Beau musée abritant une collection de faucilles primitives unique en Europe du Sud-Est.
Un beau musée richement doté, consacré à l’histoire de Kazanlak depuis la préhistoire. Les pièces les plus intéressantes sont celles de la période thrace dont les trouvailles les plus récentes en or, en argent et en bronze des temples et tombeaux thraces dans la région, ainsi qu’une collection de faucilles primitives unique en Europe du Sud-Est. À visiter en priorité lors de votre passage à Kazanlak. Ambiance relaxante et présentation irréprochable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MUSÉE D'HISTOIRE ISKRA (ИСТОРИЧЕСКИ МУЗЕЙ „ИСКРА )
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il n'y a pas de timbre pour le BG-100.
Le bâtiment a été construit spécialement pour ces deux musées et il ne déçoit pas. De conception moderniste, avec du marbre partout, il est le fruit d'une collaboration entre trois architectes, ce qui permet de mettre en valeur les deux collections.
Parmi celles-ci, une exposition à ne pas manquer sur les luthiers de la région de Kazanlak. Je n'avais aucune idée que des instruments à cordes de haute qualité étaient fabriqués ici, que cette industrie remontait au début du 20e siècle, que de nombreux artisans avaient étudié dans des ateliers prestigieux en Italie et qu'il y avait maintenant plus de 30 ateliers ici ! Inscrivez ce musée à votre agenda !