Résultats Site d'archéologie, d'artisanat et de Science et technique à PURMAMARCA

CERRO DE LOS SIETE COLORES

Archéologie / Artisanat / Science et technique
4.8/5
5 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Purmamarca, Argentine
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

C'est l'attraction principale de ce joli village ! Le tour du Cerro de los sietes colores (montagne aux sept couleurs) est gratuit, le chemin très facile, à ne pas confondre avec l'attrape-touriste à 50 pesos qui consiste à monter sur le premier mont qui surplombe le village, tout près du centre ! Ici vous pouvez marcher quelques kilomètres, ou bien les faire en voiture. Balade agréable, à faire de préférence à un moment de la journée où il fait toujours un peu frais, les chaleurs peuvent être intenses dans l'après-midi. Purmamarca se niche au cœur de l'écrin de la montagne aux Sept Couleurs, vous la verrez donc depuis le centre, veillant sur le village. Tout au long de la découverte des Andes, on voit des montagnes aux couleurs variées. Ses couleurs ne sont pas propres aux Andes, mais propres à une formation montagneuse récente qui a rendu visible à la surface de la Terre des formations souterraines. Vous verrez le même type de paysage dans l’Himalaya. Chaque couleur indique son âge : du rouge aux 80 millions d’années au blanc âgé de 3 millions d’années. Au cours de votre voyage, vous verrez souvent ce type de mélange, à couper le souffle, mais la montagne aux Sept Couleurs de Purmamarca est l’un des rares endroits où vous pourrez contempler la palette de couleurs dans son intégralité. La vision est splendide et vous pouvez la prolonger en faisant le tour de la montagne par le petit chemin qui passe devant le cimetière (une petite heure de marche).

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à PURMAMARCA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CERRO DE LOS SIETE COLORES

4.8/5
5 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
drusa
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Merveilleux
Promenade autour d'un site avec des paysage exceptionnels. On peut aller aussi en voiture sur un chemin de terre.
fute_811676
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La montagne aux 7 couleurs est sur la route 52 vous amenant vers Salinas Grandes.
Si possible y aller dans la matinée afin d'avoir le soleil dans le dos et faire des magnifiques photos. Ne pas n'hésitez d'aller se promener sur le chemin du coté gauche, peu de gens y vont. Magnifique vue. Puis la route 52 un vrai merveille. Nous nous sommes constamment arrêté. Sachez que si vous faites A/R comme nous sur la journée la découverte est différente.
nonoceline
Visité en octobre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Colline aux multiples couleurs.
Village très touristique mais accès bien organisé : policier indiquant les places disponibles.
Balade à faire autour.
Avec un peu de chance le ciel sera dégagé et fera ressortir les couleurs de la montagne
Marik
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
un coin superbe, très coloré par les roches car aride, belle balade
Nous avons tellement aimé cette promenade que nous l'avons faite plusieurs fois à différents moments de la journée pour profiter des superbes couleurs de ces montagnes. La promenade est très facile et nous y avons fait de magnifiques photos. A ne manquer sous aucun prétexte !

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

CERRO DE LOS SIETE COLORES compte 5 avis avec une note moyenne de 4.8. Vous pouvez consulter les avis de CERRO DE LOS SIETE COLORES en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CERRO DE LOS SIETE COLORES en cliquant ici
Envoyer une réponse