Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人
Résultats Site naturel à AKROTIRI

RED BEACH ET LES AUTRES PLAGES

L'avis du Petit Futé sur RED BEACH ET LES AUTRES PLAGES

Plaque millesim 2022

Plages autour d'Akrotiri offrant une baignade agréable.

A dix minutes de marche au-delà du parking, elle s'appelle en grec « Kokkini » : c'est la célébrissime « Red Beach », littéralement « la plage de sable rouge ». Vous découvrirez une impressionnante, mais étroite, plage de sable volcanique surplombée de falaises rouges. L’eau y est pure, et il n’y a pas trop de vagues. Un endroit sympathique pour se baigner mais un peu trop bondé l’été d'autant qu'il faut payer son transat. A proximité, la plage de Cambia est connue pour son église et la célébration qui y prend place le 21 juillet au soir. La plage de Mesa Pigadia, assez difficilement accessible en voiture d’Akrotiri, est d'une propreté qui n’est pas toujours celle qu’on souhaiterait. Plus facile, la plage de Gyalos est plus calme, sans parasols, et on y accède à pied ou en voiture. Dans d'autres tons, vous pouvez également vous rendre en caïque à Aspri Paralia ou « White Beach » (« plage blanche »), où l'eau est entourée d'impressionnantes falaises blanches. La plage de Mesa Pigadia (appelée aussi « Black Beach », avec des cailloux noirs) est moins bondée. Vous la trouverez en partant en direction du phare : prendre à gauche après environ trois kilomètres et suivre une piste. Là-bas, il y a une grotte marine dans la roche, que l'on peut traverser. Enfin, à l'est d'Akrotiri, Vlichada est la plage la plus impressionnante : sable noir et hautes falaises aux formes improbables. Elle est assez fréquentée mais elle demeure vraiment formidable.

Organiser son voyage à AKROTIRI
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Réservez un train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Assurance Voyage
3.9/5 (17 avis)
Partager sur

Avis des membres sur RED BEACH ET LES AUTRES PLAGES

17 avis
3.9/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
rosenval
5/5
Visité en octobre 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Spectaculaire
Après avoir longé la superbe église blanche de Saint-Nicolas
adossée aux falaises rouges, vous accédez à la plage par un sentier rocailleux (proscrire les tongs !).
En chemin, vous pouvez admirer les spectaculaires falaises rouges et profiter d'une vue d'ensemble sur Red beach.
galinette01
3/5
Visité en novembre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vue sympa
L'accès à la plage est un peu compliqué, il vaut mieux éviter les tongs!
La vue est jolie d'en haut mais ce n'est pas exceptionnel non plus. On va dire que Santorin n'est pas une île réputée pour ses plages.
Il n'y a pas vraiment de sable, mais plutôt des algues sèches. J'ai préféré aller me prélasser sur le sable noir de la plage de Perissa (par contre plus venteuse contrairement à Red beach)
maxi l' italien
4/5
Visité en août 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
la couleur de la falaise est spectaculaire
la falaise (peu sûre, donc attention) ne laisse qu'une petite plage disponible qui est très fréquentée. Vous pouvez vous y rendre à pied depuis l'arrêt de bus près des fouilles archéologiques, ou en bateau depuis la plage toute proche (où l'on trouve de bons restaurants).
lodibou
5/5
Visité en août 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Red Beach
Bien suivre les panneaux pour y accéder ( et non pas le gps lol). On accède au parking qui mène à un chemin de pierres. Au final pas trop compliqué à faire à condition d'être chaussé correctement, même si il y a quelques pierres qui continuent de chuter assez souvent.
Sur place le paysage et la baignade sont les atouts majeurs de la plage.
Rester sur sa serviette n'est pas très agréable, la plage est petite, et il est interdit de rester au bord même de la falaise ( il y a un cordon de sécurité).
Un incontournable de Santorin malgré tout dont on peut aussi profiter avec les croisières dans l'archipel
Joan_Nick
5/5
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Red beach, un décor incomparable
Une ballade à faire après la visite du site archéologique d'Akrotiri.
La plage rouge avec ses rochers rouges formant falaise et ses galets
rougeâtres créée un décor idéal pour les photos.
Beaucoup de touristes sont en tong ! prévoir des chaussures de marche pour éviter toute entorse !
Gabrielle_53
5/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les plages sont belles et agréable, pour ma part celle de Perissa, sable noir, transat un peu partout. Des bars et restaurants situés tout le long des plages, de quoi se restaurer et ou boire un verre. Tous propose des transats et douche gratuitement si vous consommer dans leur établissement.
cammmz
3/5
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La plage rouge de Akrotiri est effectivement bien rouge, plutôt original mais pas facile d'accès aux personnes qui ont du mal à se déplacer puisqu'il faut quasiment escalader les roches pour pouvoir accéder à la plage. On peut tout de même l'observer de haut quelques mètres avant d'accéder à la plage.
cazoocazoocazoo
3/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Red Beach n'est pas très facile d'accès au mois d'août. Quasi impossible de se garer, accès dans les rochers à la queue-le-leu... le tout pour arriver sur une plage bondée, mais magnifique dans ce cadre de roches rouges.
Amandine22
4/5
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La vue vaut le détour ! Certes l'accès n'est pas facile mais il y a des cordes pour se tenir.
La plage est étroite et on se retrouve vite les uns sur les autres mais il faut au moins aller y prendre un bain pour voir cette vue magnifique.
njm94
3/5
Visité en août 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Difficile d'accès ,le cadre est très beau mais en Août impossible de poser sa serviette sur le sable (pas de place et sale),pas tès envie de se baigner non plus (beaucoup d'algues)

Questions fréquentes :

Quels sont les avis d'internautes sur RED BEACH ET LES AUTRES PLAGES ?

RED BEACH ET LES AUTRES PLAGES compte 17 avis avec une note moyenne de 3.9. Vous pouvez consulter les avis de RED BEACH ET LES AUTRES PLAGES en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur RED BEACH ET LES AUTRES PLAGES en cliquant ici

+ de questions
  • Iberostar
    Découvrir
    Iberostar
  • Voyages Responsables

    Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

    A éviter Décevant Moyen Très bien Excellent
    (50 caractères minimum) *
    Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
    Rapport Qualité/Prix
    Service
    Originalité

      * champs obligatoires

      Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

      Oui, je suis sûr

      Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

      Rejoignez la communauté

      * champs obligatoires

      Merci pour votre avis !
      • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
      • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
      • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !