Publicité
Avis DOLPHIN HOUSE RESORT Moalboal
Avis des membres sur DOLPHIN HOUSE RESORT
3.4/5
50 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le centre de villégiature a été fondé sur un emplacement idéal et un vaste investissement. Après avoir connu des jours meilleurs, le complexe est toujours agréable à regarder, mais il se dégrade à plusieurs égards.
Le propriétaire veut absolument économiser le budget en personnel. Le personnel sur place n'était ni génial ni mauvais, la fermeture de la réception à 18 heures est anormale mais tolérable. Mais ridicule quand il s'agit de ne pas répondre aux emails et aux appels téléphoniques.
J'ai demandé un transfert de Cebu City au resort quelques jours avant l'enregistrement et je n'ai jamais reçu de réponse. Le transfert retour que nous avons réservé à la réception était un véhicule minable qui puait le vomi et dont ils ont dû tirer un certain budget.
Souffrant de la puanteur pendant trois heures, j'ai accidentellement laissé mon routeur wifi à l'intérieur du véhicule. Comme il n'y avait pas de point de contact avec le chauffeur, nous avons dû appeler le centre de villégiature. Les trois numéros différents fournis par cet établissement n'ont pas répondu à nos appels. Il était environ 13 heures le samedi, donc la réception rentrant chez elle après 18 heures n'était pas une excuse. L'e-mail intitulé Urgent too est resté sans réponse pendant des heures, jusqu'à ce que je me rende au poste de police de Cebu City pour déposer une plainte - comme l'exige le fournisseur de wifi pour la couverture d'assurance - et que je revienne.
D'une manière ou d'une autre, ils ont commencé à envoyer des messages Whatsapp à mon mari qui avait envoyé l'e-mail. Je me doutais bien que, comme nos numéros venaient de l'étranger, ils n'aimeraient pas payer les frais d'appel internationaux. Finalement, le chauffeur nous a rejoints et nous a remis le routeur wifi après 17 heures, après 4 heures de trajet vers la police, de lecture de messages Whatsapp pleins d'excuses, de déclaration de perte au fournisseur de wifi, qui ont été gaspillées et l'argent que nous avions pour donner un pourboire au chauffeur a été dépensé.
Un courriel du "PDG de Dolphin House" essayant de nous faire comprendre que nous n'aurions pas dû aller à la police est venu couronner le tout, suivi d'un autre courriel verbeux disant que mon mari devait souffrir d'un syndrome d'épuisement professionnel. Ce courriel a également révélé qu'un type qui passait la journée assis dans la salle de restaurant à épier et à écouter les clients était probablement le propriétaire lui-même, d'après sa description de ce que nous faisions à table.
Au propriétaire : économisez votre énergie en espionnant et en l'utilisant pour attaquer vos clients, et investissez cette énergie (et cet argent) dans l'amélioration du service.
Aux lecteurs : Il y a beaucoup d'autres complexes hôteliers à Moalboal avec de meilleurs prix. Investissez votre budget dans des prestataires de services locaux qui travaillent plus dur pour leurs clients.
* Avertissement : il ne nous a jamais salués.
** Edit : Je n'utilise pas Tripadvisor en général, mais les expériences ci-dessus m'ont poussé à vérifier comment ce resort est évalué dans Tripadvisor. D'une manière ou d'une autre, le propriétaire a fait preuve d'une extrême diligence en lisant chaque avis et en répondant de la manière la plus effrayante qui soit lorsque l'avis est négatif. Si j'avais vérifié ce complexe sur Tripadvisor à l'avance, je n'aurais jamais réservé cet endroit.
Nous avons eu une situation urgente qui nous a obligés à contacter le chauffeur de la voiture arrangée par Dolphin House (objet oublié dans la voiture). Cette situation aurait pu être résolue en dix minutes. Pourtant, Dolphin House a évité plus de 15 appels et un courriel poli portant la mention "urgent" en l'espace de trois heures. Après un autre courriel urgent (et moins poli), l'une des trois femmes de la réception a finalement répondu (de manière non professionnelle). À ce moment-là, notre article avait disparu depuis longtemps.
En personne, ces trois employées de la réception discutent entre elles et n'aident pas les visiteurs. Elles ne vous regardent même pas dans les yeux jusqu'à ce que vous disiez quelque chose. Il est certain qu'ils ne vérifient pas les courriels et n'en écrivent pas.
Au bout de trois heures, la réception a donc déclaré (via Whatsap ! !)
-"Désolé, notre téléphone était en mode silencieux !" (Pendant trois heures et personne ne l'a remarqué ? !)
-"Euh, les téléphones locaux sont en panne !" (Ce n'était pas le cas)
-"Vous avez dû appeler un mauvais numéro !" (Nous ne l'avons pas fait, et leur instinct les a poussés à rejeter la faute sur le client)
Ils ont également refusé de nous appeler pour résoudre la situation malgré plusieurs demandes.
Enfin, le directeur a tout simplement refusé de croire ce que nous lui disions, à savoir qu'en raison de l'attitude paresseuse de l'hôtel, ma femme avait été obligée de se rendre au poste de police pour signaler la disparition de l'objet laissé dans la voiture. Lorsque nous lui avons expliqué que notre police d'assurance l'exigeait, il nous a répondu par des insultes qui n'avaient rien de professionnel. Il a refusé de croire que ma femme était tenue d'aller à la police si l'objet ne lui était pas rendu. Le directeur n'avait aucune idée des termes de notre contrat d'assurance voyage en japonais, bien que je lui en aie expliqué les termes. Il a simplement choisi de nous attaquer pour avoir fait appel à la police alors qu'il n'avait aucune idée de ce dont il parlait.
Donc moins 5 points pour avoir le personnel d'accueil le plus paresseux que j'ai rencontré en 30 ans de voyages d'aventure, et un directeur qui permet et renforce leur manque de professionnalisme.
Aimez Moalboal, mais restez ailleurs qu'au Dolphin House, c'est notre conseil (il n'est pas surprenant que l'endroit ait été pratiquement vide pendant les cinq jours que nous avons passés là-bas). Une mauvaise gestion peut gravement nuire à des destinations même charmantes.
-Leur oreiller pue le cul. C'est comme si l'oreiller n'avait jamais rencontré le soleil. On peut sentir la sueur qui a séché dessus. C'est dégoûtant. C'est un point très important qui n'est pas négociable.
-Je n'aime pas qu'il n'y ait pas de lavabo près des toilettes. J'aime laver le sol de la salle de bain si nous séjournons dans un complexe en bord de mer, car lorsque nous venons de la plage, il y a bien sûr du sable à l'intérieur et c'est ennuyeux lorsque vous vous préparez à dormir et que vous avez du sable sur les pieds.
-Pas de lumière sur le parking la nuit ou disons que l'endroit n'est pas lumineux la nuit. Sketchy !
-Nous n'avons pas aimé leur climatisation ancienne et bruyante. Dans la mesure du possible, nous aimons dormir tranquillement la nuit. Le bruit de l'air conditionné était gênant.
-Nous avons apprécié notre séjour non pas à cause de l'endroit mais parce que nous allons toujours à la plage voisine où beaucoup de gens se baignent et où l'on peut louer un kayak. Nous avons apprécié cette plage plus que le complexe lui-même.
PS. C'est mon fiancé qui a réservé l'endroit. J'aime juste avoir mon propre avis.
Au cours des dix dernières années de voyages aux Philippines, j'ai essayé différents complexes hôteliers, mais je suis toujours arrivé à la même conclusion : il n'y a pas d'endroit plus beau. Une grande attention est portée aux détails - la variété des fleurs, les bungalows et même le chemin menant à la station vous font vous sentir immédiatement chez vous. Les bungalows sont situés au centre, à une minute de marche du restaurant, du bar, de la piscine et, surtout, de la plus belle vue de Moalboal.
Quelqu'un m'a dit un jour que le nom Dolphin House venait du fait que les dauphins avaient l'habitude de dormir dans la baie..
Dolphin House est parfaitement situé, à environ 10 minutes en moto de l'agitation de Panagsama et à seulement 5 minutes de White Beach.
Je tiens tout particulièrement à mettre en valeur le personnel et le directeur général, Rudi, un Luxembourgeois chaleureux et ouvert d'esprit qui fait toujours tout son possible pour répondre aux besoins de ses hôtes. J'ai eu d'excellentes conversations avec lui autour d'une bière au coucher du soleil. LotLot, qui m'a initié à la plongée à Moalboal et m'a montré l'île de Pescador, n'est pas seulement un instructeur de plongée compétent, mais aussi un musicien talentueux. De temps en temps, il y a un happy hour au cours duquel le personnel chante et joue de la musique au bar. Avec les invités, une bière fraîche et un magnifique coucher de soleil, ces moments deviennent vraiment inoubliables.
Je garde de merveilleux souvenirs du Dolphin House et j'y reviens toujours. Je le recommande vivement à tout le monde.
À bientôt, Dolphin House !
Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées,
Kim
Les chambres étaient propres et bien rangées
Mais il y a plusieurs choses qui font que je ne peux donner qu'une étoile.
Le propriétaire dit qu'il s'agit d'un complexe 5 étoiles, les attentes étaient donc élevées. Mais à mon avis, les chambres sont petites, le lit inconfortable, la salle de bain vieille. Il n'y a pas de Roomservice, pas de TV (on n'en a pas besoin mais il faut qu'il y en ait pour un 5 étoiles). La douche, le shampoing et le distributeur de savon sont sales.
La nourriture était la plupart du temps bonne (mais chère en comparaison) et après un dîner, je me suis sentie si mal que je ne peux pas quitter la chambre pendant 24 heures et que je ne peux pas manger. Je dois changer de chambre (parce que quelque chose me pique très fort sur tout le corps pendant mon sommeil - certainement pas des moustiques, car c'était des rues qui piquaient). La réception nous a soudainement aidés et nous a changé de chambre pour une meilleure. Dans la nouvelle chambre, il y avait une grande rue de fourmis et un nid sur le sucre du café - ici aussi, la réception l'a soudainement enlevé.
Les transats n'étaient pas très soignés (fientes d'oiseaux et nids d'araignées - certainement plus vieux qu'un jour).
A la fin, j'ai reçu ma facture et je l'ai payée - après avoir recalculé moi-même (le prix n'était pas détaillé - il était donc difficile de le vérifier), j'ai malheureusement payé trois fois plus que ce que j'ai consommé, c'est-à-dire plus de 200 euros. Lorsque je l'ai dit à la réception, ils l'ont rechargé et étaient vraiment désolés, mais c'est aussi très malheureux pour moi.
La réception n'est ouverte que jusqu'à 18 heures.
Le jardin est agréable et naturel, mais à cause de tous ces événements, je ne peux pas donner plus d'une étoile.
Il est très positif que le propriétaire prenne grand soin de l'environnement et de la responsabilité d'affecter l'environnement le moins possible.
l'hôtel que vous ne devriez jamais aller avec votre enfant!!!Cet hôtel est le pire endroit pour rester.
je cherchais un endroit pour rester et cet endroit avait de bonnes critiques.
nous avons réservé deux chambres avec une baby-sitter pour chaque enfant.
cela fait deux adultes et un enfant dans une chambre.
mais
au comptoir après l'arrivée, ils ont demandé un supplément de 800 pesos par personne pour les enfants, soit un total de 3200 pesos pour deux nuits, alors j'ai payé.
le problème est que lorsque nous avons commandé de la nourriture pour le dîner, ils n'ont accepté aucune commande autre que le dîner de l'hôtel, et même cela a été facturé à 1600 pesos par personne
ils vendent un menu fixe pour 1600 pesos par personne.
j'ai demandé un menu pour enfants ou des pâtes, mais ils ont refusé parce que les enfants ne peuvent pas en manger. à 19 heures, mes enfants et moi avions tous faim, nous n'avons donc rien pu commander.
j'ai beaucoup voyagé et c'est la première fois que je séjourne dans un hôtel comme celui-ci. 20 minutes de route sont nécessaires pour sortir de l'hôtel et il n'y a rien d'autre à manger que de la nourriture locale et Jollibee.
j'ai donc commandé du riz en plus de la nourriture vendue par l'hôtel pour le dîner, mais ils ne m'ont donné qu'un seul riz par plat. il n'y avait pas de nourriture pour mes enfants, je n'ai donc pas pu commander de riz pour les nourrir, et lorsque je leur ai demandé de réchauffer les sunban au micro-ondes, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas le faire non plus. c'est le premier hôtel dans lequel j'ai séjourné où l'on n'a pas réchauffé mon petit-déjeuner. je ne peux même pas sortir au milieu de la nuit parce que c'est trop dangereux.
le lendemain, j'ai pris mon petit-déjeuner.
il n'y avait que 6 plats au menu, tous des fruits.
c'est pire que le buffet de l'hôtel où j'ai séjourné à Bali pour 50 000 dollars.
nous avons payé 170 000 dollars par nuit pour cet hôtel.
nous avons déjeuné à l'extérieur aujourd'hui
lorsque j'ai voulu commander le dîner, ils m'ont dit qu'ils pouvaient commander la nourriture et me la donner à 7h30. lol
ne devriez-vous pas manger à l'hôtel quand vous voulez manger ?
ils nous ont fait attendre pendant 2 heures
vous ne pouvez même pas obtenir de la nourriture ici même si vous payez plusieurs fois le prix, et si vous avez faim, vous devez faire 30 minutes de route pour acheter de la nourriture locale.
le matin, nous avons découvert que le propriétaire de l'hôtel est un vieil homme blanc, et que la jeune Philippine qui nous a accueillis avec méchanceté hier au comptoir est sa petite amie.
le lendemain matin, il n'y avait pas d'air conditionné dans la chambre.
il s'agit d'une chambre simple, donc sans climatisation, c'est une chambre humide. j'ai demandé à changer de chambre parce qu'ils ne pouvaient pas réparer l'air conditionné avant 20 heures
je leur ai demandé de la remplacer, mais ils m'ont répondu que leur patron n'était pas au bureau et qu'ils ne pouvaient pas le faire
quel genre d'absurdité est-ce là ?
j'ai voyagé dans le monde entier et je n'ai jamais vu un hôtel comme celui-ci.
ils continuent à me dire qu'ils ne peuvent pas parce que le patron est absent.
je me suis mise en colère, je suis allée au comptoir et il y avait le patron, un vieil homme et elle. ils m'ont menti.
le propriétaire m'a menti pour que je ne sois pas remboursée pour la chambre à vapeur et qu'elle ne soit pas changée.
je suis une cliente avec un enfant.
en fin de compte, la chambre a été changée tard dans la nuit et les enfants et moi avons fini par monter dans la voiture et sortir pour préparer le dîner sur Jolibee.
je vais faire passer le mot à propos de cet endroit sur Facebook.
le pire hôtel dans lequel j'ai jamais séjourné.
nourriture hors de prix et un très mauvais endroit sans aucune considération pour les clients.
le personnel doit avoir appris du propriétaire.
le personnel est également très irrespectueux.
je sais que le propriétaire n'est pas philippin mais je me demande de quel pays il vient
je me demande de quel pays il vient.
si vous voulez gagner de l'argent, vous devez fournir un service qui en vaut la peine et être payé pour cela.
pour vous, ce n'est qu'un moyen de gagner de l'argent
mais à cause de votre mauvais service
votre mauvais service peut transformer le voyage de tout le monde en un mauvais voyage.
c'est le pire hôtel de la ville et il est certainement en tête de la liste des hôtels où il ne faut jamais séjourner.
pour information, l'hôtel voisin
l'hôtel situé juste à côté de la plage est moins cher, les conditions de la chambre sont similaires et le personnel est très aimable~
Positif : Le cadre est très agréable et les chambres sont très joliment décorées. Le personnel est très sympathique et poli. Il y a de bonnes possibilités de plongée avec masque et tuba depuis la jetée. Il est également très proche de la plage blanche. Mais à 15 minutes/200 pesos de la plage de Panagsama avec tous les restaurants, les bars et le sardine run. Le spa est magnifique et les prix semblent corrects.
Moins positif : la réception ferme à 18 heures, donc après cela il n'y a personne pour vous aider à organiser ou réparer des choses. Nous n'avions pas d'eau chaude la première nuit. Le lendemain, on nous a changé de chambre et la deuxième nuit, il y avait une grosse fuite d'eau dans la salle de bain. Les deux nuits, il était impossible de faire réparer quelque chose ou de changer de chambre immédiatement car seul un agent de sécurité était disponible. Normalement, je comprendrais mais vu le prix, on s'attendrait à un excellent service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, étant donné que l'hôtel est assez isolé, il faut qu'ils appellent les tuktuks, donc si vous avez besoin d'un tuktuk la nuit ou tôt le matin, vous devez le prévoir avant qu'ils ne partent. De plus, la nourriture et les cocktails du restaurant ne sont pas très bons et sont certainement hors de prix. Le magasin de plongée est également très cher. Au moins, ils ont offert une réduction et des massages gratuits pour les inconvénients une fois que nous nous sommes plaints.