Hobart, 220 000 habitants (presque la moitié de la population totale de l'île), est nichée au pied du mont Wellington du haut duquel la vue embrasse la ville et ses environs, les îles et les péninsules de l'estuaire de la rivière Derwent, l'île de Bruny, les falaises de la péninsule de Tasman et les montagnes de l'ouest.

L'architecture coloniale des quartiers du port ajoute à l'atmosphère désuète de la ville où des demeures victoriennes côtoient d'humbles cottages en bois. Cette cité de la mer y est restée résolument attachée et son centre en est tout proche.

Le port est constitué de deux bassins : Victoria Dock, réservé aux bateaux de pêche et Constitution Dock, destiné aux bateaux de plaisance et aux poissonneries flottantes. Le port de Hobart n'a rien d'un port de commerce, tout au contraire, c'est le coeur de la ville. Au bout du port, une ancienne confiturerie a été transformée en Hôtel des Arts et, un peu plus loin, l'université des Arts et Art Mob, une galerie d'art aborigène donnant sur un patio couvert. Hobart est une petite ville où il est facile de circuler en voiture ou à pied. Les rues généralement en sens unique forment une grille autour d'Elizabeth Street Mall, piéton. L'office du tourisme, la poste centrale, les banques, le départ des bus sont situés près du port, au début d'Elizabeth Street.

Non loin de là, la célèbre Salamanca Place est ombragée de platanes centenaires et bordée d'une rangée d'anciens docks en pierre de taille, restaurés et convertis en galeries d'art, ateliers d'artistes, boutiques, restaurants et cafés. Chaque samedi, la place s'anime d'un marché où producteurs, artistes viennent vendre leurs produits. Sur la colline derrière la place, Battery Point est le quartier le plus ancien, c'est là que logeait la garnison et que le premier chantier naval fut installé. Ce quartier a gardé tout son charme avec ses cottages de brique ou de bois peints de couleurs vives et entourés de petits jardins fleuris en toute saison. On y trouve plusieurs pubs et restaurants. Enfin, plus au sud, on rejoint Sandy Bay, avec de nombreux magasins et hébergements, le yacht club, le casino et l'université.

Les lieux incontournables d'HOBART

Photos d'HOBART

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

16.95 €
2018-11-28
768 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis