L'archipel des Visayas, au centre des Philippines, est formé de centaines d'îles dont les six plus grandes sont Negros, Panay, Cebu, Bohol, Samar et Leyte.

C'est dans ce petit paradis de plages de carte postale que s'est principalement développé le tourisme aux Philippines. Des centaines de kilomètres de littoraux léchés par une mer turquoise, pris d'assaut par de luxueux resorts, de charmantes guesthouses ou complètement sauvages.

Cebu en est le centre névralgique. Sorte de hub pour accéder à la plupart des îles alentour, l'île a perdu de sa beauté et de sa douceur de vivre depuis que les charters de touristes asiatiques se posent par milliers chaque année.

Un des atouts de l'archipel est la grande diversité qu'il propose aux voyageurs. Que ceux-ci soient en quête de calme et veuillent se retirer du monde, qu'ils souhaitent découvrir parmi les plus beaux fonds sous-marins d'Asie ou faire la fête toutes les nuits, les Visayas abritent une ou plusieurs îles qui peuvent combler chacun d'eux.

Il est en outre possible de passer d'île en île facilement grâce aux nombreuses liaisons des ferries ou de petites embarcations de fortune telles les traditionnelles bancas ; de fréquentes liaisons aériennes relient également Manille aux villes les plus importantes.

Quantité de bus desservent jusqu'aux sites les plus reculés. Il est donc assez aisé de sillonner à travers chacun des îles et autres confettis éparpillés sur ces eaux cristallines, bien qu'il soit parfois utile de s'armer de patience. Le plus simple est encore de se calquer sur le rythme de la population, de se laisser bercer par la musique omniprésente et le cebuano, dialecte des habitants de l'archipel, second dialecte pratiqué après le tagalog.

Les Visayas jouissent d'un climat tropical toute l'année, les températures ne descendant qu'exceptionnellement en dessous de 25 °C. Bien qu'il existe des différences entre les îles, le climat se divise en une saison sèche de novembre à avril et une saison humide de mai à octobre. L'archipel est en outre moins frappé par les typhons que le reste du pays.

Séjour sportif, farniente ou aventure, il suffit de faire sa sélection d'îles sur la carte avant d'embarquer...

Que visiter dans le Visayas ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires dans le Visayas
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de Visayas

Musiciens et danseurs traditionnelles sur la rivière Loboc à Bohol. Arnaud Bonnefoy
Boracay, l'île du farniente. Author's Image
Chocolate Hills, Bohol. GoodOlga - iStockphoto
Rivière Bohol. Travnikovstudio - iStockphoto
PHILIPPINES
PHILIPPINES 2024/2025

Guide PHILIPPINES

18.95 € - 2024-01-10 - 408 pages

Envoyer une réponse