Publicité
Avis CASA VICENS GAUDÍ Barcelone
Avis des membres sur CASA VICENS GAUDÍ
4.6/5
60 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le bâtiment a été construit comme une villa pour le fabricant local de carreaux de céramique Don Manuel Vicença y Muntaner, car le quartier de Garcia se trouvait à l'époque à l'extérieur de la capitale catalane. Il s'agissait donc autrefois d'une maison de campagne, aujourd'hui encombrée de bâtiments modernes, de balcons de buanderie et d'autres objets ménagers. Et il y avait autrefois un jardin avec une fontaine et une rotonde... hélas, on ne le voit plus que sur des photos et des maquettes.
On pense que ce bâtiment a marqué une nouvelle période dans l'architecture espagnole - le modernisme catalan (modernismo catala).
Et ce Gaudí avant l'heure - avec la prédominance des lignes droites sur les lignes courbes, la simplicité constructive et l'influence dominante de l'Orient, le style dit mauresque. Il y a beaucoup de céramiques, ce qui n'est pas surprenant compte tenu du propriétaire et du client. Un symbolisme riche dans les détails. Partout, on trouve des références à la nature - des velours sur des carreaux de céramique, les mêmes que ceux qui ont poussé sur le terrain. Clôture en fer forgé avec des feuilles de palmier. Du lierre sur les murs, des oiseaux, des fleurs - tout est présent dans les éléments décoratifs.
En 1969, la maison Vicens a été déclarée monument architectural d'importance nationale et en 2005, elle a été inscrite sur la liste de l'UNESCO. En 2014, la famille Herrero Hover a vendu la maison Vicens à MoraBanc, qui l'a transformée en maison-musée après l'avoir rénovée.
N'oubliez pas de télécharger le guide sur votre téléphone sur qr, il vous dit beaucoup de choses intéressantes, et de regarder le film à l'étage, bien qu'il soit en espagnol, mais tout est généralement compréhensible. Et, bien sûr, montez sur le toit. Là, il est divisé en deux sections, l'une est la création de Gaudi, et la seconde est une extension ultérieure.
Je recommande vivement une visite ????????????
Au contraire, vous pouvez le visiter tranquillement et confortablement.
C'est un bâtiment décoratif très exotique.
Il est très agréable de s'installer sur la terrasse du jardin.
Le plus important, c'est que le prix du billet n'est pas cher !
Un guide est également fourni ! C'est très bouddhiste.
C'est un endroit formidable à visiter !
C'est une visite courte, autoguidée, et on termine par un délicieux café + chocolat avec des Churros dans la cour ????
Barcelone, Espagne
La Casa Vicens est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé à Barcelone, en Espagne. Il s'agit de la première grande commande d'Antoni Gaudí.
Voici un peu plus d'informations à son sujet :
L'histoire :
Construite entre 1883 et 1888, elle était à l'origine la résidence d'été de Manuel Vicens i Montaner, un riche agent de change.
Le style :
La maison présente un mélange de styles architecturaux, y compris des influences mauresques, gothiques et Art nouveau, avec un design orientaliste prononcé.
Caractéristiques :
La façade est ornée de carreaux de céramique colorés, et les intérieurs présentent des détails complexes réalisés par des artisans qualifiés.
Aujourd'hui :
Après d'importantes rénovations, la Casa Vicens a ouvert ses portes au public en tant que maison-musée en 2017, permettant aux visiteurs d'explorer le premier chef-d'œuvre de Gaudí.
Notre guide, Mercè, était très compétente. Son interaction avec le groupe a rendu la visite très agréable.
Bien qu'elle ne soit pas aussi populaire que les autres œuvres de Gaudí, je pense que cette maison doit être visitée. C'est là que tout a commencé.