A 70 km au nord de Cairns, Port Douglas est situé sur une mince langue de terre entre le Dickson Inlet et le Pacifique. C'est ici que la Grande Barrière de corail est la plus proche du continent. Les bateaux partent en excursion à la journée de Port Douglas à la Grande Barrière, à la découverte de ses fonds superbes.

Jusqu'à une période toute récente, Port Douglas n'était qu'un petit village endormi à la frange de la civilisation dans l'extrême nord tropical. Aujourd'hui, des promoteurs, réalisant que le site était d'une beauté fabuleuse, ont investi des millions de dollars dans des resorts comme les hyperluxueux Sheraton Mirage, le Pullman ou le Nyramaya resort & spa. D'autres ont rapidement suivi, ainsi qu'une marina agrémentée d'un shopping centre chic, des terrains de golf, un héliport et, pour couronner le tout, une " haie d'honneur " de cocotiers importés à prix d'or et bordant les 6 km de route entre la Captain Cook Highway et la marina de Port Douglas. Cette petite ville possède aussi la belle plage de Four Mile Beach, qui invite à la baignade et à de longues balades, à pied, ou en louant un vélo. Les backpackers pourront trouver du travail pendant la saison touristique (de juin à septembre) dans les nombreux restaurants, cafés et hôtels.

Low Isles, au large, est une très belle île, où rodent tortues, requins, coraux et poissons. De nombreux bateaux partent chaque jour de la Marina pour des excursions.

Les lieux incontournables de PORT DOUGLAS

Organiser son voyage à PORT DOUGLAS

Photos de PORT DOUGLAS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

16.95 €
2018-11-28
768 pages
Ailleurs sur le web
Avis