Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Les meilleures boutiques mode et cadeaux à PRAGUE

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à PRAGUE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Boutiques mode et cadeaux à PRAGUE : 41 résultats

KIWI

Recommandé
Shopping – Mode – Cadeaux Prague: Librairie
Jungmannova 23 - Prague - République Tchèque
Librairie spécialisée dans les cartes du monde entier, très pratique si ...

GLOBE

Recommandé
Shopping – Mode – Cadeaux Prague: Librairie
Pštrossova 6 - Prague - République Tchèque
C'est une librairie anglophone fréquentée surtout par des touristes et ...

Informations pratiques : (se) faire plaisir à PRAGUE

HorairesHoraires

La plupart des magasins sont ouverts du lundi au vendredi jusqu’à 19h, sans coupure pour le déjeuner. Certains petits magasins ouvrent le samedi matin.

En quartier touristique, ou si la boutique est orientée touristiquement, les portes s’ouvrent également le dimanche, mais sur des horaires plus réduits, de 10h à 17h, ou uniquement le dimanche matin. 

Dans le centre-ville, en pleine période touristique, vous trouverez les magasins de souvenirs ou d’artisanat ouverts 7j/7. Attention, dans le quartier juif, les synagogues et les commerces sont fermés le samedi.

Les grands centres commerciaux de Flora, Nové Smíchov à Prague ne ferment que quelques heures pendant la nuit. Ils sont ouverts 7j/7, de 8h à minuit.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

La vie en République tchèque est globalement moins chère qu’en France, mais Prague demeure une capitale touristique, où les tarifs ont souvent tendance à s’envoler. Vous ne vous ruinerez pas en restant « local », mais les magasins de bouche, en particulier ceux proposant fromage, vin et charcuterie italiennes, très à la mode à Prague, peuvent se révéler très onéreux. Les marchés du centre ville, devenus très touristiques, ont également vu leurs prix grimper ces dernières années.

SoldesSoldes

Il n’y a pas de réglementation sur les soldes en République tchèque, donc on en trouve un peu partout et en toutes saisons. En tant que visiteur, vous aurez donc du mal à savoir si c’est vraiment intéressant ou non.

C’est très localC’est très local

Il faut certes en avoir les moyens, mais le cristal de Bohême est bien sûr la star des souvenirs à ramener de Prague. Pour un budget plus modique, on pourra se rabattre sur les jouets en bois, issus d’une longue tradition artisanale, et leurs dérivés, les marionnettes. Kretk, la « petite taupe » de nos dessins animés d’enfance fait également l’objet de nombreux produits dérivés : peluches, puzzles, figurines… Les boutiques de musées offrent également une belle palette de souvenirs thématiques : Art nouveau avec le musée Mucha, littérature avec le musée Kafka...

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Le cristal, justement, est l’un des pires attrape-touristes de Prague. Allez dans les boutiques haut de gamme comme Moser et nulle part ailleurs. Tout ce que vous paierez ailleurs sera moins onéreux mais encore bien trop cher et pour une qualité nullissime. Autant y aller franco et payer cher, mais pour que la qualité soit au rendez-vous !

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 1 séjour de prestige en Espagne, pour 2 personnes !

Profitez d’un séjour relaxant pour 2 personnes à Calella, dans la Province de Barcelone avec l'Associació Turística de Calella !