Produits gourmands - Vins > Bio

SATORIZ

15, avenue du Roussillon
63170 Aubière
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur SATORIZ

Plaque millesim 2017

Situé face au centre commercial Plein Sud, cet établissement propose des produits frais, alimentaire, d'entretien et des cosmétiques tous issus de l'agriculture bio. Son slogan, "le bio pour tous", n'est pas usurpé. Ici, les prix sont corrects et permettent à tout un chacun de goûter au bio sans risque d'exploser le budget familial. L'accent est mis sur le local, avec des produits issus, par exemple, de la société Celnat située dans le département voisin de la Haute-Loire. Petit plus : le personnel sait se montrer disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos choix. Des échantillons et des dégustations sont régulièrement proposés.

Informations et horaires sur SATORIZ

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h30. Parking gratuit devant le magasin.

Message du propriétaire de SATORIZ

Satoriz appartient à ses deux membres fondateurs, Georges Quillet et Serge Ancillon, ainsi qu’à quelques personnes de la société qui ont contribué à son évolution. Pas de capitaux extérieurs.


Georges Quillet a commencé sur les marchés en 1981. Une 4L, deux tréteaux, une planche, et les produits qu’on trouvait à l’époque – dont un certain nombre fabriqués par des copains – c’est parti ! Nous sommes à Albertville, en Savoie.
L’idée du bio commence à vraiment prendre forme, une clientèle fidèle se crée et le succès du marché va grandissant. Pourquoi pas un magasin ? Une petite et mignonne épicerie bio ?


1984 : c’est fait


Quelques temps plus tard (a little while later, in english), Serge Ancillon, client et ami de Georges, monte un magasin à Annemasse. Question : « Pourquoi ne mettrions-nous pas nos biens en commun ? », se dirent-ils conjointement.


1990 : ainsi firent-ils ! Puis ils créèrent un magasin à Sallanches, à Thonon, Grenoble...


Aujourd’hui, Satoriz en compte 33.


 


 

 

Satoriz

Question (c’est la dernière, mais certainement la première que vous vous êtes posée) : et pourquoi le nom « Satoriz » ?


Le « satori » est une notion qui provient du Bouddhisme zen. Il consiste en un état proche de la béatitude que l’on ressent à travers une bonne santé physiologique et mentale. Une alimentation saine est une des base de cette bonne santé. Le riz est une nourriture quasi universelle. Le satori est donc facilement devenu Satoriz… pour vous servir !


Carte et itinéraire pour SATORIZ

Lat : 45.75527954 / Lon : 3.13123751
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté