Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人
Résultats Office de tourisme à TROGIR

L'avis du Petit Futé sur OFFICE DE TOURISME DE TROGIR

Plaque millesim 2022

Agence municipale à Trogir offrant des renseignements sur l'hébergement, des visites du riche patrimoine et des activités sportives.

Une agence municipale que vous trouverez au cœur de la cité historique, sur la belle place de l'hôtel de ville et cathédrale. Pour se renseigner sur les possibilités d’hébergement intra-muros et aux alentours de Trogir, les visites du riche patrimoine, les journées à Split, les excursions, terre et mer, les activités nautiques et sportives, la liste des bons restaurants, les événements culturels et festifs, etc. Sur le site Internet, suivez l'agenda des spectacles.

3/5 (1 avis)
Partager sur

Informations sur OFFICE DE TOURISME DE TROGIR

Ouvert en été tous les jours de 8h à 21h, le reste de l'année de 9 h à 16 h.

Informations supplémentaires

Les 10 raisons de visiter Trogir

1. C'est plein d'architecture magnifique

 La partie ancienne de la ville est incroyablement bien conservée avec un mélange de bâtiments romans, gothiques, Renaissance et baroques. Les points forts incluent la cathédrale Saint-Laurent avec le portail de Radovan - le chef-d'œuvre de l'art roman, le château de Kamerlengo - de sa tour, vous aurez une vue imprenable sur la promenade et le reste de la ville, la loggia de la ville - ancienne salle d'audience, et bien d'autres bâtiments et monuments.


2. C'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO

La ville historique de Trogir a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997. La ville présente un exemple remarquable de continuité urbaine. Le plan orthogonal des rues de cette colonie insulaire remonte à la période hellénistique et a été embelli par les souverains successifs avec de nombreux beaux bâtiments et fortifications publics et domestiques. Ses belles églises romanes sont complétées par les remarquables édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne.


3. Il est marqué par des maîtres

Dans ses rues pavées, Trogir conserve de nombreuses traces de maîtres locaux et étrangers qui ne demandent qu'à être découverts. Habilement sculptés dans les façades de pierre de la ville, des encoches, des bosses, des tirets, des croissants, des fleurs, des feuilles et des brindilles, des haches, des plans ou des merels apparemment insignifiants ne se révèlent qu'à l'œil averti d'un observateur curieux. Dans ces marques, on peut voir toute la richesse de l'art et les joies de la vie quotidienne à Trogir.

Trogir est un exemple unique dans l'histoire de l'architecture européenne et c'est la ville avec le plus grand nombre de ces signes ou marques en pierre en Europe. Chaque marque porte sa propre signification. Certains d'entre eux marquent la fin de la construction, certains d'entre eux représentent la signature personnelle du maître et certains sont des prières votives gravées. Les maîtres ont également sculpté des jeux dans la pierre, comme les échecs et les merels, qui ont été utilisés pour le divertissement pendant la pause de la construction.


4. Produits de maîtres contemporains

La grande tradition de maîtrise à Trogir est encore préservée par les maîtres contemporains de l'art, de l'artisanat et de la gastronomie. Leurs ateliers vous dévoilent un tout autre monde, celui qui éveille la curiosité et vous comble de bonheur et de contentement. Les peintres, sculpteurs et tailleurs de pierre contemporains produisent un art qui restera à jamais gravé dans votre cœur. Les maîtres qui fabriquent le rafiol, les produits à base de caroube ou l'huile d'olive vous offriront une expérience de dégustation unique, tandis que les cordonniers, tailleurs et maîtres qui fabriquent des bijoux en corail véhiculent l'esprit de la ville dans le monde entier.

Vous pouvez également réserver un Master Tour avec un guide local. Il s'agit d'une visite organisée et guidée de la vieille ville en mettant l'accent sur les maîtres locaux de la gastronomie, les maîtres de l'artisanat et les maîtres de l'art.


5. Sa fameuse scène gastronomique

Trogir est une oasis pour tout gastro hédoniste en raison de la qualité des restaurants qui se trouvent dans toute la ville et de la diversité de la nourriture qu'ils proposent. Il y a aussi un restaurant avec recommandation Michelin à Trogir ! Certains des plats locaux les plus célèbres de Trogir sont : rafioli, pašticada, brudet, buzara... En matière de gastronomie, Trogir peut être comparée à de nombreuses grandes villes et destinations touristiques plus populaires. En plus d'une excellente cuisine, vous pouvez vous faire plaisir en dégustant les meilleurs vins élaborés sur toute la côte dalmate et sur de nombreuses îles croates.

6. Ses îles environnantes

 Trogir n'est pas seulement une ville avec une histoire riche et de nombreux bâtiments monumentaux. Il offre également une nature intacte et une mer cristalline.
Les îles Drvenik Mali et Veli appartiennent administrativement à Trogir. Entre les îles Drvenik et le continent, il y a le canal Drvenik avec de nombreuses îles et îlots. Le ferry circule tous les jours du continent vers les îles. Ces îles sont des endroits parfaits pour profiter d'une nature intacte, explorer de belles plages et criques, faire de longues promenades et sentir les parfums des plantes dalmates et les sons de la mer loin du style de vie quotidien trépidant et stressant.
Čiovo est une île reliée par des ponts avec le continent et la vieille ville. Elle est ornée de nombreuses églises préromanes et d'une riche végétation méditerranéenne. Les habitants de l'île cultivent des figues et des agrumes dans leurs jardins, à partir desquels ils fabriquent des produits artisanaux. Čiovo offre une variété d'activités, des pistes cyclables et des sentiers de randonnée s'étendent sur toute l'île sur une longueur d'environ 70 kilomètres.

  7. Destination nautique

En raison de sa position géographique, mais aussi de l'infrastructure nautique développée qui comprend trois marinas entièrement équipées, Trogir est l'endroit idéal pour commencer à découvrir la côte et les îles dalmates. Vous pouvez également faire une excursion quotidienne en bateau (trois ou cinq tours d'île) depuis Trogir, organisée par de nombreuses agences de charter situées dans la ville. Trogir est également l'une des étapes des excursions hebdomadaires en bateau le long de toute la côte adriatique.
Lors de la cérémonie à l'occasion de la Journée du tourisme croate qui s'est tenue à Šibenik, organisée par le ministère du Tourisme et l'Office croate du tourisme, la ville de Trogir a été récompensée pour la meilleure destination de tourisme nautique en 2022.

8. Festivals tout au long de l'année

Trogir est célèbre pour ses festivals qui ont lieu tout au long de l'année. Les fêtes les plus populaires sont :
- Avent, le festival d'hiver qui se tient sans interruption depuis 2017. et il s'est positionné comme l'un des festivals les plus célèbres de la Dalmatie centrale, qui attire un grand nombre de visiteurs en hiver.
- Trogir Outdoor Festival est un événement sportif reconnaissable qui a lieu chaque année en mai. Il se compose de compétitions de triathlon et de trail, toutes deux dans plusieurs catégories.
- Le festival de la cuisine de rue combine une offre gastronomique unique avec un excellent programme de musique et de divertissement (comme des quiz de pub sur la nourriture ou un championnat de cuisson de rafioli - le dessert le plus célèbre de Trogir).
- Le festival d'été culturel de Trogir a lieu de début juillet à mi-septembre, il comprend des événements pour tous les goûts - concerts, pièces de théâtre, projections de cinéma, expositions, mais il est également riche en offre de festivals, certains des festivals les plus populaires sont : Opera Selecta, Moondance, Kula Kula et Bokun festivala. La majeure partie du programme du festival d'été se déroule dans la forteresse de Kamerlengo, l'unique scène ouverte.
- Stivanja marque la fête de Saint-Jean, patron de Trogir, suivie chaque année d'un programme musical, culturel, pour enfants, social et sacré approprié.

9. Destination populaire "je fais"

Si vous rêvez d'un mariage magique dans la vieille ville méditerranéenne, Trogir peut être votre destination idéale. Cette ville vous coupera le souffle par sa beauté et transformera votre mariage en une journée pleine de moments inoubliables. Beaucoup de gens l'ont déjà reconnu, alors Trogir est devenue une destination de mariage très populaire au fil des ans.
Certains des endroits incroyables de Trogir où vous pouvez organiser votre grand jour sont : le palais du recteur, la cathédrale Saint-Laurent, la forteresse de Kamerlengo et la loggia de la ville. Si vous êtes un amoureux de la nature et de la mer et que vous appréciez le bruit des vagues et la brise fraîche de la mer, un mariage sur un bateau ou sur l'une des plages de nos îles est le bon choix pour vous.

10. De nombreux lieux populaires sont à portée de main

L'un des avantages de Trogir est certainement sa situation géographique, au cœur de la Dalmatie centrale. L'aéroport de Split n'est qu'à quelques kilomètres du centre-ville et la sortie d'autoroute n'est qu'à 15 minutes en voiture. Trogir possède également sa propre gare routière, très bien reliée au reste de la Croatie par de nombreuses lignes.

Trogir est un endroit incroyable pour commencer votre itinéraire à travers de nombreuses destinations terrestres - plusieurs villes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, des beautés naturelles et des destinations touristiques populaires telles que : Split, Omiš, Primošten, Šibenik et le parc national de Krka.



Vidéo OFFICE DE TOURISME DE TROGIR

Avis des membres sur OFFICE DE TOURISME DE TROGIR

1 avis
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
tybraz
3/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
l'office de tourisme est situé dans la vieille ville , pour prendre un plan on se débrouille tout seul et le sourire n'est pas toujours au rendez vous, mais la ville est très jolie avec ses ruelles étroites et son port.

Questions fréquentes :

Quels sont les avis d'internautes sur OFFICE DE TOURISME DE TROGIR ?

OFFICE DE TOURISME DE TROGIR compte 1 avis avec une note moyenne de 3.0. Vous pouvez consulter les avis de OFFICE DE TOURISME DE TROGIR en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur OFFICE DE TOURISME DE TROGIR en cliquant ici

Quelle est l'adresse de OFFICE DE TOURISME DE TROGIR ?

OFFICE DE TOURISME DE TROGIR se situe au Trg Ivana Pavla II br 1 , Trogir

+ de questions
  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour pour 4 personnes à Lacanau !

    Direction le Sud-Ouest ! Profitez d'une escapade en famille avec Camping & Spa L'Océan Airotel

    Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

    A éviter Décevant Moyen Très bien Excellent
    (50 caractères minimum) *
    Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
    Rapport Qualité/Prix
    Service
    Originalité

      * champs obligatoires

      Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

      Oui, je suis sûr

      Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

      Rejoignez la communauté

      * champs obligatoires

      Merci pour votre avis !
      • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
      • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
      • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !