AÉROPORT INTERNATIONAL SUVARNABHUMI

Aéroport et services aux voyageurs

L'avis du Petit Futé sur AÉROPORT INTERNATIONAL SUVARNABHUMI

Plaque millesim 2018

Les vols domestiques et internationaux sont, depuis 2006, concentrés à Suvarnabhumi, situé à 35 km à l'est du centre-ville, dans la région de Samut Prakarn. Projet de l'Américain Helmet Jahn, l'architecture de cet ensemble gigantesque est résolument futuriste : infrastructures spacieuses et claires, exprimant une technologie résolument moderne. De plus, la protection contre les mauvais esprits (étrangers ?) est assurée par douze géants emblématiques de Thaïlande. Le nom se prononce en réalité Sou'vanapoum (pour les chauffeurs de taxi).

De l'aéroport au centre-ville :

En bus. Plusieurs bus font la navette entre l'aéroport et différents quartiers de Bangkok, c'est le moyen le moins cher mais le plus long. Pour y accéder, il faut d'abord se rendre au " Transportation Center " à quelques kilomètres de l'aérogare (navette gratuite) puis choisir le bus en fonction de votre direction. Les bus opèrent de 5h à 21h tous les jours. Compter un trajet d'une heure et demie environ (sauf embouteillage !).

En navette. Une compagnie privée " Airport Express " embarque les passagers directement au 2e étage du terminal aérien. C'était le meilleur rapport qualité-prix avant que le train relie le centre-ville. Désormais, ces lignes apparaissent beaucoup moins avantageuses. Les bus relient certains lieux " stratégiques " de Bangkok à l'aéroport Suvarnabhumi. Tarif : 150 B par personne. Il y a environ un départ par heure, toutes les demi-heures en haute saison.

Des bus vont directement à Pattaya depuis l'aéroport. Bureaux à côté de ceux de l'Airport Express.

En train. Ce moyen de transport est une solution intermédiaire entre le taxi et le bus. Confortable et rapide (en 15 minutes) si on prend le train express (dans l'autre sens, 1 train toutes les 30 minutes depuis la station Makkasan) ou en train city (dans l'autre sens, 1 train toutes les 15 minutes depuis la station Phaya Thai dans le quartier de Siam). Actuellement, le prix de la ligne express est de 100 B et celui de la city de 50 B. Il devrait dans un futur proche augmenter, quand il sera possible d'effectuer l'enregistrement de ses bagages depuis la station, ce qui peut-être pratique. Idéal pour les personnes qui voyagent seules. Plus de renseignements sur le site (www.bangkokairporttrain.com).

En taxi. Le moyen le plus rapide, confortable et le plus avantageux lorsqu'on est plusieurs demeure le taxi, mais aussi le plus cher si l'on voyage seul. Compter entre 400 et 500 B en empruntant la voie express (les frais de péage s'élèvent à 65 B). Une taxe de 50 B est également ajoutée dans le sens aéroport - centre-ville. Il faut compter minimum 40 minutes voire plus selon les embouteillages. Les taxis sont disponibles depuis le hall d'arrivée. Pensez à réclamer le taxi-meter et refusez dans la mesure du possible une somme forfaitaire, toujours plus élevée que le tarif normal.

Avis des membres sur AÉROPORT INTERNATIONAL SUVARNABHUMI

Note générale : 4 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
9 avis d'internautes
Avis déposé le 04/02/2019 à 15:15
Note globale :
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Suvarnabhumi : restaurant Foodworld
Aéroport de Bangkok Suvarnabhumi. Il y a de nombreux moyen de s'y alimenter. Beaucoup de restaurants typiques, des fastfood et même un "Food Center" immense au sous sol, comme dans la plupart des villes et centre commerciaux de Thaïlande.
Récemment est apparu un lieu original, situé à droite en sortant de l'aéroport. Conçu comme un Food Center à la Thaïlandaise mais à taille humaine, Foodworld est un restaurant avec prix Thaïlandais, très propre avec un choix important de plats typiques et des employés à l'écoute des clients . On a d'ailleurs plus l'impression d'être des invités que des clients. Il n'y a pas encore foule, mais ça ne serait tardé.
Avis déposé le 27/12/2018 à 22:19
Note globale :
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Immense aéroport moderne et propre. Desservi par la ligne de train Skyline : 20 à 30 minutes du centre ville en fonction de la station pour une quarantaine de baths. Beaucoup de monde ce qui génère de l'attente au passage à l'immigration.
Avis déposé le 24/02/2018 à 12:52
Note globale :
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Bien mieux que son concurrent Don Muang, cet aeroport est correcte, même si un peu brouillon dans son organisation et affichage.
Avis déposé le 20/08/2017 à 18:50
Note globale :
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Aéroport moderne et propre. En journée, inutile de prendre un taxi pour rejoindre Bangkok, le système de navette en train est pratique, rapide et pas cher.
aéroport international de bangkok
Avis déposé le 02/07/2016 à 20:19
Note globale :
Visité en juin 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Aéroport international de Bangkok. Tout est très bien indiqué avec indications au sol et en hauteur. Très propre et avec de grands espaces. Le choc peut être très rude entre la climatisation à l'intérieur et l'air extérieur

Je gagne 100 foxies

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !