Retour à la fiche établissement MUSÉE DU COMMUNISME (MUZEUM KOMUNISMU)

avis_word MUSÉE DU COMMUNISME (MUZEUM KOMUNISMU) Prague

Avis des membres sur MUSÉE DU COMMUNISME (MUZEUM KOMUNISMU)

3.6/5
66 avis
Envoyer une réponse
avis_note_categorie_31
avis_note_categorie_32
avis_note_categorie_33

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Stella T.
Stella T.
Visité en mai 2025
Bien que le musée soit petit, le prix du billet est très élevé (380 couronnes tchèques).
Ronald B.
Ronald B.
Visité en mai 2025
Le musée du communisme de Prague propose une immersion fascinante dans la vie sous le régime, avec des objets originaux, des photographies saisissantes et des explications claires. La maquette de la place Venceslas et les projections ajoutent au réalisme. Hautement recommandé pour comprendre l'histoire récente de la Tchécoslovaquie.
Joe O.
Joe O.
Visité en mai 2025
Description très approfondie des événements qui se sont déroulés de 1918 à l'indépendance. Les objets exposés et les témoignages de première main sont étonnants. J'aurais préféré plus d'interaction, mais je reconnais qu'il s'agit d'effets historiques exposés. Très apprécié.
Pere R.
Pere R.
Visité en mai 2025
Musée de la propagande anticommuniste. Absence totale de rigueur historique et d'impartialité par rapport à ce qui a été fait de bien et de mal à cette époque. Il ne vaut pas la peine de payer le prix d'entrée élevé pour cette brochure de la CIA.
Ian M.
Ian M.
Visité en mai 2025
Raconte une histoire importante. Très intéressant de connaître l'histoire
Larry M.
Larry M.
Visité en mai 2025
Un lieu vraiment intéressant !
Sergio D.
Sergio D.
Visité en mai 2025
Tous ceux qui soutiennent le communisme ou des idéologies similaires devraient visiter cet endroit pour comprendre à quel point c'était terrible et dégoûtant. Cette idéologie et ses croyances constituent un recul pour l'humanité. Le communisme est un fléau !
Gail J.
Gail J.
Visité en mai 2025
Tant de choses à lire avec des lignes temporelles
Je suis resté une heure et demie, j'aurais pu rester deux heures, mais je n'étais pas bien... des faits et des photos partout..
Chris S.
Chris S.
Visité en mai 2025
Ce n'était pas évident pour moi, mais l'entrée était à droite de Billa. Avec les bonnes vibrations et l'énergie, je ne l'ai pas remarqué tout de suite sur la droite, les prix sont raisonnables, l'information est bonne.
Susan B.
Susan B.
Visité en mai 2025
Nous avons beaucoup appris. Pas besoin de guide. Très facile à parcourir. Vous pouvez lire toutes les informations à côté de l'exposition. Ma famille est originaire d'Europe de l'Est, ce qui m'a permis d'apprécier davantage mon pays d'origine, les États-Unis.
マトリョーシカ
マトリョーシカ
Visité en mai 2025
L'atmosphère de la République tchèque à l'époque communiste était palpable. Les cartes postales et autres articles de la boutique sont également agréables.
nick p.
nick p.
Visité en mai 2025
Musée très intéressant sur le communisme et l'histoire de Prague. Même pour quelqu'un qui n'est pas très intéressé par l'histoire, ce fut une grande expérience. Recommandé
Paulo A.
Paulo A.
Visité en mai 2025
Une partie de l'histoire de la République tchèque.
Mike B.
Mike B.
Visité en mai 2025
Il vaut la peine d'être visité lors d'un séjour à Prague. Prévoyez une journée entière pour cela, car il y a beaucoup d'informations intéressantes à voir et à lire.
Andrin
Andrin
Visité en mai 2025
Beaucoup d'informations biaisées (parfois même des informations contestées ou fausses sont présentées comme des faits). Le soi-disant musée a du mal à faire la distinction entre le communisme, le parti communiste et le socialisme. Les textes font parfois référence à des événements ou à des choses dont le lecteur n'est pas informé.

Les objets sont intéressants, je le reconnais.

Dans l'ensemble, cela ne vaut pas la peine, surtout pas pour 15 euros. On dirait de la propagande américaine.
(Le propriétaire est littéralement un homme d'affaires américain)
Carmelo P.
Carmelo P.
Visité en février 2025
J'ai été franchement déçue, l'entrée coûte environ 16 euros et il n'y a pas grand-chose.
Marcel .
Marcel .
Visité en février 2025
Le musée était intéressant, mais le prix était un peu plus élevé. Je n'ai pas vécu avant 1989, mais l'exposition semblait un peu tendancieuse, comme si tout avait été mauvais pendant les 41 années du régime.
jaśko .
jaśko .
Visité en février 2025
60 panneaux comme des diapositives PowerPoint. Peu d'expositions, pas d'ambiance. Billets très chers. J'ai visité des expositions similaires dans d'autres pays et celle-ci est très, très mauvaise
Valentina
Valentina
Visité en février 2025
Certainement un musée intéressant, le défaut à mon avis est la présence excessive de texte et la rareté à la place d'objets, de photos, d'affiches. Si l'on voulait simplement lire l'histoire, on pourrait se procurer un livre, un musée devrait pouvoir aller un peu plus loin.
Alex W.
Alex W.
Visité en février 2025
Bien conçu, avec beaucoup d'informations et de textes intéressants. Malheureusement, des faits historiques importants sont omis sur de nombreux points, ce qui donne parfois l'impression d'être extrêmement unilatéral. Pour la taille et le nombre d'expositions, je trouve le prix assez élevé.
leni j.
leni j.
Visité en janvier 2025
personnel très sympathique et exposition très informative ! je suis vraiment contente d'y être allée.
Barış J.
Barış J.
Visité en janvier 2025
Tout est parfait, mais il serait bon de vendre une statue en métal ou en pierre de Lénine ou de Marx
Papillons B.
Papillons B.
Visité en janvier 2025
Musée très bien détaillé et documenté. Néanmoins il faut avoir le temps et aimer la lecture car les panneaux explicatifs sont longs et très nombreux.
Si au départ, on est enthousiaste, à la fin, il y a quand même une lassitude et on finit par se hâter vers la sortie.
C'est bien dommage.
Je le recommande tout de même car il est très intéressant.
Gianni R.
Gianni R.
Visité en janvier 2025
Une visite très bien documentée qui guide le visiteur à travers l'histoire moderne de la Tchécoslovaquie, de l'invasion nazie à la chute du Mur. Photographies, reconstitutions d'époque et témoignages filmés, ainsi que des panneaux d'information en anglais, permettent de comprendre beaucoup de choses sur un pays et un peuple qui ont marqué l'histoire de l'Europe. A voir absolument.
TB K.
TB K.
Visité en janvier 2025
Musée de propagande.
De nombreux mensonges et biais, voici un petit florilège :
"L'URSS était devant dans la course à l'espace grâce aux scientifiques nazis venus après guerre"
Comme les USA.. Werner Von Braun, le "chef" du programme spatial US, membre SS et du parti nazi (jusqu'en 1945!)
Ainsi que l'opération Paperclip via laquelle les USA ont mis la main sur de nombreux scientifiques nazis

"L'URSS a refusé pour ses satellites le plan Marshall des USA qui avait uniquement pour but d'aider les pays européens à se relever de la guerre"
Bien entendu, le plan Marshall était avant tout un outil de domination américain visant à asservir les économies et systèmes politiques des pays du vieux continent.
Cf de nombreux listes sur le sujet et l'avis académique qui est assez clair sur le sujet.
Et si vous pensez qu'il s'agit de propagande communiste, lisez ce que De Gaulle
(communiste notoire!) disait de cette merveilleuse invention américaine.

"Le régime communiste cherchait à développer l'industrie et l'économie sans considération pour la santé des citoyens"
Et le capitalisme non. Comme il nous le prouve tous les jours.
Je pense que toute personne ayant encore contact avec la réalité comprendra à quel point ce commentaire est cocasse vu l'état actuel du monde. Heureusement que les USA et les grandes entreprises capitalistes mondiales sont là pour préserver les intérets de l'écologie, de la nature et de la santé fed hommes.

"Les régimes communistes pratiquaient la propagande et expliquaient aux peuples que l'Amérique était l'ennemi"
Fort heureusement les USA ne se sont JAMAIS autorisés à fanatiser des générations entières à hair le communisme et l'URSS, quitte à pratiquer des chasses aux sorcières (McCarthysme, etc..)

"Les communistes se dopaient pour battre les autres nations dans les épreuvrs sportives!"
Lance Armstrong et l'US Postal, Ben Johnson, Carl lewis, Festina, dopage US aux JO de 1984 et autres scandales de prises de produits dopants par des athlétrs occidentaux, etc..

"La Tchéquie, membre du bloc soviétique était plus riche que d'autres et devait donc contribuer au développement des autres pays en donnant de l'argent!"
C'est le principe d'une union économique. Les pays plus riches aident leurs partenaires à se développer.
Dans une situation similaire, je ne vois personne s'indigner du fait que la France et l'Allemagne soient des contributeurs net de l'UE. Mis si la situation est si injuste, que tous les membres de l'UE se sentent libres de rendre les milliards et milliards de contributions dont ils ont bénéficiées.

En bref, l'URSS et les régimes communistes dr l'Est étaient des abominations qui ont oppressé des peuples. Mais l'histoire de l'Ouest n'est pas la candide représentation proposée dans ce "musée".
Le terme de musée ne convient d'ailleurs pas à ce lieu de propagande de l'impérialisme américain. À aucun moment la vérité historique n'est le but de ce lieu.
Steve R.
Steve R.
Visité en janvier 2025
Une histoire très captivante, bien racontée dans une longue série de salles et de panneaux. Mais c'est beaucoup de lecture, et bien qu'il y ait des images, des mannequins et quelques pièces historiques, ils n'ont pas vraiment trouvé le moyen de rendre le tout vivant. Malgré tout, c'était intéressant et je le recommande à tous ceux qui sont prêts à lire beaucoup de murs.
Sanna L.
Sanna L.
Visité en janvier 2025
Un bon musée pour découvrir l'histoire du pays et le communisme. Pas de textes explicatifs trop longs, mais un compte rendu complet des événements survenus au cours d'une centaine d'années.
大
Visité en janvier 2025
J'ai visité plusieurs fois des musées similaires lors de mes visites dans les anciens pays de l'Est. Celui de Prague m'a donné l'impression d'être un peu déficient.
Ann V.
Ann V.
Visité en janvier 2025
Autres. Grande secousse. Bien que j'aie appris qu'il s'agit d'une vue suggestive. C'était très suggestif. Je ne connais pas l'auteur, mais je suis désolé pour lui qu'il n'ait pas étudié et interrogé les personnes qui ont vécu sous ce régime. C'est très décevant, et le pire, c'est que vous. Ceux qui n'ont pas vécu cette époque le croient. Ce n'était pas du tout comme ça, tel que c'est décrit dans le musée. C'est très faux. J'ai été très déçue. Si je n'avais pas été élevé à cette époque, je serais allé là-bas et j'aurais demandé mon droit d'entrée, qui n'était pas le moins cher.
Sean R.
Sean R.
Visité en janvier 2025
Le musée présente une bonne série d'objets, mais tous les textes (en anglais du moins) sont rédigés d'un point de vue américain. Des adjectifs négatifs sont ajoutés à tout ce qui s'est produit à l'époque communiste. Cela entraîne des contradictions entre les sections. Certaines parties manquent également d'explications, comme la guerre froide, qui est à l'origine de la surveillance étendue, et l'usine de papier toilette qui brûle, qui est à l'origine de la pénurie de papier toilette (ce que j'ai appris lors de la visite du musée de la guerre froide, plus tôt dans la journée).
Avec une réécriture des descriptions, ce serait une bonne visite, mais pour l'instant, malheureusement, ce n'est pas le cas.
Envoyer une réponse