REMPARTS (GRADSKE ZIDINE)

Fortifications et remparts à visiter

L'avis du Petit Futé sur REMPARTS (GRADSKE ZIDINE)

Plaque millesim 2018

La première promenade à faire pour mieux embrasser le Dubrovnik historique ! Du haut des remparts, vous aurez une vue imprenable sur la vieille ville, ses ruelles, le Stradun, les différentes églises et monastères, le port, les petits jardins privatifs, les toits de la ville, les collines, la côte et la mer. Une balade à faire absolument ! Comptez entre 2 et 3 heures pour faire le tour complet de la cité, à votre rythme. À effectuer tôt le matin de préférence pour éviter les très fortes affluences et la grosse chaleur de l'après-midi. Tout au long de votre chemin sur ces remparts où finalement très peu de batailles ont été livrées, vous rencontrez des marchands de glace et autres vendeurs de bouteilles d'eau.

Elevés entre le VIIIe et le XVIe siècles, les murs d'enceinte ont protégé la ville pendant des centaines d'années, même si celle-ci a toujours privilégié la solution diplomatique au conflit armé avec ses rivaux. Remparts parmi les plus aboutis en Europe, ils ceinturent la totalité de la vieille ville avec leurs 1 940 m de long. Les murs, parfaitement conservés, peuvent atteindre 25 m de haut et jusqu'à 6 m d'épaisseur. La partie intérieure, enceinte plus petite avec ses dix bastions semi-circulaires, fut construite par l'architecte florentin Michelozzo Michelozzi.

La ceinture extérieure comporte 3 tours circulaire, 5 bastions et 12 tours carrées ou rectangulaires, ainsi qu'une énorme forteresse Sveti Ivan (Saint-Jean) qui surplombe le port.

En outre, deux grosses forteresses extérieures défendent la ville. L'une à Revelin (côté est) est coiffée d'une grande terrasse. L'autre, à Lovrijenac (côté sud-ouest), est juchée à 37 m de haut sur son piton rocheux, près de la porte Pile. Cette dernière surveillait la mer mais aussi la route de l'ouest, bouclant la ceinture de protection de la cité fortifiée.

Informations et horaires sur REMPARTS (GRADSKE ZIDINE)

De juin à juillet de 8h à 19h30. Août et septembre de 8h à 18h30. Octobre de 8h à 17h30. Entrée 200 kn, 50 kn pour les enfants jusqu'à 18 ans et les étudiants (sur présentation de leur carte, pas besoin de carte ISIC). Garder son ticket tout au long de la promenade, il sera demandé pour contrôle. Possibilité de payer en carte bancaire mais pas en euros.

Avis des membres sur REMPARTS (GRADSKE ZIDINE)

Note générale : 4.5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
33 avis d'internautes
Avis déposé le 14/03/2019 à 09:32
Note globale :
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Promenade magnifique sur les remparts de la ville ! de superbes vues. Il est également possible de s'arrêter pour boire un verre sur la promenade. Il faut compter environ 3H pour faire le tours de Remparts.
Avis déposé le 31/12/2018 à 10:25
Note globale :
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe visite . Points de vue extraordinaires . À faire absolument
Avis déposé le 05/11/2018 à 12:02
Note globale :
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le tour des remparts: Un incontournable de Dubrovnik. Quelle vue en 360 °. La muraille de pierre, longue de 1.940 mètres enceint cette très belle ville. Que de couleurs : rouge des toits, bleu de la mer, blanc-doré de ses édifices.
Je conseille vraiment de faire cette visite. Il y a des marches, mais c'est facile d’accès. Vous pourvez admirer à l’Ouest des remparts de Dubrovnik, la forteresse Saint Laurent plus connue sous le nom de Fort Lovrijenac.
l’extérieur des remparts
les toits rouges
vue sur la forteresse Saint Laurent
Avis déposé le 07/10/2018 à 22:16
Note globale :
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe balade sur les remparts - je conseille de la démarrer tôt afin d'éviter le flux de touristes ! Déjà on tourne uniquement dans un sens alors ça évite de croiser trop de monde ! Chiens autorisés, possibilité de boire un verre au cours de la balade !
Avis déposé le 04/10/2018 à 18:49
Note globale :
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La visite des remparts est un incontournable de Dubrovnik, il faut compter 3h pour faire le tour des remparts, avec quelques visites sur le parcours et quelques arrêts pour faire des photos
remparts de Dubrovnik

Je gagne 100 foxies

Sélection Visites - Points d'intérêt Dubrovnik

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !