour 13 – Vallée Huon - Tahune Airwalk
Départ vers le Sud en suivant la vallée de la rivière Huon avec ses vergers de pommiers, cultures de fruits rouges, vignobles. Plusieurs arrêts le long de la rivière et dans la forêt. Continuation en direction de la réserve de la Forêt Tahune où se trouve la « Tahune Airwalk » passerelle aérienne de 620 mètres de long, 47 mètres au dessus de la canopée, une expérience magique et unique qui permet d’avoir une vue d’oiseau et de côtoyer les géants de la forêt – Plusieurs randonnées en forêt vierge et découverte des Huon Pines, arbres millénaires - Circuit du « Swing Bridge » pont suspendu au dessus de la rivière Huon. Au retour arrêt à Geeveston, petite ville forestière et visite du centre d’information de la forêt, musée de l’exploitation forestière et galerie d’artisanat et du Southern Design Centre, atelier d’artisanat local.
Déjeuner libre
Nuit à Hobart (petit déjeuner et repas du soir)
Jour 14 Départ
Transfert à l’aéroport

En option : 2 jours supplémentaires sur l’île de Bruny

Jour 14 – L’île de Bruny
Départ en direction du petit village de Kettering pour embarquer sur le Ferry, 20 minutes de traversée pour rejoindre l’île de Bruny. Nommée d’après Bruni d’Entrecasteaux, et Huon de Kermadec, explorateurs français de passage en 1792, à bord de deux bateaux, la Recherche et l’Espérance. L'île offre environ 100 km d’exploration, de découvertes et une histoire fascinante. Superbes paysages, randonnées pédestres – Dégustation produits locaux. Continuation vers le sud en direction d’Adventure Bay. Arrêt à la fromagerie artisanale Bruny Island Cheese et Dégustation. Quelques kms plus loin arrêt photo à l’isthme qui sépare les deux parties de l’île, où nichent les manchots pygmées que l’on peut observer pendant l’été le soir à la tombée de la nuit. Randonnée jusqu’à la cime de la dune pour une vue panoramique, (un escalier a été aménagé par les « Parks et Wildlife » afin de grimper au sommet de la dune sans dégrader l’environnement. Du haut de la plateforme une vue splendide s’offre à vous d’un côté la pleine mer avec ses eaux profondes bleu foncé, de l’autre les eaux du canal d’Entrecasteaux peu profondes qui provoquent de superbes tons de bleu et turquoise. Continuation jusqu’à Adventure Bay l’endroit le plus civilisé…! Quelques commerces de très belles plages.
Déjeuner et repas du soir libres
Nuit à Bruny (petit déjeuner)

Jour 15 – Croisière et retour à Hobart
Croisière le long des spectaculaires falaises basaltiques de l’île, qui s’élèvent jusqu’à 300m au-dessus du niveau de l’océan (les plus hautes falaises l’hémisphère sud). La croisière se poursuit accompagnée des dauphins et des albatros, Jusqu’à la pointe du Cap Bruny. Visite à la colonie d’otaries qui n’en finissent pas de jouer autour du bateau, en saison, possibilité de voir des baleines (www.brunyislandcruises.com.au) Retour à Hobart en fin d’après midi
Déjeuner libres
Nuit à Hobart (petit déjeuner et repas du soir)
Jour 16 - Départ
Transfert à l’aéroport

Nous consulter pour l'étude de votre projet de séjour

Clin d'oeil sur la Tasmanie

Le circuit Clin d’œil sur la Tasmanie, vous permet une exploration du Sud de la Tasmanie. Excursions à la journée au départ de Hobart sans changement d’hébergements
Les points forts
- Découverte des paysages, de la faune et de la flore
- Randonnée dans le parc national de Mt Field
- Journée culturelle et historique visite du site historique de Port Arthur
- Les forêts du sud, marche au dessus de la canopée
- Journée libre à faire coïncider un samedi découverte de la ville de Hobart à votre rythme, et visite du célèbre marché de Salamanca qui se tient toute l’année chaque samedi.

Arrivée Hobart
Accueil à l’aéroport de Hobart par votre guide francophone et suivant l’heure d’arrivée visite guidée de la ville, du port de pêche – la place historique de Salamanca – Battery Point – Si la météo le permet excursion au sommet de Mont Wellington (1270 m d’altitude), vue panoramique 360° - superbe belvédère sur la ville de Hobart, l’estuaire de la rivière Derwent, l’île de Bruny et du canal d’Entrecasteaux et les montagnes de l’ouest. Installation à l’hôtel.
Nuit à Hobart

Jour 1 – Hobart et ses environs
A 25 kilomètres de Hobart visite du village historique de Richmond, superbement conservé et restauré, plus vieux pont d’Australie construit par les bagnards en 1825, prison des femmes, église catholique, nombreuses galeries d’art – artisanat. Continuation vers Brighton visite du parc animalier de Bonorong où vous ferez connaissance avec les diables de Tasmanie, caresserez le wombat et le Koala, nourrirez les kangourous et wallabies, les émeus, les kakatoès…
Au retour visite du Jardin botanique, en fin de journée excursion au sommet de Mont Wellington (1270 m d’altitude), vue panoramique 360° superbe belvédère sur la ville de Hobart, l’estuaire de la rivière Derwent, l’île de Bruny et du canal d’Entrecasteaux et les montagnes de l’ouest.
Nuit à Hobart

Jour 2 – Parc National de Mt Field
Départ en direction du parc national de Mt Field, en suivant la rivière Derwent. Cette vallée est appelée la vallée de « Plenty », l’abondance ; élevage, cultures de fruits rouges (Framboises, cassis, cerises etc.) mais aussi principale région de culture du Houblon pour la fabrication de la bière. Les peupliers qui bordent la rivière, les haies d’aubépines donnent à cette vallée un petit air européen.
Visite du parc national de Mt Field – Randonnée à la Cascade Russel Falls - randonnée des eucalyptus géants – lac Dobson, Pandanis Grove.
Activité en option : visite de Salmon Pond une écloserie d’alevins de truites, superbe parc ombragé par des arbres centenaires, musée de la pêche. Possibilité de voir des ornithorynques dans les bassins.
Nuit à Hobart

Jour 3 - La Péninsule de Tasman – Site historique du bagne de Port Arthur
Journée culturelle – Découverte de la péninsule de Tasman – plusieurs sites remarquables : l’arche de Tasman – le trou souffleur – possibilité de randonnée pédestre sur la péninsule – Visite du site historique du bagne de Port Arthur.
Activité en Option : spectaculaire croisière le long des falaises d’orgues Basaltiques de la péninsule, visite d’une colonie d’Otaries sur l’île de Tasman, rencontre avec les dauphins et les albatros. (www.tasmanadventurecruises.com.au)
Nuit à Hobart
Jour 4 – Vallée Huon - Tahune Airwalk
Départ vers le Sud en suivant la vallée de la rivière Huon avec ses vergers de pommiers, cultures de fruits rouges, vignobles. Plusieurs arrêts le long de la rivière et dans la forêt. Continuation en direction de la réserve de la Forêt Tahune où se trouve la « Tahune Airwalk » passerelle aérienne de 620 mètres de long, 47 mètres au-dessus de la canopée, une expérience magique et unique qui permet d’avoir une vue d’oiseau et de côtoyer les géants de la forêt – Plusieurs randonnées en forêt vierge et découverte des Huon Pines, arbres millénaires - Circuit du « Swing Bridge » pont suspendu au-dessus de la rivière Huon. Musée de l’exploitation forestière et galerie d’artisanat.
Nuit à Hobart

Jour 5 - Hobart – Journée Libre – Marché de Salamanca (A faire coïncider un Samedi)
Visite du marché folklorique de Salamanca, où chaque samedi artistes, artisans, producteurs viennent vendre leurs produits, objets d’art, sculptures, vêtements, fruits et légumes bio, gâteaux…. massages, et tireuses de cartes, musiciens, et spectacles de rue. Le marché se termine à 3 heures à ne pas manquer.
Autres activités conseillées (non comprises)
• Mona à Moorilla Estate – musée d’art ancien et contemporain - Moorilla Estate abrite l’exceptionnel musée d’art ancien et contemporain « Mona ». L’emplacement, l’architecture du bâtiment les œuvres exposées, Mona mérite une visite. Possibilité d’y aller en Ferry – retour en bus.
• Musée Tasmanian Museum and Art Gallery - visiter la galerie d’art Aborigène ArtMob et le courtyard (Patio) de l’ancienne confiturerie IXL Hunter Street
• Jardin Botanique
• Ou tout simplement prendre le temps de flâner dans les rues, visiter les galeries d’art et d’artisanat.
Nuit à Hobart
Départ
Transfert à l’aéroport
~~~~~~Fin de nos services~~~~~~

Nous consulter pour un devis selon vos dates de voyage
[email protected]

Informations générales :
Transport suivant le nombre de participants – Voiture particulière confortable, climatiseur ou mini bus
Les randonnées proposées, s’effectuent sur sentiers balisés et sont à la portée de tous, durée approximative : de 30 minutes à 3 heures maximum aller-retour.
Au moment de la réservation le circuit peut-être légèrement modifié en fonction de la période, de l’intérêt des participants et de la date d’arrivée: visite du marché le Samedi matin et si le guide juge que le changement est dans l’intérêt des passagers.
Les activités/véhicules et hébergement dépendent des disponibilités au moment de la réservation. Le prix sera calculé suivant l’arrangement pour les hébergements : catégories hôtels standards – 3 ou 4 étoiles – B&B

Avis des membres sur TASMANIE VOYAGE

23 avis
4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Catherine_Coq
5/5
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Sejour de 15 jours en Tasmanie, organise par Michele avec l'Overland Track sur 6 jours. Ce sejour etait absolument magnifique et mon envie de grande nature sauvage a ete completement comble. Ce petit pays est magique et Michele connait parfaitement son histoire et ses beaux espaces. L'accueil etait parfait, le programme aussi et je vous recommande vivement Tasmanie Voyage et Michele sera s'adapter a vos envies. Et je reve d'y retourner pour un autre voyage!
Pluie-aride
5/5
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Clin d’œil en Tasmanie

Trois petits jours seulement pour commencer à découvrir la Tasmanie. Nous étions 15 et Michèle a tout organisé : transport, hébergement, restauration, activités et visite guidées. Ce "Clin d’œil en Tasmanie", comme elle l'appelle, a été une vraie réussite et Michèle est une mine d'informations sur à peu près tous les sujets. Elle connait son île (et pas seulement son île) et partage avec enthousiasme!
Michèle a su répondre à nos souhaits et adapter en temps réel le tour. Du cousu-main, je vous dis ...
VDB
4/5
Visité en avril 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Pour mon deuxième séjour en Tasmanie avec ma fille Alexia, j'avais envie d'une immersion en pleine nature et de liberté. J'ai donc loué un van et c'était parti pour l'aventure!!!
Aventure toutefois bien encadrée puisque j'ai fait appel à Michelle Meffre qui s'est occupée de tout. Un guide nous attendait à l'aéroport pour nous faire un tour d'Hobart et des environs, un road book tres complet et détaillé nous a été remis et le lendemain cette même personne extrêmement sympathique nous a accompagnées chez le loueur pour la prise en main du véhicule ( très bon rapport qualité-prix )
Nous avons fait un très beau Tour grâce en grande partie au Road-book de Michelle mais aussi au temps qui a été magnifique, soleil toute la semaine sauf le dernier jour.
Je recommande Michelle qui est une personne sympathique et disponible, très accessible. Je suis très satisfaite de sa prestation. Un grand merci également à Ruth.
Drakkarb
5/5
Visité en janvier 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Nous avons réalisé un voyage de 1 mois en Australie en janvier, et avons demandé à Tasmanie Voyage de nous organiser un séjour d'une semaine en Tasmanie.
Les premiers échanges par mail et Skype nous ont tout de suite convaincu que Michéle, de par sa connaissance de l’île, était la personne la plus à même de nous organiser ce séjour sur mesure.
L'organisation fut parfaite, et nous avons même pu séjourner 2 nuits dans son adorable maison perchée sur les collines environnantes de la ville de Hobart.
Les paysages de Tasmanie sont sublimes et la faune fascinante.
N’hésitez pas à visiter cette île et à vous adresser à Michèle.
Cléa, Sophie, Bruno
Pascale5555
5/5
Visité en janvier 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
"Tout voyageur décidant de découvrir la Tasmanie doit obligatoirement se faire aider par un "local" afin de ne pas passer à côté de lieux essentiels et quelquefois cachés.
Ayant décidé d'aller en Tasmanie en pleine saison touristique (janvier), j'ai consulté de nombreux sites et par hasard, j'ai découvert l'agence de Michele.
Je lui ai fait un courrier lui faisant part de mes souhaits et à partir de là, un échange à commencé et elle a cerné rapidement ce que je désirais faire en relativement peu de temps (7 jours/6nuits). J'ai été admirative de son professionnalisme, de sa réactivité et de son enthousiasme
Elle s'est toujours montrée disponible pour répondre à chaque requête et sa connaissance de l'île et de ses moindres recoins est bluffante
Elle s'est occupée de toute la logistique (location véhicule, booking hôtels et autres prestations) et, en arrivant à Hobart, Michele était présente pour nous faire découvrir la ville et nous remettre un Road book parfait.
Le dernier jour, nous l'avons retrouvée avec un grand plaisir et avons fait avec elle un débriefing qui nous a permis d'en apprendre encore plus sur la Tasmanie.
Elle sait s'adapter à tout public et, ayant l'habitude de voyager, de créer mes itinéraires, c'est la première fois que je fais appel à un professionnel (manque de temps de préparation) et je ne le regrette nullement.
Merci Michele, nous espérons te retrouver bientôt, en Tasmanie, Australie ou......en France
TASMANIE VOYAGE
TASMANIE VOYAGE
20/01/2016 à 09:01
Merci Pascale, moi aussi j'ai été très contente de faire votre connaissance et de vous aider à organiser au mieux votre séjour en Tasmanie
Bonne continuation et merci de m'avoir contacter.
Michele
philippetirel
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Michèle est la responsable de Tasmanie Voyage.Une française au bout du monde qui nous a organisé de A à Z notre séjour de 15 jours en Tasmanie . Avec elle vous n'aurez aucun souci. Gentillesse,Réactivité,efficacité,promptitude,fiabilité. Vous l'appelez sur Skype et vous êtes déjà à Hobart !
nicmaxou
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
En novembre 2014, nous avons visité la Tasmanie et avons choisi l’option séjour auto-tour camping-car avec 1 itinéraire spécialement conçu pour nous deux par Michèle Meffre.

L’itinéraire préparé par ses soins a été tout simplement parfait, il nous a permis de voir en 13 jours le maximum de la Tasmanie. Ses connaissances : de l’histoire, des lieux d’intérêt, tous résumés dans notre cahier de voyage afin de choisir entre les propositions et les options que Michèle mentionne, nous ont permis de profiter pleinement chaque jour de notre voyage.
Un grand coup de cœur pour cette magnifique ile encore intacte et sauvage, nous avons aimé toutes les rencontres surprises avec les animaux dans leur habitat naturel, quoi de plus beau que de se réveiller aux cotés de wallabies, de perroquets, à la tombée de la nuit observer les opossums sur les arbres ou à fouiller dans les gamelles laissées à côté de la tente, avoir le privilège d’observer les manchots pygmées etc.

Merci beaucoup Michèle d’avoir partagé toutes tes connaissances avec nous, merci aussi pour ta gentillesse et ta disponibilité. Nous recommandons chaudement ton site à toutes personnes désireuses de visiter la Tasmanie.
Bisous de Suisse
Nicole et Max
Pleprince
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Séjour d'un mois en décembre, en itinérance avec location de voiture.Excellent séjour : très bon accueil, très chaleureux; bonne organisation tant au niveau du circuit que de l'hébergment; appréciable support technique (roadbook). Agence de voyage sérieuse et compétente que je recommande. Merci à Michele qui a su répondre à nos attentes, toujours avec bonne humeur et disponibilité, une très agréable rencontre.
JdA
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Nous avons effectué en janvier/février 2013 un séjour avec Michèle Meffre. Ne connaissant pas du tout la Tasmanie et ayant envie de connaître l'île, nous avons pris le grand tour de Tasmanie avec l'option Bruny.

Le séjour a été agréable et passionnant de bout en bout. Nous étions avec un autre couple fort sympathique et Michèle s'est avérée être un guide de qualité, connaissant parfaitement l'île, sa culture et ses habitants.

Avec 1 an de recul, ce séjour reste un des plus beaux que nous ayons effectué et nous n'en gardons que des bons souvenirs.
TASMANIE VOYAGE
TASMANIE VOYAGE
17/02/2014 à 04:06
Merci pour ce petit mot si gentil, c'est très sympa un an plus tard de savoir que la Tasmanie reste dans vos meilleurs souvenirs de voyage et j'en suis très heureuse. Moi aussi je garde un très bon souvenir du tour de Tasmanie fait en votre compagnie
Merci d'avoir partager vos impressions avec le public du Petit Futé.
Meilleurs souvenirs amicalement Michèle.
kalliste75017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Un grand merci à Michèle qui nous a organisé un périple sur 4 jours à notre demande et dont nous avons fait la connaissance par internet juste avant de partir de Paris (mai 2013). Nous cherchions une francophone dans la région d'Hobart et nous l'avons trouvée. Nous avons voyagé en couple en provenance de France, Sydney et de la Nouvelle Calédonie, il nous fallait une visite éclair sur les sites les plus intéressants de Tasmanie. Le miracle a opéré et Michèle nous a particulièrement bien rendu ce service car elle connaît parfaitement les lieux et son accueil a été tellement chaleureux que nous nous sommes sentis très vite chez nous. Nous nous devons de vous conseiller la gentillesse, la disponibilité et le professionnalisme de notre hôte. Nous reviendrons, Michèle, mais cette fois-ci pour plus de temps! Promis!
Jean-François et Marie-France
moinc
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Nous avons effectué un séjour de 15 jours en Tasmanie organisé par Michèle. Nous en gardons un très bon souvenir. Michèle a su nous faire découvrir et apprécier les contrastes de cette très belle région d'Australie. Nous recommandons ce tour de 13 jours, durée idéale avec des stops de 2 nuits minimum qui permettent de bien profiter de chaque lieu. Michèle est une personne très serviable et efficace ce qui ne gate rien.
catherine2
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
J'ai rencontré Michèle Meffre au cours d'un voyage en Tasmanie. J'ai apprécié son accueil et ses précieux conseils pour approcher les sites le splus remarquables de Tasmanie. Et cette île est magnifique et surprenante. Michèle connaît parfaitement ce pays dans ses moindres recoins et je la recommande vivement comme organisatrice et accompagnatrice.
tahitisims
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Un itinéraire sur mesure pour une famille avec jeunes enfants: une très belle aventure pour des néophytes que nous étions en camping car. Excellente communication entre Michèle et nous. Et encore merci pour l'assistance à l'aéroport ( notre avion avait été décalé beaucoup plus tôt que prévu et nous n'avions pas été prévenus par la compagnie aérienne).Un seul regret: ne pas avoir prévu plus de jours!! Un voyage à recommander.
Voyageuz
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Grâce à Tasmanie Voyage, qui a su nous conseiller par internet, nous avons pu organiser nos 15 jours en Tasmanie en ayant les meilleurs conseils possibles. Certains détails ne peuvent être sonnés que par quelqu'un qui habite sur place, et c'est ce qu'a fait Michele, en répondant précisément et toujours rapidement à toutes nos questions. Une excellente Agence !
choue
5/5
Je suis arrivée à Hobart en Oct 2011 après une vraie galère de 2 mois et j'ai vraiment apprécié grandement la VRAIE compétence et la disponibilté de Madame MEFFRE qui a su me trouver de bons hébergemenst et m'a fait visiter la Tasmanie remarquablement.
Elle m'a même aidée trouvé un woofing de 6 mois,je suis rentrée en France seulement en Mai dernier vraiment enchantée de son accompagnement à LA CARTE.

je la recommande vivement car elle connait vraiment ce pays dont elle a fait
SA TERRE d'ADOPTION.
MERCI et Bravo pour votre aide si précieuse
Catherine de Touraine
Coupe du
Monde 2022
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes en Normandie !

Remportez un week-end pour 2 personnes à Giverny avec Normandie Tourisme

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

A éviter Décevant Moyen Très bien Excellent
(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sûr

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !