C'est le centre de plongée (PADI 5-étoiles) le plus réputé de Malapascua car le premier à s'être installé sur l'île et donc le pionnier dans la plongée avec les fameux thresher sharks ou requins-renards. On y vient pour le professionnalisme et le sérieux des dive masters, la sympathie de l'ensemble du personnel, la qualité du matériel (bateaux et équipements) et les nombreuses options et packages proposés : plongées récréatives, brevets PADI Open Water, etc. En plus le cadre est magnifique, le petit-déjeuner proposé également.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur THRESHER SHARK DIVERS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Les bateaux étaient bien entretenus. Ils ont du café en poudre, des sachets de thé, de la crème et de l'eau chaude à bord. Pour les sites de plongée plus éloignés, ils offrent de la petite nourriture comme des œufs à la coque, du pain et un déjeuner bbq.
Prix - Ils sont légèrement plus chers que les autres magasins de plongée. Cependant, après avoir lu les commentaires du propriétaire dans les revues à propos de leur record de 0 incident négatif, nous avons été convaincus d'aller avec eux.
Le prix de la plongée - 2100 PHP par plongée.
Il y a de nombreux frais supplémentaires, y compris les frais du parc marin, les frais de carburant, le déjeuner sur le bateau (pour les plongées gato), le supplément pour les plongées de nuit, les frais pour le site des requins et la location de l'équipement. En incluant tous les coûts, cela revient à ~PHP 3031 par tête et par plongée.
A propos des plongées
Nous avons fait toutes nos plongées avec une personne, Wilbert, qui a été incroyable en repérant des animaux que nous aurions manqué autrement. C'est aussi un homme très sympathique. J'ai vu ma première pieuvre, une seiche géante, un cheval de mer, un hippocampe pygmée. Bien sûr, nous avons aussi vu les célébrités locales - les requins renards et les poissons mandarins.
Nous y sommes allés en juin 2025, période de mousson aux Philippines. Cela signifie que la visibilité est faible et le temps imprévisible. Nous avons eu la chance de pouvoir plonger les 3 jours de notre séjour. Cependant, la visibilité était moyenne à médiocre pour la plupart des plongées.
Nous avons plongé 4 fois à Kimud et avons vu des requins renards lors de 3 plongées. Ce sont des créatures si gracieuses avec leurs longues queues qui se balancent !
Nous avons plongé deux fois à Gato. Il y avait un fort courant lors de la première plongée mais Wilbert s'est assuré que nous étions en sécurité. À la fin de notre deuxième plongée à Gato, nous avons fait surface à l'intérieur d'une grotte peu profonde, ce qui était plutôt cool.
Nous avons plongé une fois à Deep Rock où nous avons vu une seiche géante.
Nous avons plongé une fois au Lighthouse où nous avons vu beaucoup de poissons mandarins.
PADI ainsi que mon Advanced Open Water avec Carlo, et je le recommande les yeux fermés !
Carlo est un instructeur passionné, pédagogue et très professionnel. Il prend le temps d'expliquer chaque exercice clairement et sait mettre en confiance, même dans les situations un peu stressantes. Grâce à lui, j'ai pu progresser rapidement tout en me sentant en sécurité à chaque plongée.
L'ambiance était toujours détendue, bienveillante et motivante. On sent qu'il aime vraiment transmettre sa passion de la plongée, et ça fait toute la différence.
Merci encore Carlo pour ton accompagnement, ta patience et ces super moments passés sous l'eau !