Résultats Visite - Points d'intérêt à RHODES VILLE

TOUR DES REMPARTS

Visite
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Rhodes Ville, Grèce
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Balade pour prendre la mesure du travail réalisé par les Chevaliers de l'ordre de Saint-Jean.

Cette magnifique balade permet de prendre la mesure du travail défensif réalisé par les Chevaliers de l'ordre de Saint-Jean, sur la base de fortifications byzantines pré-existantes : les remparts qu'ils érigèrent s'étendent sur plus de 4 km de long, s'élèvent à 8-10 m de haut, et atteignent par endroits jusqu'à 12 m d'épaisseur ! Les Chevaliers coiffèrent les murailles de hautes tours de garde frappées des armoiries de chacune des Langues : chaque Auberge était en effet responsable de défendre une section des remparts médiévaux.

La visite circulaire suit le sens des aiguilles d'une montre et commence par l'Auberge la plus importante, à savoir celle de la Langue de France, en charge de surveiller et défendre les remparts entre la porte d'Amboise et la porte de l'Arsenal. La Langue de Castille s'occupait ensuite des remparts donnant sur le port, jusqu'à la porte Sainte-Catherine qui gardait l'accès au port de commerce. Puis venait la Langue d'Italie qui gérait une section sur la mer jusqu'au bastion del Carretto où elle était relayée par la Langue de Provence, jusqu'à la porte Saint-Jean, dite aussi la porte Rouge. La Langue d'Angleterre défendait les murailles entre cette dernière, la porte Saint-Athanase et la tour de la Vierge Marie où la Langue d'Espagne prenait le relais jusqu'à la tour d'Espagne. Enfin, la Langue d'Auvergne était responsable de défendre les fortifications jusqu'au bastion Saint-Georges, où les gardes de la Langue d'Allemagne bouclaient la boucle, jusqu'à la porte d'Amboise. Vous verrez ces différentes sections et leurs armoiries en suivant ce tour des remparts. Parmi les constructions notables que vous pourrez admirer au cours de la visite, la porte d'Amboise est la plus impressionnante du système défensif. Construite en 1512, elle est flanquée de deux tours rondes et fut ordonnée par le Grand Maître Emery d'Amboise. Un pont à arches y mène depuis l'extérieur des remparts. Tout au long du circuit, les vues sur la cité médiévale et sur la mer sont magnifiques. Avant de finir cet itinéraire, ne manquez pas de faire une promenade dans les douves verdoyantes qui cernent la vieille ville. L'accès est gratuit et vous y serez au calme dans des fosses transformées en jardins somptueux où bougainvilliers et lauriers-roses ponctuent le gazon de touches de couleur. Tout le long de ces fossés creusés dans la roche et d'une largeur d'environ 15-20 m, vous verrez des boulets de pierre tirés par les canonniers ottomans pendant le long siège de Rhodes qui a abouti à la prise de la ville en 1522.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à RHODES VILLE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur TOUR DES REMPARTS

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
fute_623602
Visité en septembre 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un tour qui vaut le détour
Dans la visite des remparts, le tour des douves est intéressant et ombragé. Petite ballade découverte

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

TOUR DES REMPARTS compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de TOUR DES REMPARTS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur TOUR DES REMPARTS en cliquant ici
Envoyer une réponse