Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

S'amuser et sortir à PRAGUE

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type de sortie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à PRAGUE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Bus, train, covoit'
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

S'amuser et sortir à PRAGUE : 196 résultats

LUCERNA

Recommandé
5/5 (3 avis)
S’amuser – Sortir Prague: Cinéma
37, Vodickova - Prague - République Tchèque
Le Lucerna divertit les Pragois depuis 1911 ! C'est le plus vieux cinéma ...

Informations pratiques : Sortir à PRAGUE

HorairesHoraires

Les pubs ouvrent en général en fin de matinée (ou dans le courant de l’après-midi pour certains) et demeurent ouvert jusqu’à 1h. La plupart des petites discothèques de la Vieille ville ferment à 3 ou 4h du matin, alors que les plus connues, sur Venceslas ou le pont Charles, restent ouvertes jusqu’à l’aube. Le début de semaine est en général plus calme, mais la vie nocturne s’anime à partir du jeudi.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Sortir à Prague ne coûte pas bien cher. Certaines discothèques accueillant des DJ's internationaux font grimper leurs tarifs, parfois très artificiellement, mais sans que cela devienne plus cher qu’en France, loin de là. En vous contentant de bière, vous vous en sortirez pour quelques euros, mais l’addition grimpera vite si vous allez vers les cocktails ou le champagne. 

Bohemia Ticket est une bonne adresse pour acheter vos billets pour l'ensemble des événements et spectacles à Prague. www.bohemiaticket.cz

Ticket Art est un autre opérateur vendant des tickets pour les principales expositions pragoises. Pour éviter les longues files d'attente. www.vstupenky.ticket-art.cz

Pour une sortie ciné', nous conseillons les cinémas Bio Oko au 15 F. Křížka (belle salle de cinéma dans le quartier de Letná), le Kino Aero au 31 Biskupova (considéré comme l'un des meilleurs cinémas d’art et essai de Prague) ou encore le Světozor au 41 Vodičkova (très bon cinéma situé sur la place Venceslas avec une excellente programmation d'art et d'essai). 

A réserverA réserver

Certains spectacles dans le centre ville (concerts au Rudolfinum ou théâtre d’ombre par exemple) peuvent afficher complet en haute saison. 

En haute saison également, pour les grands festivals comme celui du Printemps de Prague, il est vivement recommandé de réserver, et éventuellement via une agence afin de s’assurer de bonnes places à des tarifs négociés.

Transports nocturnesTransports nocturnes

Le métro s’arrête de fonctionner entre minuit et 5h (il fonctionne jusqu’à 1h du matin les vendredi et samedi soirs), mais 9 lignes de tramways circulent toute la nuit sur les axes principaux.

A partir de quel âgeA partir de quel âge

L’âge légal pour consommer de l’alcool et entrer en boîte de nuit est de 18 ans.

En règle générale, et pour les cabarets autour de la place Venceslas, si vous ne faites pas votre âge ou que vous venez juste de passer la majorité, prévoyez d’avoir une carte d’identité sur vous. 

C’est très localC’est très local

Une tenue correcte est en général exigée à l’entrée des discothèques et lieux de spectacles. Dans les petites discos au sous-sol des pubs et restaurants de la Vieille ville l’ambiance peut être plus décontractée. 

FumeursFumeurs

Il est formellement interdit de fumer dans l'ensemble des clubs, discothèques et salles de spectacles.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)