BARANGAROO RESERVE

Site naturel à découvrir

L'avis du Petit Futé sur BARANGAROO RESERVE

Plaque millesim 2018

Situé à Millers Point, sur la partie ouest de The Rocks et de l'observatoire, Barangaroo Reserve tient son nom d'une femme de la tribu Cameragalde qui fut la seconde épouse de Bennelong. Ce dernier fut pour sa part le premier Aborigène (capturé en 1789 par le gouverneur Phillip) à adopter les coutumes européennes et fait aujourd'hui figure de légende historique à Sydney.

Ce grand parc de 6 ha au budget faramineux de 8 milliards de dollars est toujours en cours de développement et devrait être terminé en 2024. Il est l'oeuvre de l'architecte paysagiste américain Peter Walker et de l'australien Johnson Pilton Walker. 10 000 blocs de pierres ont été utilisés pour agrémenter les rives et une petite piscine naturelle a été créée pour le plaisir des visiteurs. Plus de 75 000 plantes natives de la région et 83 espèces d'arbres ou buissons ont été plantés. Construit sur l'ancien site industriel du port à l'ouest de Harbour Bridge, Barangaroo Reserve se veut la mémoire des origines de la ville et de la culture aborigène. Au cours de la construction qui a durée 36 mois, des vestiges du chantier naval construit dans les années 1820 ont été découverts et ont été réimplantés dans le parc.

Streets of Barangaroo (Wulu glul Walk) est déjà la nouvelle scène internationale culinaire de Sydney. L'inauguration du parc a été célébrée pendant 12 semaines (de septembre à novembre 2015) avec notamment la Barangaroo Welcome Celebration. C'est dire l'importance du projet dans le coeur des Sydneysiders. Cette parfaite extension du centre-ville emploie aujourd'hui 16 000 personnes dans plus de 60 magasins, cafés, bars et restaurants. C'est ici que l'on vient rejoindre ses amis, pique-niquer, faire du vélo, marcher ou bien simplement admirer les magnifiques vues sur le port de Sydney.

Informations et horaires sur BARANGAROO RESERVE

Accès libre 24h/24.

Avis des membres sur BARANGAROO RESERVE

Note générale : 4 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 02/04/2018 à 12:29
Note globale :
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Parc tout neuf situé à Millers Point, en bord de baie, derrière les Docks et le quartier d'affaires de Sydney. Le quartier est en pleine restructuration, les anciens Wharfs sont rénovés et transformés en logements neufs. Le parc est encore jeune donc la végétation est basse, et il est venté de par sa situation, mais l'aménagement est bien fait et il est émaillé d'oeuvres d'art, aborigènes entre autres.

Carte pour BARANGAROO RESERVE

Participez
à la communauté
Avis