Publicité
Publicité
Avis MUSÉE D'HISTOIRE ISKRA (ИСТОРИЧЕСКИ МУЗЕЙ „ИСКРА ) Kazanlak
Avis des membres sur MUSÉE D'HISTOIRE ISKRA (ИСТОРИЧЕСКИ МУЗЕЙ „ИСКРА )
4.6/5
56 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il n'y a pas de timbre pour le BG-100.
Le bâtiment a été construit spécialement pour ces deux musées et il ne déçoit pas. De conception moderniste, avec du marbre partout, il est le fruit d'une collaboration entre trois architectes, ce qui permet de mettre en valeur les deux collections.
Parmi celles-ci, une exposition à ne pas manquer sur les luthiers de la région de Kazanlak. Je n'avais aucune idée que des instruments à cordes de haute qualité étaient fabriqués ici, que cette industrie remontait au début du 20e siècle, que de nombreux artisans avaient étudié dans des ateliers prestigieux en Italie et qu'il y avait maintenant plus de 30 ateliers ici ! Inscrivez ce musée à votre agenda !
La galerie d'art, également très impressionnante, se trouve dans un seul bâtiment.
Je recommande une visite.
Il n'y a pas d'attente et c'est relativement paisible
Un grand BRAVO au personnel, à la direction et salutations à Kazanlak !
Le prix d'entrée est de 8 levs.
Le musée historique d'Iskra est l'un des plus anciens, des plus riches et des plus célèbres musées régionaux de Bulgarie. Il abrite plus de 60 000 pièces originales reflétant la riche culture matérielle et spirituelle de la région de Kazanlak. Le musée présente les expositions permanentes des départements de la préhistoire, de l'antiquité, du Moyen Âge, de la Renaissance, de l'histoire nouvelle, de l'ethnographie et de l'histoire la plus récente. Les dernières découvertes d'or, d'argent et de bronze provenant des temples et des tombes thraces de la région sont exposées dans la salle des coffres. Il s'agit notamment de la couronne d'or unique de Seuthès III, de son casque et de ses rotules, de munitions complètes pour chevaux en or et en argent, ainsi que d'une rare collection de pièces de monnaie et d'autres objets datant de l'époque thrace.
Ouvert deux ans avant le musée du Caire, en 1901.