CORTO SAFARIS

Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Cette compagnie franco-tanzanienne âgée d'un peu plus de 20 ans possède aujourd'hui une vingtaine de véhicules parfaitement entretenus. Outre les safaris classiques, Corto vous proposera des camps de toile exclusifs (camping de grand luxe rappelant les camps d'antan) dont ils se sont fait une spécialité. Également spécialisée dans l'ascension du Kilimanjaro, la compagnie est parfaitement équipée de tout le matériel nécessaire à la réussite de votre périple en toute sécurité (caissons hyperbares, téléphones satellites...). Tous les guides parlent parfaitement français. N'hésitez pas à demander un circuit à la carte et le bureau se fera un plaisir de vous concocter le parcours de vos rêves, pour un prix quasi identique aux concurrents. Un tour-opérateur sérieux que nous recommandons.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur CORTO SAFARIS

Note générale : 4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
22 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en juillet 2018
Jambo Jambo toute l’équipe Corto!

Nos vacances en Tanzanie furent grandioses. Vous avez organisé ce voyage merveilleusement bien en prenant en compte toutes nos envies. Bravo Laurène et un grand merci. On a adoré le sens dans lequel finalement nous avons effectué notre voyage et la progression tout en douceur entre notre mode occidental, citadin et tout le confort et le mode safari. On a pu en effet s’habitué progressivement à l’Afrique en passant notre première nuit en ville dans un super lodge avec tout le confort, puis parcourir le "petit" PN d’Arusha, puis petit à petit quitter la ville, la civilisation, les routes, le confort diminuant un peu au fur et à mesure. Puis c’est la piste et le défilement des paysages sublimes. Et finalement le campement plus spartiate à Natron, les bruits alentours très différents... on perd nos repères... puis plus de wifi ????... et là on déconnecte vraiment. Ce fut une réussite à 100 %.

Le détour au lac Natron en valait la peine, on a trouvé tout superbe : la piste qui y mène, la vallée du grand rift, les paysages, les villages authentiques des massaïs, la marche et la baignade dans les cascades, cet Ol Doinyo Lengaï si majestueux, le lac et les flamands roses, les animaux venant s’abreuver le soir... vraiment c’est un lieu magnifique et on est heureux d’avoir pris du temps pour faire ce "petit détour". On ne regrette pas non plus d’avoir emprunté la longue route pour rallier le Serengeti et avons énormément apprécié Swedi et sa conduite, nous ne nous sommes jamais sentis en danger avec lui, il maîtrise et connaît hyper bien la région.

A ce propos, nous sommes bien conscient que Swedi a joué un rôle primordial dans la réussite de nos vacances. Toujours souriant, avenant, ponctuel, prêt à modifier des petites choses afin de remplir nos journées au mieux. Un Swedi toujours partant pour discuter à propos de nos différences de modes de vie, d’échanger dans plein de domaines : les coutumes, les différentes tribus, la culture massaï et les rituels, la polygamie, l’alimentation, la religion, la politique, la scolarisation, la médecine, l’hygiène, etc. : génial et très enrichissant culturellement pour nous !!! Ce guide est une perle, chouchoutez-le ????! On ne peut que le recommander. En plus, il nous a permis de voir tant d’animaux, mais pas seulement de s’en approcher et de pouvoir les photographier, il nous donnait en plus toujours une multitude d’informations. Nous avons vu les "big Five", les "Ugly Five", le black Mamba (ouf ! depuis notre 4x4), plein d’oiseaux, d’aigles et autres. Vraiment top ! Par ailleurs, nous avons assisté par deux fois à une scène de chasse… c’est complètement fou de voir tout ce qui se passe en amont, l’approche, la patience avant l’attaque… mais bon, la lionne s’est plantée à chaque fois !

Amoureux de la nature et des grands espaces on s’est régalé. Bien sûr, le fait d’avoir eu la chance d’assister à la grande migration au nord du Serengeti fut un des moments forts de notre voyage, c’est vraiment un des plus incroyables spectacles animaliers du monde qui s’est déroulé sous nos yeux ! Fa-bu-leux !!! Nous avons adoré cette région du nord (notre coup de cœur à tous les 5) et c’était une bonne chose que de nous avoir conseillé de rester 3 nuits vers la rivière Mara. En effet, ce n’est que le dernier jour que nous avons pu voir LA grande migration… 1 nuit de moins et on aurait loupé cet événement complètement fou. Nous avons d’ailleurs beaucoup apprécié d’avoir pris du temps pour réaliser notre circuit. Vos conseils étaient très précieux. Vos campements à propos sont tops, tops, tops (nous avons été impressionnés par le plancher en bois, les vraies toilettes, la déco et avons fort apprécié les moustiquaires sur les lits) la nourriture était excellente et le personnel tellement accueillant, souriant, avenant... on a été très touchés.

On garde des images plein les yeux et des émotions plein le cœur. Nous pensons souvent à ces femmes et ces hommes rencontrés et leur incroyable mode de vie, à tous ces enfants jouant et courant au bord des routes, à ces villages massaïs, aux ambiances de marché et des locaux s’entassant dans ces camionnettes faisant office de bus locaux. Et que dire de tous ces beaux sourires !

Nous avons également trouvé très intéressant la visite organisée dans la plantation de café le jour de notre arrivée, trouvé superbe la marche avec un massaï à Mto Wa Mbu et environs, de grimper avec lui sur la montagne, de traverser des villages isolés, de voir les km que marchent les enfants, de voir la pénibilité du travail des femmes, de goûter à la nourriture locale, c’était très enrichissant et cela a bien complété les journées purement safari. Un super mix. Nous avons vécu des moments de pur bonheur avec les enfants d’une école massaï et avons apprécié l’échange avec les enseignants dévoués, avons été impressionnés par la soif d’apprendre de tous ces petits et du nombre d’enfants dans les petites classes.

On a été un peu surpris par le froid qu’il pouvait faire au cœur du Serengeti et par l’orage qui a éclaté en fin de journée mais cela fait partie des beaux souvenirs, complètement époustouflant... tout comme les couchers du soleil au milieu de la savane et des bruits des lionnes et des hyènes la nuit. Inoubliables égalent les pauses café organisées par Swedi pour nous faire plaisir. Prendre son petit kahawa (nous sommes des amateurs de café) chaque jour au milieu de nulle part dans les décors tanzaniens grandioses, ce fut magique !

Le cratère du Ngorongoro reste évidemment grandiose, cette caldeira est impressionnante tant par sa taille, sa faune et sa flore... et encore une fois Swedi a été super : on a pris un breakfast «Early bird» afin de descendre dans le cratère très tôt et d’éviter les nombreux véhicules… comme vous le savez, le Ngorongoro est victime de son attrait touristique et on a inévitablement été pris dans les "bouchons" de 4x4 (bof, bof). L’ayant maintenant vu une fois, on zapperait clairement cette étape pour un 2e voyage. L’hôtel est très bien, mais c’est la grosse industrie avec animations très «toutous» et le personnel était moins sympa, en tout cas cela nous correspond moins. Par contre, l'excursion pour Empakai : fabuleuse ! Les paysages : sublimes ! La descente dans le cratère : géniale ! c’est magnifique d’être tout petit là-bas en-bas, encerclé par l’étendue de cette caldeira écoutant le bruit du silence, ce lac, tout ce sel et - chose complètement folle - on n’a croisé qu’une famille et 2 couples de touristes alors que c’est un lieu de toute beauté ! Peut-être tant mieux ????.

Nous avons éprouvé beaucoup de plaisir à retourner au lodge vers le lac Manyara et de retrouver le personnel si chouette, notamment notre ami Boniface toujours souriant et accueillant. Nous avons emporté également des images colorées de l’immense marché massaï qui se tenait le jour où on passait. Ni une, ni deux, Swedi nous propose d’y aller. Fabuleux. Encore un GRAND merci à lui, on garde non seulement des images incroyables, mais également des sons et des odeurs de ces différentes scènes de marché.

C’est sympa d’avoir terminé notre safari par un parc plus petit, le PN du Tarangire, avec des paysages néanmoins somptueux. Baobabs noueux et troupeaux d’éléphants à gogo ! Là encore Swedi s’est décarcassé pour nous emmener dans des endroits du parc complètement magiques. Compte tenu de tous ce que nous avions vu précédemment, peut-être qu’un jour aurait été suffisant pour découvrir ce parc. Le lodge quant à lui était très bien, on y a très bien mangé et c’était très cool de dormir dans ces cabanes perchées. L’expérience reste inoubliable.

Nous avons trouvé génial de prolonger ce premier voyage en Afrique noire en passant 5 jours à Zanzibar. Car mine de rien, cela nous a fait du bien de pouvoir se reposer un peu. Et oui, durant un safari on se lève tôt, on a plein de choses à voir, les journées sont denses et bien remplies, les routes parfois longues, on rentre crevé et… les nuits ne sont pas toujours ressourçantes si on a le sommeil léger !

En résumé, nous sommes rentrés tous les 5 enchantés par notre premier safari et de l’avoir mixé avec un côté plus culturel. Pour nous cela aurait été frustrant que de rentrer de Tanzanie juste avec des images d’animaux. Vous avez su nous cerner et nous proposer un voyage répondant à nos attentes. Nous avions émis le désir de vivre cette aventure avec Swedi comme guide, vous l’avez réalisé et nous sommes heureux d’avoir fait sa connaissance. Les logements ont été très bien choisis, vos camps et le personnel sont tops, la nourriture est excellente (y compris les lunch box). Le sourire, la gentillesse sont aux Tanzaniens d’un naturel déconcertant et leur philosophie du "Hakuna Matata" nous laisse à méditer...

MERCI MERCI MERCI beaucoup Laurène, Marie, Swedi, Gérard et toute l'équipe Corto!
Empakai
Empakai
Avis déposé le 02/12/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en novembre 2018
Revenue ce matin d'un fantastique voyage en Tanzanie (safari au Tarangire, Serengeti et Ngorongoro), organisé par Corto safaris. Très satisfaite de mes contacts avec Laurène qui a toujours répondu très rapidement à mes questions. Oremiti Lodge et le camp de tentes au Serengeti étaient très bien tenus et dépaysants. Le personnel était adorable. Aucun couac à déplorer. Le point fort à mon sens était notre guide Wilfred, en safari. Il connaissait parfaitement son job, avait beaucoup d'humour et surtout beaucoup de passion pour son job. Bref, faites leur confiance les yeux fermés, ils vous créent des souvenirs inoubliables. Pauline
Avis déposé le 18/11/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en juillet 2017
Nous revenons ma femme et moi et nos trois enfants déjà grands (fils, belle-fille, et fille) d'un safari en Tanzanie à l'itinéraire assez classique (Arusha, Tarangire, Ngorongoro, Seregenti-Seronera, Serengeti-Mara), organisé par l'agence locale Corto Safari, que nous avions trouvée grâce à la recommandation du Petit Futé. Nous en sommes revenus enchantés. Il se trouve que nous étions déjà allés en Tanzanie en 2010, mais nous n'avions pu éviter les grands lodges (Sopa-Serena), certes confortables mais un peu "industriels". Nous voulions y retourner avec nos enfants et monter jusqu'à la rivière Mara dans l'espoir de voir la grande migration. Mais surtout avec le projet d'être immergés dans la nature. Nous avons été comblés en matière de faune (des lions tous les jours ! et trois traversées spectacaulaires de gnous à Mara). Les hébergements proposés (Oremiti, et surtout Tingatana) sont des camps de toile, de quelques tentes, pourtant fort confortables, au milieu de nulle part, où la nuit nous entendions le rugisssement des lions (Seronera) ou des hyènes (Mara). En outre, c'est une agence dont les guides sont parfaitement francophones, ce qui était plus commode pour nos enfants qui ne sont pas très anglicistes, et où l'accueil, la disponibilité et le souci de répondre à nos souhaits (par une de leurs responsables habitant Paris: très gentille et réactive) nous a semblé constant.
Nous ne saurions trop recommander ce type de circuit (nous avions un véhicule Land-Cruiser pour nous cinq) et surtout ce type d'hébergement (qui nous a paru très sûr par ailleurs) avec cette agence, à mon avis la seule francophone, mais surtout une des rares (je ne sais pas s'il y en a d'autres) disposant de deux camps mobiles à structure légère dans le Serengeti, changeant de lieu au gré des saisons et selon la localisation de la Grande migration.
Avis déposé le 15/07/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en juin 2017
Nous avons été enchantés par cette agence! Nous avons fait un voyage de 15 jours répartis entre 6 jours de safari, 6 jours de trekking au Kilimandjaro et 3 jours à Zanzibar.
Notre interlocutrice pour la préparation du voyage a compris nos envies, nos besoins, elle a su adapter au fur et à mesure de nos échanges d'emails l'itinéraire proposé et être force de propositions .
Toutes les étapes du voyage nous ont été expliquées en détail, les prix étaient transparents, nous avons reçu toutes les informations nécessaires à la préparation du voyage, aux démarches administratives, à la préparation de nos bagages, etc...
Une fois sur place, tous nos interlocuteurs ont été professionnels et sympathiques, nous avions toujours les coordonnées du contact local à appeler en cas de problème, nous nous sommes sentis pris en charge sans nous sentir envahis.
Les hébergements proposés avaient tous du charme , de l'authenticité tout en étant confortables.
Nos guides ( safari, kilimandjaro) étaient très bien.
Toute la logistique était parfaite, aucun couac.

Bref n'hésitez pas!
Avis déposé le 05/07/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en janvier 2017
Après avoir consulté plusieurs agences via internet, on a choisi Corto Safaris pour notre séjour en Tanzanie.
On a fait un safari de 6 jours; 2j Tarangire, 1j Lake Manyara, 1j Crater Ngorongoro et 2j Ndutu (partie sud de Serengeti). Le Ndutu nous a été conseillé justement par Corto car à cette période-là (début février) il y a beaucoup d'animaux, on peut y faire du hors-piste et donc être très près d'eux.
Les hébergements proposés par l'agence étaient tous très bien, confortables avec de bons repas. Kia Lodge à notre arrivée, pour se reposer avant le grand départ pour les parcs; Burunge lodge et Oremiti lodge avec de magnifiques vues sur les lacs; Ndutu tented camp en plein nature.
Le point clé de chaque safari, ce sont des animaux....et on en a vu plein! Éléphants, girafes, zèbres, gazelles, antilopes, gnous, phacochères, lions, guépards, chacals, hyènes, hippopotames, rhinocéros, oiseaux de toutes sortes; maman guépard chasser pour ses petits, groupe de vautours se disputer un déjeuner. Si on a pu voir tout ça, c'était aussi grâce à notre guide Issa. Très professionnel et expérimenté, sympathique, il nous a permis de vivre un séjour magnifique plein de découvertes. On ne sait toujours pas comment il a fait pour repérer les animaux de si loin! A la fin de notre séjour, avant le départ vers Zanzibar, on a fait une visite très intéressante dans un village Masaai qui nous a permis de découvrir leurs maisons et style de vie.
Merci à toute équipe de Corto Safaris et particulièrement notre guide Issa pour ce voyage inoubliable!
Avis déposé le 28/02/2017
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Arusha

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !