Sur un plateau à 1 300 m d'altitude, au carrefour des routes Alger/Constantine et Béjaïa/Biskra, Sétif (environ 650 000 habitants) est une ville dynamique sur le plan commercial, avec notamment un tout nouveau centre commercial très moderne qui a ouvert en 2016 en plein centre-ville.
Après de longs travaux, le tramway a enfin ouvert en centre-ville en 2018. Cela a permis de désengorger les rues et la ville qui est devenue plus agréable à vivre, avec beaucoup moins de circulation et un centre en bonne partie piétonnier.
Histoire. L'ancienne Esedif (" noir ") a été une colonie romaine vers le Ier siècle après J.-C. puis capitale de la Mauretania Sitifensis au IIIe siècle. La ville a été transformée en garnison militaire par les Français qui ont aligné la plupart des rues du centre dans les années 1840. En 1945, la ville a vécu une vraie tragédie avec le massacre qui s'y est déroulé : 45 000 Algériens ont été tués lors de répressions sanglantes de manifestations anti-colonialistes. Commémoré chaque année en Algérie, le massacre de Sétif servira de référence à l'insurrection de 1954 qui entraînera la guerre d'Algérie.
À voir / À faire à SÉTIF
Adresses Futées de SÉTIF
- Météo
Organiser son voyage à SÉTIF
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée Maritime
-
Trouver un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Activités Airbnb
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Photos de SÉTIF
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

408 pages